sinon le gasoil serais coupé encore plus a huile voir il y aurais des pompes pour ça
GPL pour diesel.....
Modérateur : vincent sch
- dede83
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re: GPL pour diesel.....
sinon le gasoil serais coupé encore plus a huile voir il y aurais des pompes pour ça

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re: GPL pour diesel.....
Après il y a surement des enjeux politiques et surtout économiques qui me dépassent largement là dedans... Moi je sais juste que la fiabilité d'un moulin est inversement proportionnelle à la pression de combustion.
Après chacun fait ce qu'il veut avec les carburants "alternatifs". Ce ne sont pas les contrôles là dessus qui risquent de poser des problèmes...
- rover17
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re: GPL pour diesel.....
Il n'y a pas de sot métier , ça restera secretBebop a écrit :c'est même pas drôle...![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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- nico90
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re: GPL pour diesel.....
Pour info, les bus de Belfort (90) roule au GPL. Maintenant je ne sais pas si à la base ce sont des moteurs diesels.
Ils ont 3 marques de bus, MAN, MERCEDES et l'autre je sais plus
re: GPL pour diesel.....
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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re: GPL pour diesel.....
Tout à fait.Pilous a écrit :Bonjour
La grande différence entre un moteur essence et un diesel est le style de fonctionnement. Le moteur essence est un moteur à explosion alors que le moteur diesel est un moteur à combustion.
Sur un moteur essence à injection indirecte (multipoint monopoint et autres) comme la plupart de nos moteurs on comprime un mélange air essence et on provoque l'explosion avec la bougie le mélange détonant se dilate dans le cylindre et repousse le piston.
Sur un moteur diesel on comprime de l'air et même un excès d'air avec le turbo, l'air ainsi comprimé s'échauffe à très haute température et à ce moment là on pulvérise de façon microscopique du GO que se consume tout le temps de la descente du piston en prolongeant le temps d'injection, je pense que c'est à ce moment là que l'on peut injecter du GPL dans la chambre de combustion
Mais je dis peut être des bêtises.
Anjuna a écrit :Alors faudrait que tu m'expliques comment çà marche car sur un mazout, sans allumage, je ne vois pas comment çà fonctionneSauf si le gaz se comporte comme le gazoil, c'est à dire explosion spontanée à chaud et compressé ... Auquel cas, comment çà marche sur un essence ?
Bref, le GPL pour les nuls, tu as çà sous le coude ?
huron.01 a écrit :Je ne connais pas tous les types de moteurs diesel qui acceptent le GPL, le principe de fonctionnement pour les moteurs diesel est différent des moteurs essence. Pour les diesel c'est un pourcentage de GPL que tu injectes dans le diesel autour des 75% je crois alors que pour une essence c'est 100%.
Sur les diesel ancien cela fonctionne très bien, sur les derniers je ne sais pas.
pat 25 a écrit :Il s'enflamme grace a l'explosion du GO.![]()
Z'êtes sur la bonne voie.
Ils injectent du gaz dans l'air d'admission, à un niveau qui ne sera ni détonnant ni auto allumant une fois comprimé, et l'allumage est généré par l'injection du gasoil dans le mélange gaz/air surchauffé. Il réduisent aussi un peu l'injection de gasoil. mais moins que l'on pourrait l'espérer. Le diesel en, général est un moteur tournant avec un mélange pauvre. La je pense qu'ils se raprochent plus d'un mélange stœchiometrique des trois composants. D'ou tres certainement le surcroit de puissance, car, d'une ça brule mieux les gazs et en plus il y a du carburant en plus par raport au volume d'air.
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re: GPL pour diesel.....
Bebop a écrit :ben GPL sur diesel = augmentation de la puissance = modification du type mine = vehicule plus homologué![]()
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...