chariot obligatoire pour le bouger avec son câble pas sortie l estrope et les 2 tubes

Modérateur : MG94
christian.styling a écrit :[...]
Quincaillerie POISSON SAINT ELOI
117 rue Garibaldi
94107 Saint Maur Cedex
voili voilou c'est tout, je le connais pas ce monsieur Poisson
et je touche pas de % sur ses ventes c'est juste que ça peut rendre service.
http://www.poisson-saint-eloi.fr/
+1
christian.styling a écrit :le tractoman qu'on voit sur la photo est connu sous d'autres étiquettes : Haltir, Yale, Big Haule, Levac, Tmax... c'est une copie de Tirfor aussi robuste et fiable mais peut être un peu moins démultipliée à l'usagepas de problème ce serait un bon choix
Il existe plusieurs marques, tirfor (le vrai) / brano / haltir / yale / Tmax etc… et donc tractoman
Il y a trois sortes de modèles : 800 kgs - 1600 kgs - 3200 kgs.
Les autres marques : Haltir, Yale, Levac, et donc tractoman (0T8 / 1T6 / 3T2) ressemblent souvent à celà :
extrait d'un site commerçant en tireur de câble
Le 3200 kgs permet de « sortir » même un gros 4x4 de raid surchargé,
le 800 kgs est sans doute suffisant pour un petit 4x4…
le 1600 kgs est idéal pour un usage en sorties métropolitaines avec des copains.
j'ai possédé un Haltir en 1T6, il se rangeait sous mon siège conducteur : l'appareil + le levier + vingt mètres de câble + une poulie
entre les deux ce que j'ai noté :
le "vrai" possède deux mécanismes pince tandis que le Haltir avait un seul mécanisme de pince accompagné d'un oeil de blocage d'où je pense que l'utilisation du Tirfor doit être plus efficace mais pour des "pros" du tirage de câble
pour nous qui le sortons du coffre deux ou trois fois par an franchement ça ne vaut pas l'investissement cinq fois plus cher je pense... ?
j'ai trouvé un quincailler qui fait fabriquer la longueur qu'on lui demande
dans du câble de la marque d'origine avec une boucle cossée :
Quincaillerie POISSON SAINT ELOI
117 rue Garibaldi
94107 Saint Maur Cedex
voili voilou c'est tout, je le connais pas ce monsieur Poisson
et je touche pas de % sur ses ventes c'est juste que ça peut rendre service.
http://www.poisson-saint-eloi.fr/
+1
nicolas 40 a écrit :![]()
nicolas 40 a écrit :bonjour je possede un haltir 3200 et je peux vous dire qu il a 2 mecanismes pinces comme sur un vrai tirfor j ai aussi un vieux t 35 qu on ma donne et c est le meme fonctionnement bonne journee
nicolas 40 a écrit :par contre question qualite je pense que tirfor est superieur quand je vois l epaisseur du mecanisme et du carter sur le tirfor t35 par rapport au haltir et le poids entre les 2 de plus le t35 a 2 vitesses par contre pas de goupilles de securite par rapport au haltir vu anciennete modeles il a ete recupere a un destokage de l armee il est en super etat par contre pas de cable je l ai essaye avec celui du haltir voila ce n est que mon avis je m en sers surtout en travail forestier pour cablage arbre et question travail pas de difference entre les deux par contre pour transport vaut mieux le haltir poids et poignee de transport voila
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]