sinon le gasoil serais coupé encore plus a huile voir il y aurais des pompes pour ça

Modérateur : vincent sch
Il n'y a pas de sot métier , ça restera secretBebop a écrit :c'est même pas drôle...![]()
Tout à fait.Pilous a écrit :Bonjour
La grande différence entre un moteur essence et un diesel est le style de fonctionnement. Le moteur essence est un moteur à explosion alors que le moteur diesel est un moteur à combustion.
Sur un moteur essence à injection indirecte (multipoint monopoint et autres) comme la plupart de nos moteurs on comprime un mélange air essence et on provoque l'explosion avec la bougie le mélange détonant se dilate dans le cylindre et repousse le piston.
Sur un moteur diesel on comprime de l'air et même un excès d'air avec le turbo, l'air ainsi comprimé s'échauffe à très haute température et à ce moment là on pulvérise de façon microscopique du GO que se consume tout le temps de la descente du piston en prolongeant le temps d'injection, je pense que c'est à ce moment là que l'on peut injecter du GPL dans la chambre de combustion
Mais je dis peut être des bêtises.
Anjuna a écrit :Alors faudrait que tu m'expliques comment çà marche car sur un mazout, sans allumage, je ne vois pas comment çà fonctionneSauf si le gaz se comporte comme le gazoil, c'est à dire explosion spontanée à chaud et compressé ... Auquel cas, comment çà marche sur un essence ?
Bref, le GPL pour les nuls, tu as çà sous le coude ?
huron.01 a écrit :Je ne connais pas tous les types de moteurs diesel qui acceptent le GPL, le principe de fonctionnement pour les moteurs diesel est différent des moteurs essence. Pour les diesel c'est un pourcentage de GPL que tu injectes dans le diesel autour des 75% je crois alors que pour une essence c'est 100%.
Sur les diesel ancien cela fonctionne très bien, sur les derniers je ne sais pas.
pat 25 a écrit :Il s'enflamme grace a l'explosion du GO.![]()
Bebop a écrit :ben GPL sur diesel = augmentation de la puissance = modification du type mine = vehicule plus homologué![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]