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re: ligue contre la violence routière

Posté : lun. mars 07, 2011 9:25 pm
par ky260
tarass-bulba a écrit :qu'est ce que c'est vrai !

Il y a 15 ans , tu arrivais vite derriere un gars , il se rabattait dare dare . aujourd'hui le nombre de péquenauds scotchés sur la voie de gauche à 125 ; et tu balances un appel de phare gentil , et le mec te fait un signe d énervement .......et reste scotché à 125 sur la voie de gauche , ça m enerve !!!!!!!!!!!


dans le 06 , c est une spécialité !!!!! l autoroute a 3 voies, il n y a personne sur celle de droite !!! en revanche, cul à cul sur à 110kmh celle de gauche , et des branquignols au milieu à 90 , voire moins !!

pour celà, un bon appel de phare quand on est dans un baroud en tole aide bien.

apres, c'est depassement et queue de poisson, de preference avec le plateau porte voiture. :diable: :diable:
dans toute ma carriere à l'education nationale, y'a un truc que j'ai compris: pour que les gens comprennent, faut y mettre les moyens et on ne fait pas d'ommelettes sans casser des oeufs.

re: ligue contre la violence routière

Posté : lun. mars 07, 2011 10:30 pm
par snow lover
christian.styling a écrit :faut se faire une raison : en 2011 ça n'est plus autorisé de <<s'amuser>> sur voie ouverte à la circulation

si , on peux encore , tout en respectant les limitations à 90 , sur ............. les pitites routes de montagne , powaaaaa :diable: :diable: :diable:

faut juste espérer ne pas tomber sur un crétin en face qui coupe les virages sans visibilité :ouin: :ouin:

et elle a toujours pas répondu , la perrichon , pffffffffff :devil:

re: ligue contre la violence routière

Posté : lun. mars 07, 2011 10:39 pm
par crazy-hilux
christian.styling a écrit :assez marrante avec son train avant guidé très précis, façon formule1 : deux triangles superposés et son train arrière qui dansait le twist sur des lames (!!!) formant un ressort transversal (!!!!!!!!!) :( j'en avais une, c'était pas compliqué de faire un créneau au frein à main

Image

J'ai eu ça aussi ! TRIUMPH Spitfire MK III ! Elle était marron sur les cotés, beige au milieu, capote et moquette beige, volant bois, comme le tableau de bord, jantes alliage 'Gotti" (pour ceux qui ont connu...:no :) , sièges en cuir noir avec liséré beige, et pot "Devil" double sortie..... :cool:
Le top, c'est que pour accéder au moteur (4 cylindres en long, 1300 cc, carbu double corps inversé à bain d'huile LUCAS), on levait le capot (en levant les deux manettes chromées situées sur les cotés des ailes), qui ne faisait qu'un avec les ailes ! Accessibilité totale ! :clap:
Qu'est-ce que j'ai pu emballer avec cette caisse ! Et puis, comme tu dis, l'arrière ne demandait qu'à partir...

re: ligue contre la violence routière

Posté : lun. mars 07, 2011 11:04 pm
par Bebop
crazy-hilux a écrit :Tu allumes trés brièvement tes veilleuses, deux trois fois de suite! tu vas voir le con derrière planter un coup de patin, et avec un peu de chance, se mettre en vrac, parce qu'il s'est fait peur, en croyant que ce sont tes stop qui se sont allumés, et que le réflex est d'écraser la pédale du milieu. Testé et approuvé autant en plate qu'en 4x4 (mais en 4x4, les feux sont plus hauts, c'est plus visible, et plus efficace:diable :) .

moi j'ai un inter qui shunte le contacteur de stop, comme ça ça allume les vrais feux :diable:

et pour que les gars se poussent, vu que je fais que des raids de nuit, j'ai deux 100W planqués dans le PC, je fais les appels de phare avec et je te promet que les gars se poussent :D

re: ligue contre la violence routière

Posté : mar. mars 08, 2011 8:55 am
par tarass-bulba
.
perso , j'ai tjs roulé un peu + vite que les limitations officielles , jamais un accident .

j'ai 5 régles d'or :

- pas de vitesse en zone d'habitation (le petit vieux myope sous calmants qui sort sa citroen de son garage ça arrive, surtout en sortie de virage....)

