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re: tirfort
Posté : jeu. mars 31, 2011 8:42 pm
par dede83
c est ça que je revisais a" jevendsrien"
chariot obligatoire pour le bouger avec son câble pas sortie l estrope et les 2 tubes

re: tirfort
Posté : jeu. mars 31, 2011 8:47 pm
par christian.styling
le 3T2 avec son câble ça fait une cinquantaine de kilos quand même et c'est pour ça que j'ai donné l'adresse de ce monsieur Poisson qui a une quincaillerie et qui vend et expédie si on veut cinq ou dix mètres de vrai câble victory estampillé TRACTEL... moi cinq mètres ça me suffit... faut les dérouler ! c'est raide, c'est lourd, c'est plein de boue... moins y en a mieux c'est surtout qu'en général on a besoin de cinquante centimètres ou un mètre...
re: tirfort
Posté : lun. avr. 04, 2011 9:54 am
par jibus
Essai se week end du tirfor pour rire dans un chemin et même pas planté

.j 'ai voulu contrôler son bon fonctionnement on sait jamais et surtout voir comment ça marche .je ne voulait pas être comme une poule qui a trouvé un couteau le jour et je serai planté au font d 'un trou . Et bien le 4x4 calé en première courte avec le frein à main , il vient et sans forcer , ça tire , je suis impressionné de la force que ça a . Comme dit Christian.Styling il faut quand même prévoir un tee shirt propre voir même un pantalon car lors de sa manipulation on se salit surtout lorsqu 'on enroule le câble et qu 'il a traîné dans la terre . Pour finir je suis très content de mon achat . Je tiens à vous remercier et plus particulièrement Christian.Styling pour vos conseils avisés , ça fait super plaisir d 'avoir des vrais conseils par des personnes qui connaissent le sujet . MERCI
re: tirfort
Posté : lun. avr. 04, 2011 11:43 am
par christian.styling
c'est l'essence de forum4x4... comme toi c'est sur forum4x4 que Feub et Pol4x4 m'ont expliqué le fonctionnement du tirfor, c'était en 2002

à chacun son tour

re: tirfort
Posté : lun. avr. 11, 2011 10:00 pm
par HJ61alex
re: tirfort
Posté : lun. avr. 11, 2011 10:26 pm
par christian.styling
ébin oui ça vaut le coup
pour les cables
christian.styling a écrit :[...]
Quincaillerie POISSON SAINT ELOI
117 rue Garibaldi
94107 Saint Maur Cedex
voili voilou c'est tout, je le connais pas ce monsieur Poisson
et je touche pas de % sur ses ventes c'est juste que ça peut rendre service.
http://www.poisson-saint-eloi.fr/
+1
re: tirfort
Posté : lun. juil. 25, 2011 2:34 pm
par nicolas 40
christian.styling a écrit :le tractoman qu'on voit sur la photo est connu sous d'autres étiquettes : Haltir, Yale, Big Haule, Levac, Tmax... c'est une copie de Tirfor aussi robuste et fiable mais peut être un peu moins démultipliée à l'usage

pas de problème ce serait un bon choix
Il existe plusieurs marques, tirfor (le vrai) / brano / haltir / yale / Tmax etc…
et donc tractoman
Il y a trois sortes de modèles : 800 kgs - 1600 kgs - 3200 kgs.
Les autres marques : Haltir, Yale, Levac,
et donc tractoman (0T8 / 1T6 / 3T2) ressemblent souvent à celà :
extrait d'un site commerçant en tireur de câble
Le 3200 kgs permet de « sortir » même un gros 4x4 de raid surchargé,
le 800 kgs est sans doute suffisant pour un petit 4x4…
le 1600 kgs est idéal pour un usage en sorties métropolitaines avec des copains.
j'ai possédé un Haltir en 1T6, il se rangeait sous mon siège conducteur : l'appareil + le levier + vingt mètres de câble + une poulie
entre les deux ce que j'ai noté :
le "vrai" possède deux mécanismes pince tandis que le Haltir avait un seul mécanisme de pince accompagné d'un oeil de blocage d'où je pense que l'utilisation du Tirfor doit être plus efficace mais pour des "pros" du tirage de câble
pour nous qui le sortons du coffre deux ou trois fois par an franchement ça ne vaut pas l'investissement cinq fois plus cher je pense... ?
j'ai trouvé un quincailler qui fait fabriquer la longueur qu'on lui demande
dans du câble de la marque d'origine avec une boucle cossée :
Quincaillerie POISSON SAINT ELOI
117 rue Garibaldi
94107 Saint Maur Cedex
voili voilou c'est tout, je le connais pas ce monsieur Poisson
et je touche pas de % sur ses ventes c'est juste que ça peut rendre service.
http://www.poisson-saint-eloi.fr/
+1
re: tirfort
Posté : lun. juil. 25, 2011 2:37 pm
par nicolas 40
nicolas 40 a écrit :
bonjour je possede un haltir 3200 et je peux vous dire qu il a 2 mecanismes pinces comme sur un vrai tirfor j ai aussi un vieux t 35 qu on ma donne et c est le meme fonctionnement bonne journee
re: tirfort
Posté : lun. juil. 25, 2011 3:32 pm
par nicolas 40
nicolas 40 a écrit :bonjour je possede un haltir 3200 et je peux vous dire qu il a 2 mecanismes pinces comme sur un vrai tirfor j ai aussi un vieux t 35 qu on ma donne et c est le meme fonctionnement bonne journee
par contre question qualite je pense que tirfor est superieur quand je vois l epaisseur du mecanisme et du carter sur le tirfor t35 par rapport au haltir et le poids entre les 2 de plus le t35 a 2 vitesses par contre pas de goupilles de securite par rapport au haltir vu anciennete modeles il a ete recupere a un destokage de l armee il est en super etat par contre pas de cable je l ai essaye avec celui du haltir voila ce n est que mon avis je m en sers surtout en travail forestier pour cablage arbre et question travail pas de difference entre les deux par contre pour transport vaut mieux le haltir poids et poignee de transport voila
re: tirfort
Posté : mer. juil. 27, 2011 5:22 pm
par matIV
nicolas 40 a écrit :par contre question qualite je pense que tirfor est superieur quand je vois l epaisseur du mecanisme et du carter sur le tirfor t35 par rapport au haltir et le poids entre les 2 de plus le t35 a 2 vitesses par contre pas de goupilles de securite par rapport au haltir vu anciennete modeles il a ete recupere a un destokage de l armee il est en super etat par contre pas de cable je l ai essaye avec celui du haltir voila ce n est que mon avis je m en sers surtout en travail forestier pour cablage arbre et question travail pas de difference entre les deux par contre pour transport vaut mieux le haltir poids et poignee de transport voila
Quel beau phrasé, étonnante ponctuation!
