4x4 en colere - et notre liberte ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

...

Message par jcnappee »

Bah, tu sais, même ici j'ai rencontré certaines réactions un peu limites sur le fric... et d'autres beaucoup plus saines...
Depuis que je gagne ma vie, et ça n'a pas toujours été le top, je me suis rendu compte qu'en progressant dans mes revenus, je progressais aussi dans une certaine "solitude" en regardant les informations...
aujourd'hui quand tu gagnes ta vie, tu alimentes les caisses de toutes les institutions qui donnent à bouffer à ceux-là même qui te montrent du doigt (CAF, CRAM, Assedic, Impôts, etc...).
Je peux concevoir qu'on soit ému, remué, envieux en voyant passer un mec qui roule dans un superbe catcat qu'il a vraisemblablement payé très cher... que l'on soit amer parce que la vie n'a pas donné les bonnes opportunités, je le conçois aisément... mais sans doute n'est-il pas non plus politiquement correct de dire qu'aujourd'hui, nous ne profitons que de la .... MOITIE de ce que nous gagnons ma femme et moi... parce que l'autre moitié, on nous la prend... sans nous la rendre car quand tu es patron ou libéral en France, tu n'as pas intérêt à tomber malade... mais cela tout le monde l'oublie... bon allez, j'arrête car sinon je vais aller me suicider à grands coups de saucisses !
;) ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Re: ...

Message par TheC-GR »

cortel a écrit :
jcnappee a écrit : Viens faire un tour par chez moi que j'te montre comment on se bidonne et que j't'explique que gagner du fric ça arrive aussi aux gens biens !

]

:idée: :idée: :idée:

Mais c'est pas politiquement correct de dire ca ... :D :D :D On est en France, pas aux US... Chaque sous gagne doit etre cache et faut surtout pas que ca se sache des fois que tu gagnes plus que ton jaloux de voisin...

Mentalite de cons oui !!! :(
Le francais, plutot que de se rejouir de la reussite de son voisin (et d'essayer de faire pareil), prefere se mettre en greve et attendre que la communautee pourvoie a ses besoins...
On va aller loin comme ca, c'est moi qui vous le dit :~:
rien a rajouter! la stricte verite!!! :idée: :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
jnf80
Quatre-Quatreux

re: 4x4 en colere - et notre liberte ?

Message par jnf80 »

Bon ben avec tous ca, moi je dis, que je ne gagne pas beaucoup plus que le smic, que je ne pars jamais en vacance, que ma femme est en congès parental et quand je vois un superbe 4x4 ben je suis tout simplement admiratif face à ce superbe angin. Bon il est vrai quand je vois que certains mettent les chausson pour monter dedans là, je deviens vite moqueur :lol: :lol:

sinon, en revenant à nos moutons, y a-t-il quelqun ... au hazard ... genre ... le moderateur .... pour ne citer personne qui pourrait mettre l'éticelle en contactant les clubs (dont la liste figure sur le forum) histoire de prendre la tempèrature ? J'en ai parlé au club et autour de moi, on serait bien partant mais je n'ai pas envie de me retrouver comme un CON tout seul à manisfester le jour .... pas encore évoqué précisément. ?

L'idée de regroupement dans plusieurs département, sans foutre le bordel, me plait beaucoup :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En tout cas, je n'ai toujours pas de nouvelle de la fédération 4x4 :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Une nouvelle ville touchée par les voeux vert/rose

Dijon

Décidément les villes viticoles :lol: Reims Dijon....
Landmaniac :)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

[quote="&quot"]Une nouvelle ville touchée par les voeux vert/rose

Heu... tu dis rose pour... ? la rose fanée ? ou les adeptes de la feuille de rose ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

heu.. pardon, j'ai pas pu m'empêcher... scuzez moué, mais rouler en 4x4 et être hétéro à Paris ça devient l'enfer !
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

&quot a écrit :
Ze Fifi a écrit :Une nouvelle ville touchée par les voeux vert/rose

Heu... tu dis rose pour... ? la rose fanée ? ou les adeptes de la feuille de rose ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

heu.. pardon, j'ai pas pu m'empêcher... scuzez moué, mais rouler en 4x4 et être hétéro à Paris ça devient l'enfer !

Le pb c'est que ça se repand. Il faudra s'en souvenir aux prochaines elections des fois que pour pas voter vert on ait l'idée de faire dans le rose Ben on l'aura dans le ... de la même façon grace à la sainte alliance électoraliste. Entre les ultra libéraux qui en veulent à ma peau de fonctionnaire et les autres qui veulent me n***er tout debout..... :grr:
Landmaniac :)
jcnappee
Quatre-Quatreux

...

Message par jcnappee »

Pkoi dis tu que les ultra libéraux en veulent à ta peau de fonctionnaire ?
Je ne suis peut être pas "ultra" libéral, mais je me réclame toutefois plutôt de cette tendance, sans toutefois avoir quoi que ce soit contre les fonctionnaires... ceux qui en sont encore là, et il y en a si tu dis vrai, vivent dans la france des années 70 !
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Oula, on se calme et on evite la politique ;) Sinon ca va finir en bataille rangee et c'est pas tres productif pour le sujet qui nous interesse, a savoir la defense du 4x4 :idée:
MOG & Patrol
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

jnf80 a écrit : sinon, en revenant à nos moutons, y a-t-il quelqun ... au hazard ... genre ... le moderateur .... pour ne citer personne qui pourrait mettre l'éticelle en contactant les clubs (dont la liste figure sur le forum) histoire de prendre la tempèrature ? J'en ai parlé au club et autour de moi, on serait bien partant mais je n'ai pas envie de me retrouver comme un CON tout seul à manisfester le jour .... pas encore évoqué précisément. ?
Normallement, il faudrait regrouper les clubs comme ca ... Ton idee est bonne ! De tete, il me semble qu'il existe un truc du genre, voyons ... voyons ... ah, si, ca me revient : la federation Francaise de 4x4 :lol:
Mais peut etre qu'elle a ses propres soucis internes a gerer, plus importants que nos preoccupations de 4x4eux :~: :~: :~:

Moi j'aimerais bien voir un truc genre une grande fede, forte, unifiee, ou tous les petits clubs de France et de navarre se sentiraient representes... Pas un truc avec des milliers d'adherents, juste un truc ou les clubs se regroupent, et font passer les messages de leurs adherents. Un truc ou les discussions ne sont pas que des luttes de pouvoir...

Je sais, je suis trop idealiste ... mais j'espere vraiment qu'un jour, pour4x4, le codever, la FF4x4, et tous les clubs et assocs qui touchent a notre petit monde, puissent se reunir, discuter, faire front s'il le faut.

Moi, si je monte un club un jour, ce sera un truc de potes, qui ont la meme vision que moi ... peut etre 10, 15 ou 20 adherents... Je ne veux pas d'un club de 1500 personnes.. ca ne rime a rien, c'est plus de la passion, c'est de l'exploitation. Par contre, s'il existait une structure de cohesion de toutes ces passions, je serais heureux d'y participer, de dialoguer, de debattre et de faire bouger les choses.

On en est pas encore la... :(
MOG & Patrol
Répondre