- jamais d alcool au volant , jamais , jamais (depuis une petite route longeant une riviere en plein hiver )

- respect absolu des distances de securite ; sauf pour se "mettre dans l'aspiration" juste avant de doubler . ne jamais coller au cukl du mec devant

- ma limite de vitesse c'est : je considére qu'un mec peut arriver aussi vite que moi en sens inverse et donc j'adapte

- bien entendu adapter la vitesse aux conditions (brouillard, soleil traitre .....)

bilan : 20 ans de permis à 40 000 par an, respecté tres tres tres rarement les limitations , aucun accident , reste 8 points ; et de temps en temps , le hurlement du 6 cylindres en ligne sur les petites routes de l arrire pays niçois, avec ça

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re: ligue contre la violence routière

Posté : mer. mars 09, 2011 7:55 am
par crazy-hilux
Bebop a écrit :moi j'ai un inter qui shunte le contacteur de stop, comme ça ça allume les vrais feux :diable:

et pour que les gars se poussent, vu que je fais que des raids de nuit, j'ai deux 100W planqués dans le PC, je fais les appels de phare avec et je te promet que les gars se poussent :D

Fais-nous une tof de ton PC aque les 100 watts, ça peut donner des idées SVP !

re: ligue contre la violence routière

Posté : mer. mars 09, 2011 8:54 am
par Jpat
Bon, à vous lire, vous devez tous avoir une Porsche en plus de vos 4x4 pour rouler à de telles vitesses. :hein:
Moi ce qui me gonfle c'est les pressés qui ne supportent pas d'attendre ne serait-ce que 2-3 secondes que je me rabatte avec mon tracteur sur une voie de droite pour les laisser passer et qui me collent à 130 plein phares.
A les écouter il faudrait qu'on ait tous des Porsches pour doubler en un éclair puis se rabattre d'un coup de volant pour laisser passer ces grands seigneurs... Et puis merde, laissez-moi le temps ! :devil:

Moi aussi j'ai connu les années 70. C'était différent, y avait beaucoup moins de voitures et surtout beaucoup moins de camions.

re: ligue contre la violence routière

Posté : mer. mars 09, 2011 12:28 pm
par platplat
Jpat a écrit :Bon, à vous lire, vous devez tous avoir une Porsche en plus de vos 4x4 pour rouler à de telles vitesses. :hein:
Moi ce qui me gonfle c'est les pressés qui ne supportent pas d'attendre ne serait-ce que 2-3 secondes que je me rabatte avec mon tracteur sur une voie de droite pour les laisser passer et qui me collent à 130 plein phares.
A les écouter il faudrait qu'on ait tous des Porsches pour doubler en un éclair puis se rabattre d'un coup de volant pour laisser passer ces grands seigneurs... Et puis merde, laissez-moi le temps ! :devil:

Moi aussi j'ai connu les années 70. C'était différent, y avait beaucoup moins de voitures et surtout beaucoup moins de camions.
Personne n'a dit que tu ne pouvais pas doubler.

Par contre, une fois que c'est fait, tu peux te rabattre, c'est pas interdit. ;) :D

On peut ausi avoir des voitures autres que des 4X4, et pas besoin de rouler en Porsche pour rouler à 150, ou plus (bon, actuellement, c'est interdit, donc on fait pas, mais faut admettre que ce serait mieux).

dans la mesure, ou je te respecte, et te laisse le temps de doubler, il semble normal que de ton côté, tu me respecte, et libère l'espace au plus vite.

D'ailleurs au passage, si tu as passé ton permis il y'a 15 ou 20 ans, voire avant, pour doubler, le moniteurte demandait d'avoir au moins 20 km/h de plus que ce lui que tu doubles. Du coup, si on suit cette méthode, tu doubles pas pendant 5 bornes un type qui roule 4 km/h moins vite que toi. :D

re: ligue contre la violence routière

Posté : mer. mars 09, 2011 1:10 pm
par Jpat
platplat a écrit :Personne n'a dit que tu ne pouvais pas doubler.

