et moteur diesel si entretient ok pffffffffffffffffffffffff veridique j'en connais un de +500ml km

Modérateur : MG94
et oui, mais rassure toi, il n'y a que les escrolos parisien qui disent que ça ne sert a rien et a personne les 4x4helen67 a écrit : En tout cas, j'ai hâte de tester le futur engin sur ma piste.. j'ai jamais conduit de 4 roues motrices, et là je trépigne carrément..on me l'aurait dit, j'en aurai rien cru..
carrément, ici dans le coin c'est courant, tout le monde pratiquement a son 4x4. Je compte faire de l'endroit ou je vais vivre un lieu écolo fonctionnant en autarcie, et bien visiblement ca va de pair avec le 4x4..c'est ça ou l'ane..pas très pratique pour les longs trajets..mimouss a écrit :et oui, mais rassure toi, il n'y a que les escrolos parisien qui disent que ça ne sert a rien et a personne les 4x4![]()
Avec ce qui tu me dis je suis pas sure que ce soit un bon plan. Déjà ya deux pneus neiges neufs à l'avant..Parmi les factures ya la transmission par exemple. J'ai l'impression qu'un dangel en occasion c'est très risqué par rapport à d'autres véhicules 4x4.riridangel a écrit :Oui c'est ca. Pour faire bref, sur ce genre de véhicule, le visco coupleur est une pièce qui est située entre les 2 axes qui détecte en permanence si les roues avant tournent à la même vitesse que les roues arrière. Si ce n'est pas le cas, il en déduit qu'il y a patinage sur l'avant et il envoie du couple sur l'arrière.
Dans le cas où les roues n'ont plus le même diamètre ( pneus plus usés sur l'avant par exemple ) il détecte en continu une perte d'adhérence, fonctionne à plein et finit par chauffer ou à surchauffer entrainant toutes sortes de problèmes dont la plupart sont sérieux.
Sur un Dangel on permute les pneus AV et AR ( sans les croiser ) tous les 20.000kms et la pression doit toujours être la même.
Bonne chance
PS: ton projet c'est où? Ca m'interesse d'en savoir plus.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]