nouvelle arnaque?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pat95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: nouvelle arnaque?

Message par pat95 »

ils sont terribles moi quand j ai vendu le 95 ils etaient la mais a foison
je me souviens il y en a un il m a envoyer photo carte d identite avec comme domicile argenteuil dep92 alors que c est dans le 95
de toute facon c est toujours les 1er a repondre aux annonces et le prix toujours d accord j en ai eu un autre merci pour les photos le vehicule plait a ma femme qui est malade alors que je n avais rien envoyer et il etait d accord pour acheter
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Salut. Rebondissement!! Finalement le demandeur de copie de CG est venu essayer le TOY.(ça lui a fait 5 h de route aller retour quand même!) Après discussion, il est OK sur le prix et le règlement par chèque de banque que je ferai vérifier ou espèces. On se quitte sur accord verbal et on doit se rappeler pour le jour de la cession.
Sur ce je repars au boulot ou je n'ai pas mon portable....et ce soir je trouve un message de sa part: il a fait la demande de chèque de banque ...mais n'avait pas l'orthographe de mon nom, donc orthographe erronée probablement,et il me redemande la copie de CG pour le faire assurer à compter du jour d'achat.
Décidément, je suis maudit ou quoi?
Alors, le chèque avec orthographe erronée, valable?
Pour la CG, je lui ai dit que non! il l'aura le jour ou il aura 4x4
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget

Message par TToff »

En théorie le nom du bénéficiaire n'est pas indispensable. en l'absence de nom, c'est un chèque au porteur. A voir avec l'agence si elle accepte d'encaisser au vu du contrat de vente et de ta carte d'identité. Si tu le met, il crédite ton compte, et si il y a un problème, il reprenne la somme (15 jours après) ! c'est très désagréable quand ça arrive. Je prendrais aucun risque à ta place.
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Je viens de l'avoir au téléphone. Le véhicule sera acheté pour une société(camping dont il est gérant). il accepte de ne pas avoir la copie de CG (je lui ai expliqué que mon assurance le couvrait le jour de la transaction) Il me dit qu'il a déjà obtenu le chèque de banque et que le nom reste modifiable, donc il marquera mon nom correctement orthographié....Hum, un chèque de banque émis sans nom de bénéficiaire? Pourtant il a bien compris que je voulais un chèque émit par la banque et pas par lui....
Clair, pas clair?
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Jbj a écrit :Je viens de l'avoir au téléphone. Le véhicule sera acheté pour une société(camping dont il est gérant). il accepte de ne pas avoir la copie de CG (je lui ai expliqué que mon assurance le couvrait le jour de la transaction) Il me dit qu'il a déjà obtenu le chèque de banque et que le nom reste modifiable, donc il marquera mon nom correctement orthographié....Hum, un chèque de banque émis sans nom de bénéficiaire? Pourtant il a bien compris que je voulais un chèque émit par la banque et pas par lui....
Clair, pas clair?
A+

demande lui de retourner a sa banque afin que celle ci scane le cheque, et t'envoie en mail ce scan. tu verras bien d'ou arrive le mail. ;)
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

mon beau pere vends un de ces camion premier acheteur un gars de l'etranger qui lui achete sans soucis mais par contre il faut envoyer une lettre confirmant que tu l'invite en france et une autre avec un peu d'argent liquide pour debloquer son passeport

par contre je ne sait pas si le camion va repartir dans les soutes d'un airbus ou par la route
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Nico 39...j'ai pas compris ton message. Humour noir?
Sinon j'y verrai plus clair demain : il doit m'appeler pour me donner le nom de la banque et le numéro du chèque pour que je puisse le vérifier en appelant la banque.
A+
croque maïs
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

humour noir je ne sais pas mais grosse arnaque car nous on l'a jamais vu

a mon avis ton acheteur est honnete
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

les chèques de banque sont nominatifs, plus je te lis, moins j'aime cette histoire, qui vivra verra :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

il va meme te donner le numero de tel a appeler qui bien sur te diras ok

faut lacher l affaire
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
Répondre