Par contre, une fois que c'est fait, tu peux te rabattre, c'est pas interdit. ;) :D
Tu détournes le problème, j'ai pas écrit qu'on ne se rabattait pas, je dis qu'il faut laisser le temps aux véhicules pas forcément très rapides.
platplat a écrit : On peut ausi avoir des voitures autres que des 4X4, et pas besoin de rouler en Porsche pour rouler à 150, ou plus (bon, actuellement, c'est interdit, donc on fait pas, mais faut admettre que ce serait mieux).

dans la mesure, ou je te respecte, et te laisse le temps de doubler, il semble normal que de ton côté, tu me respecte, et libère l'espace au plus vite.
Mais je veux bien libérer l'espace a plus vite, à condition de pouvoir le faire en toute sécurité et c'est pas toujours le cas.
Mais tout ça est question d'appréciation, pour celui qui déboule à 190, il trouvera toujours que celui qui double à 130 ne fait pas sa manoeuvre de dépassement et de rabattement assez vite. Mais l'autre de son point de vue n'a pas à prendre des risques pour faire plaisir à celui qui arrive à cette vitesse, et cela n'a rien à voir avec le comportement d'un justicier de la route, il faut arrêter avec ce fantasme.
platplat a écrit : D'ailleurs au passage, si tu as passé ton permis il y'a 15 ou 20 ans, voire avant, pour doubler, le moniteurte demandait d'avoir au moins 20 km/h de plus que ce lui que tu doubles. Du coup, si on suit cette méthode, tu doubles pas pendant 5 bornes un type qui roule 4 km/h moins vite que toi. :D

En effet mais on ne parle plus de ça car dans le contexte de trafic actuel c'est plus possible, sinon, à moins - encore une fois d'avoir une Porsche - on reste à droite à 90 et on bouge plus.

Il faut prendre en compte le fait qu'aujourd'hui les camions se suivent souvent à 30- 40 m l'un de l'autre et qu'on ne peut pas s'amuser, dans le cas d'une 2 voies, à faire le gymkana qui consiste à s'insérer - déboîter, sans arrêt avec tous les dangers que cela comporte. Ni s'obliger à rouler en permanence entre 2 gros culs à 90 avec là aussi tous les risques que ça comporte en cas de ralentissement devant.
Il faudrait un peu que les pressés en grosse cylindrée acceptent eux aussi d'être pénalisés par le trafic. C'est une fatalité.
Dans les années 70 les gens se rabattaient plus vite tout simplement parce que la ou les voies de droite étaient moins encombrées qu'aujourd'hui.

re: ligue contre la violence routière

Posté : mer. mars 09, 2011 1:40 pm
par platplat
1- Je sais que j'ai détourné le problème, c'était le but, d'ailleurs, y'avais un p'tit chinois bleu.

2- relis bien, y'en a pas un qui a dit que celui qui double à 130 est un emmerdeur.

Ce qui a été dit en revanche, c'est que celui qui sous prétexte qu'il pourrait y avoir un radar, se colle à 125 à gauche, et n'en démords pas, lui est un emmerdeur.

Le code de la route impose de se rabattre, et tout comme certains pensent que ceux qui roulent plus vite sont des dangers, on peut aussi dire que ceux qui dorment au volant, ne sont pas mieux.

3- C'est toi qui le dis. je roule sur tout le grand quart S.E. et les endroits qui posent soucis sont très sectorisés, il y a nombre d'endroit, sur l'autoroute, ou un no limit est tout à fait possible avec les conditions de route actuelles.

Et si les pressés en grosses cylindrées doivent comprendre qu'ils ne sont pas seuls (ce que je concède, c'est clair), les pas pressés touristes, vacanciers (ou mous du bulbe, y'en a aussi), peuvent comprendre que laisser la place a un gars qui a mis son cligno, et attend derrière, c'est pas une honte (attention, je n'ai pas dit qu'il fallait se jetr dans le fossé pour laisser passer, mais faire sa manoeuvre normalement. rien de plus ;) )

Parce que mine de rien, sur la route, y'a aussi des mecs qui bossent, et pour qui rester coincés derrière un mec qui considère que 110 sur l'autoroute c'est suffisant en bloquant out le mone, ça peut énerver un poil aussi.

Concernant les voies de droite moins encombrées, excuse moi, mais encore une fois, ça dépend vraiement de où.

Essaie de prendre l'A7 entre Salon et Lyon le matin vers 8h, et tu verras, que c'est plutot tranquille (en dehors de certains points bien spécifiques).

Et pour finir, pas besoin de rouler à 180 pour être emmerdé par un gars qui coincedevant. A 130, ça marche très bien aussi.