reniflard T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trifon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: reniflard T2

Message par trifon »

snow lover a écrit :
tant qu'il n'y a pas de prise d'air avec perte de puissance , sifflement du turbo ou consommation d'huile ou de gas oil plus importante , je peux rouler comme çà .
Salut,

Si sifflement du turbo et conso d'huile, c'est trop tard.....le palier du turbo est HS.
Je trouve ton mécano un peu léger de te dire ça au constat que tout est mort... :roll:
C'est pas lui qui paiera la note....

Ceci dit, avec une injection et turbo de même technique que les X-Trail VDI, il y a peu de chance que ça se produise...sauf sur le long terme...

Cordialement...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

trifon a écrit :Salut,

Si sifflement du turbo et conso d'huile, c'est trop tard.....le palier du turbo est HS.
Je trouve ton mécano un peu léger de te dire ça au constat que tout est mort... :roll:
C'est pas lui qui paiera la note....

Ceci dit, avec une injection et turbo de même technique que les X-Trail VDI, il y a peu de chance que ça se produise...sauf sur le long terme...

Cordialement...

A+

si une prise d'air se déclare , il y aura une perte de puissance , donc çà se sentira vite ( je roule en montagne :D ) de toute façon , dès que je peux financièrement , je changerai l'intercooler ; j'en ai trouvé d'occasion entre 100 et 150 eur ;) ce week end , je redémonterai pour voir si je trouve où c'est défait ; j'ai de la soudure à froid , je pourrais renforcer le cadre de l'intercooler , mais je sais pas si çà tiendra sur cet alliage :(

sur les TII 2.7l , c'est une injection indirecte à l'ancienne ...
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

snow lover a écrit :si une prise d'air se déclare , il y aura une perte de puissance , donc çà se sentira vite ( je roule en montagne :D ) de toute façon , dès que je peux financièrement , je changerai l'intercooler ; j'en ai trouvé d'occasion entre 100 et 150 eur ;) ce week end , je redémonterai pour voir si je trouve où c'est défait ; j'ai de la soudure à froid , je pourrais renforcer le cadre de l'intercooler , mais je sais pas si çà tiendra sur cet alliage :(

sur les TII 2.7l , c'est une injection indirecte à l'ancienne ...
Je pense que sur ces moteurs, il y a une wastegate qui régule la pression si trop forte.
Sauf si l'IC est une passoire, ce dispositif officiera un peu plus tard...devrait pas y avoir de perte de rendement à ce premier stade.
A vérifier...
Nota: les pates epoxy à malaxer font parfois des miracles si félure accessible....ça tient à peu prés sur tout si propre...
J'ai réparé une félure sur le radiateur de mon ancienne Mercedes de cette façon; donc température+pression+eau.....

A+
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

trifon a écrit :Je pense que sur ces moteurs, il y a une wastegate qui régule la pression si trop forte.
Sauf si l'IC est une passoire, ce dispositif officiera un peu plus tard...devrait pas y avoir de perte de rendement à ce premier stade.
A vérifier...
Nota: les pates epoxy à malaxer font parfois des miracles si félure accessible....ça tient à peu prés sur tout si propre...
J'ai réparé une félure sur le radiateur de mon ancienne Mercedes de cette façon; donc température+pression+eau.....

A+

bon , IC ausculté cet après midi :D

apparement , pas de fuite au milieu du faisceau , l'huile sortirait au bout de quelques petits tuyaux ( ceux au milieu des ailettes ) , à l'endroit où ils rejoignent le corps de l'IC ( j'espère que je me suis bien fait compris :diable: )
j'ai dégraissé tout çà , et barbouillé de soudure à froid , on verra ce que çà donne :)
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

snow lover a écrit :bon , IC ausculté cet après midi :D

apparement , pas de fuite au milieu du faisceau , l'huile sortirait au bout de quelques petits tuyaux ( ceux au milieu des ailettes ) , à l'endroit où ils rejoignent le corps de l'IC ( j'espère que je me suis bien fait compris :diable: )
j'ai dégraissé tout çà , et barbouillé de soudure à froid , on verra ce que çà donne :)

non, mais j'aime toujours bien cette formule :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

En règle général, les points faibles sont toutes les "solutions de continuité", c'est à dire les soudures comme on peut l'imaginer.

Ces pièces soudées qui se multiplient sont devenues la principale cause de problèmes sur les diesels modernes en dehors du traditionnel radiateur qui fait plutôt moins parler de lui.

