Perte de puissance T2 en montée

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vincent sch
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re: Perte de puissance T2 en montée

#51

Message par vincent sch »

Ce qui me fait rester sur mon idée c'est que le symptome décrit est typique d'une mise en sécurité par l'ECU du moteur suite à une défaillance du débitmètre. Mais bon, je ne suis certain de rien, ce n'est qu'un avis. :hein:

Il faudrait trouver un copain avec un T2 2,7L qui accepte de te prèter 5 minutes son débitmètre. Mais bon, ce n'est pas facile à trouver quelqu'un qui soit d'accord pour le faire. :(

As tu nettoyé le neuf également ? J'ai bien peur que le neuf ne soit pas exactement le bon modèle pour le T2. :( Ne peux tu pas le retourner au vendeur et voir pour trouver un autre débitmètre ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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silos
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re: Perte de puissance T2 en montée

#52

Message par silos »

Bonjour,

J'ai nettoyé le neuf, il est nickel. Idem pour l'ancien.

J'ai relevé la ref. de celui d'origine (mon ancien) : Bosch F 00C 2G2 033

Or je ne connais pas la ref. Nissan correspondante.

Celui que j'ai acheté sur eB. est compatible avec les ref. suivantes :
NISSAN : 226807F400 et F425
BOSCH 0281002207

La ref. Bosch est différente du mien...(j'avais pas fait gaffe). :(

Comme je n'ai pas de pote possédant un T2, la seule solution que j'ai est de me le faire reprendre par le vendeur et d'en commander un sur le net avec les mêmes ref. Bosch que le mien comme par ex >ici<
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vincent sch
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re: Perte de puissance T2 en montée

#53

Message par vincent sch »

Est ce que tu as la référence PBT GF 30 sur l’autre face de ton débitmètre d’origine ? C’est bien une référence tout ce qu’il y a de plus classique sur le T2 2,7L.

Normalement, si je ne me trompe pas, le débitmètre est une référence 22680 7F400. Il te faut trouver un truc compatible avec cette référence Nissan. La référence Bosch de ce matériel est : 0 281 002 207 cela correspond bien avec ce que tu dis avoir acheté. Bizarre. :hein: Et ton moteur n’a jamais fonctionné avec le nouveau débitmètre ? C’est peut être qu’il était HS dès l’achat, non ? :hein:

Tu as bien un fonctionnement différent entre le moment ou tu roules avec le nouveau débitmètre et l’ancien ? Non ? As-tu vérifié le bon état de ton faisceau du coté de la prise débitmètre. Les fils ne sont pas par hasard mal connectés ou arrachés ? Les pinoches du débitmètre ont un bon contact avec la fiche. As-tu nettoyé le connecteur et la fiche femelle ? :hein:
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silos
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re: Perte de puissance T2 en montée

#54

Message par silos »

Bonjour à tous,

Ces mésaventures m'auront appris trois choses :

- En cas de panne non identifiée, il faut être très méticuleux et ordonné dans la recherche, l'identification, et l'analyse de l'élément panne.

- Lorsqu'on change un élément, surtout pour de l'adaptable, on s'assure que les références correspondent exactement à son matériel d'origine.

- Il faut écouter les conseils des vieux briscards du T2.


Ce que je n'ai pas fait. :(

J'ai donc refait des essais et noté les différences suivantes :

- Avec le débimètre d'origine, mon T2 est très poussif, monte très lentement dans les tours mais pas de mise en sécurité de l'ECU.
- Débimètre débranché, les symptômes sont similaires.
- Avec le nouveau débimètre (adaptable ref non conforme exactement à l'origine), je retrouve mes 125cv et leur vigueur jusqu'à +/- 3000Tr, régime à partir duquel l'ECU doit se mettre en sécurité car le régime s'écroule franchement et le T2 devient 2 fois plus poussif qu'avec le débimètre débranché.

Conclusions temporaires :

- Le débimètre d'origine est en panne.
- Le débimètre de remplacement ne convient pas (à haut régime).
- C'est donc bien le débimètre qui est en cause comme me l'avait suggéré Vincent.

Je vais donc commander un débimètre Bosch (terminé l'adaptable) avec les références correspondant exactement à celui d'origine.

Une fois que ce sera fait, je ferai un petit bilan et re-testerai les capteurs alimentant l'ECU, surtout la vanne de commande de calage de l'injection. :devil:

Un grand merci à Vincent qui m'a ramené sur la voie du débimètre. :clap:
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nono74
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re: Perte de puissance T2 en montée

#55

Message par nono74 »

silos a écrit :
Un grand merci à Vincent qui m'a ramené sur la voie du débimètre. :clap:
Vincent le Grand Gourou du Terrano ! :-D
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
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silos
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re: Perte de puissance T2 en montée

#56

Message par silos »

Grâce à Skippy alias "Vincent", j'ai acquis une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Merci à Skippy le grand gourou de la secte Richenou.

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nono74
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re: Perte de puissance T2 en montée

#57

Message par nono74 »

Tout le monde connait ses classiques à ce que je vois :D Très bien.

Mééééédiiiitaaïïwaaaaan !
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#58

Message par didi »

se méfier de l'adaptable comme un enfant doit se méfier d'un pédophyle.

Confussius.
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tich54
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re: Perte de puissance T2 en montée

#59

Message par tich54 »

quelle comparaison! :tomate:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#60

Message par didi »

tich54 a écrit :quelle comparaison! :tomate:

ouis, t'as raison.

j'vais pt'ête même arrêter de passer mon temps ici, tiens...
entre les trucs pas constructifs, et l'humour de religieux :no:
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