tirfort

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: tirfort

Message par dede83 »

c est ça que je revisais a" jevendsrien"

chariot obligatoire pour le bouger avec son câble pas sortie l estrope et les 2 tubes :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le 3T2 avec son câble ça fait une cinquantaine de kilos quand même et c'est pour ça que j'ai donné l'adresse de ce monsieur Poisson qui a une quincaillerie et qui vend et expédie si on veut cinq ou dix mètres de vrai câble victory estampillé TRACTEL... moi cinq mètres ça me suffit... faut les dérouler ! c'est raide, c'est lourd, c'est plein de boue... moins y en a mieux c'est surtout qu'en général on a besoin de cinquante centimètres ou un mètre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Essai se week end du tirfor pour rire dans un chemin et même pas planté :D .j 'ai voulu contrôler son bon fonctionnement on sait jamais et surtout voir comment ça marche .je ne voulait pas être comme une poule qui a trouvé un couteau le jour et je serai planté au font d 'un trou . Et bien le 4x4 calé en première courte avec le frein à main , il vient et sans forcer , ça tire , je suis impressionné de la force que ça a . Comme dit Christian.Styling il faut quand même prévoir un tee shirt propre voir même un pantalon car lors de sa manipulation on se salit surtout lorsqu 'on enroule le câble et qu 'il a traîné dans la terre . Pour finir je suis très content de mon achat . Je tiens à vous remercier et plus particulièrement Christian.Styling pour vos conseils avisés , ça fait super plaisir d 'avoir des vrais conseils par des personnes qui connaissent le sujet . MERCI
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est l'essence de forum4x4... comme toi c'est sur forum4x4 que Feub et Pol4x4 m'ont expliqué le fonctionnement du tirfor, c'était en 2002 ;) à chacun son tour :D
--
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s

à ce prix ca vaut le coup non? le 516 à 50 euros!
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin oui ça vaut le coup

pour les cables
christian.styling a écrit :[...]

Quincaillerie POISSON SAINT ELOI
117 rue Garibaldi
94107 Saint Maur Cedex

voili voilou c'est tout, je le connais pas ce monsieur Poisson
et je touche pas de % sur ses ventes c'est juste que ça peut rendre service.

http://www.poisson-saint-eloi.fr/

+1
--
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

:)
christian.styling a écrit :le tractoman qu'on voit sur la photo est connu sous d'autres étiquettes : Haltir, Yale, Big Haule, Levac, Tmax... c'est une copie de Tirfor aussi robuste et fiable mais peut être un peu moins démultipliée à l'usage :cool: pas de problème ce serait un bon choix :cool:

Il existe plusieurs marques, tirfor (le vrai) / brano / haltir / yale / Tmax etc… et donc tractoman

Il y a trois sortes de modèles : 800 kgs - 1600 kgs - 3200 kgs.

Les autres marques : Haltir, Yale, Levac, et donc tractoman (0T8 / 1T6 / 3T2) ressemblent souvent à celà :

Image

extrait d'un site commerçant en tireur de câble

Image

Le 3200 kgs permet de « sortir » même un gros 4x4 de raid surchargé,
le 800 kgs est sans doute suffisant pour un petit 4x4…
le 1600 kgs est idéal pour un usage en sorties métropolitaines avec des copains.

j'ai possédé un Haltir en 1T6, il se rangeait sous mon siège conducteur : l'appareil + le levier + vingt mètres de câble + une poulie

entre les deux ce que j'ai noté :
le "vrai" possède deux mécanismes pince tandis que le Haltir avait un seul mécanisme de pince accompagné d'un oeil de blocage d'où je pense que l'utilisation du Tirfor doit être plus efficace mais pour des "pros" du tirage de câble
pour nous qui le sortons du coffre deux ou trois fois par an franchement ça ne vaut pas l'investissement cinq fois plus cher je pense... ?

j'ai trouvé un quincailler qui fait fabriquer la longueur qu'on lui demande
dans du câble de la marque d'origine avec une boucle cossée :

Quincaillerie POISSON SAINT ELOI
117 rue Garibaldi
94107 Saint Maur Cedex

voili voilou c'est tout, je le connais pas ce monsieur Poisson
et je touche pas de % sur ses ventes c'est juste que ça peut rendre service.

http://www.poisson-saint-eloi.fr/

+1
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

nicolas 40 a écrit : :)

bonjour je possede un haltir 3200 et je peux vous dire qu il a 2 mecanismes pinces comme sur un vrai tirfor j ai aussi un vieux t 35 qu on ma donne et c est le meme fonctionnement bonne journee
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

nicolas 40 a écrit :bonjour je possede un haltir 3200 et je peux vous dire qu il a 2 mecanismes pinces comme sur un vrai tirfor j ai aussi un vieux t 35 qu on ma donne et c est le meme fonctionnement bonne journee

par contre question qualite je pense que tirfor est superieur quand je vois l epaisseur du mecanisme et du carter sur le tirfor t35 par rapport au haltir et le poids entre les 2 de plus le t35 a 2 vitesses par contre pas de goupilles de securite par rapport au haltir vu anciennete modeles il a ete recupere a un destokage de l armee il est en super etat par contre pas de cable je l ai essaye avec celui du haltir voila ce n est que mon avis je m en sers surtout en travail forestier pour cablage arbre et question travail pas de difference entre les deux par contre pour transport vaut mieux le haltir poids et poignee de transport voila
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

nicolas 40 a écrit :par contre question qualite je pense que tirfor est superieur quand je vois l epaisseur du mecanisme et du carter sur le tirfor t35 par rapport au haltir et le poids entre les 2 de plus le t35 a 2 vitesses par contre pas de goupilles de securite par rapport au haltir vu anciennete modeles il a ete recupere a un destokage de l armee il est en super etat par contre pas de cable je l ai essaye avec celui du haltir voila ce n est que mon avis je m en sers surtout en travail forestier pour cablage arbre et question travail pas de difference entre les deux par contre pour transport vaut mieux le haltir poids et poignee de transport voila

Quel beau phrasé, étonnante ponctuation! :diable: :D
Répondre