Au vu de l'historique des interventions dans les forums, sur les X-Trail, j'en ai repéré au moins 3 plutôt "actives": l'IC bien sur, l'échangeur huile/LDR, le refroidisseur gaz par LDR vers EGR.
Ce sont des pièces complexes à fabriquer qui sont soumises à des stress importants(vibrations moteur par ex.)
Sans oublier toute la clim....
J'en oublie surement.....

A+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mouais ....
vu le nombre de Terrano en circulation et le nombre de ces véhicules qui présentent des soucis ..
n' importe quelle pièce à la probabilité de casser/foirer/fuire ... et ce n' est pas forcément la pièce qu' on attend !
:D
le Terrano reste fiable dans son ensemble , c' est l' essentiel

le meilleur exemple c' est l' équipement mécanique que l' on emporte en raid
ça fait longtemps que je ne m' encombre plus avec 2 roues de secours , des amortos de rechange , filtre , chambre a air , extracteur de roulement , etc ...etc ..
je prends le minimum , car de toute façon c' est le truc que tu n' emmènes pas qui va te poser des problèmes :no:
les véhicules modernes sont de plus en plus fiables , même ceux bardés d' électronique

récemment je regardais une émmission sur l' automobile qui citait une marque de l' époque 1900 en disant que sa réputaion avait été faite sur le fait qu' elle avait parcourue ...20.000 kms sans panne !!!
risible de nos jours :devil:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est sûr que c'est fiable ; la première vraie panne , le T2 l'a eue à 195 000 env , quand un tuyau de pression d'huile s'est desserti , l'IC est dans la continuité , çà vient sûrement des vibrations , car les silent blocs moteur et boite sont morts ; çà fait un moment que je dois les changer , mais pas les sous , et chaque fois que j'aurais pu , une tuile :no:

les dernières : train avant déréglé en décembre = pneus bouffés à l'intérieur ; suite à des problèmes familiaux , j'ai parcouru 4000 kms - dont 3000 d'autoroute - ce mois là , et pneus fusillés sans que je m'en rende compte . avec la pénurie , impossible de trouver 4 pneus à moins de 600 eur :devil:
et ce mois , machine à laver dead ( au bout de 22 ans quand même :D ) , encore des frais imprévus .

je dois récupérer un peu d'argent bientôt , et je vais remettre en état la bestiole ( silent blocs , échappement , peut être IC s'il fuit toujours )
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

snow lover a écrit :c'est sûr que c'est fiable ; la première vraie panne , le T2 l'a eue à 195 000 env , quand un tuyau de pression d'huile s'est desserti , l'IC est dans la continuité , çà vient sûrement des vibrations , car les silent blocs moteur et boite sont morts ; çà fait un moment que je dois les changer , mais pas les sous , et chaque fois que j'aurais pu , une tuile :no:

les dernières : train avant déréglé en décembre = pneus bouffés à l'intérieur ; suite à des problèmes familiaux , j'ai parcouru 4000 kms - dont 3000 d'autoroute - ce mois là , et pneus fusillés sans que je m'en rende compte . avec la pénurie , impossible de trouver 4 pneus à moins de 600 eur :devil:
et ce mois , machine à laver dead ( au bout de 22 ans quand même :D ) , encore des frais imprévus .

je dois récupérer un peu d'argent bientôt , et je vais remettre en état la bestiole ( silent blocs , échappement , peut être IC s'il fuit toujours )

tu le vois facilement qu'ils sont morts, ou bien le moteur bouge plus qu'avant quand tu l'éteins?
j'ai des doutes sur le miens. J'ai déjà changé çui de la boite, passke facile, mais j'hésite sur ceux du moteur.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit :tu le vois facilement qu'ils sont morts, ou bien le moteur bouge plus qu'avant quand tu l'éteins?
j'ai des doutes sur le miens. J'ai déjà changé çui de la boite, passke facile, mais j'hésite sur ceux du moteur.

en fait , je sais pô si c'est seulement celui de la boite ( lui , c'est sûr ) , mais oui , je trouve que le moteur bouge pas mal ; le garage me dit qu'ils sont encore bons , je verrai lorsque j'aurai changé celui de la boite ;)

pour ce qui est de l'IC , j'ai roulé cet après midi et il y a toujours de l'huile qui goutte ( moins , mais encore :no: ) , donc changement dès que je peux :ouin:
Répondre