Fiabilité et consommation du terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité et consommation du terrano 2

Message par didi »

rico56 a écrit :je suis pas aussis bon que toi dans l'histoire de ta jeunesse :D

mais je t’assure didi a changer ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est pas vrai. Je mets toujours pas de string :prof:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rico56
Banni

Message par rico56 »

didi a écrit :c'est pas vrai. Je mets toujours pas de string :prof:
:lol: :lol: :lol:
terrano 2 2.7td de 94
rico56
Banni

Message par rico56 »

christian.styling a écrit :faut se méfier des pneus quand on cause consommation

il faut établir les 100 km au GPS, ou sur les cartes routières, ou sur les bornes kilométriques mais pas au compteur de la voiture qui, d'origine, est FAUX et qui, de plus est encore PLUS FAUX avec les pneus de deuxième monte...
oh ,purée desolé christian ,je suis en faut , didi ,il a bien écris ca ce soir ! :carton:
terrano 2 2.7td de 94
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didi a écrit :qu'importe le nombre des années, des mots, ça reste des mots :) la date n'y change rien :D aujourd'hui, on a les mêmes référentiels. :no: et les mêmes billevesées...

Et Christian, une conso, ça se fait quand même pas au centilitre, donc le compteur si t'as pas mis des roues de 18 en remplacement de tes 13 suffit amplement au calcul ;)

plait il?
non non non

tu passes, par exemple de pneus d'origine 205/80R16 ou 235/75R15 ou 235/70R16 qui sont des standards et tu montes des 235/85R16 ou des 265/75R16 => t'as une erreur de calcul de ta consommation d'au moins un ou deux litres en trop ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

rico56 a écrit :oh ,purée desolé christian ,je suis en faut , didi ,il a bien écris ca ce soir ! :carton:
c'est pas grave

pour ce qui concerne Grouchy en retard... les conséquences ont été la grosse cata pour napoléon
--
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

bonjour
la remarque de christian pour la conso est plus que justifiee, le compteur est faux d'origine et en plus si tu monte des roues plus grandes c'est encore plus vrai. faire la conso avec le gps c'est le mieux (ex:235/70-16 et 225/75-16 surtout en guyane)

les mains meneuse c'est une vrai merde, ca fait tourner les cardans, le pont avant et le cardan de transmission inutilement et meme dans la boite de transfert ca tourne, alors retirer ca svp et a mon avis cavaux 1ltre de mazout.

meme les moyeux automatiques c'est bien pour celui qui respecte la mecanique et tellement pratique en comparaison des moyeux manuels. les mains menauses sont a garder en cas de casse du moyeux pour ceux qui font du vrai 4*4 ou des raids.
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans la dimension 225/75R16 le pneu GUYANE de chez Blackstar existe dans deux dimensions différentes ! ! ! faut leur téléphoner... ils en ont qui font à peu près 74 cm de diamètre et ils en ont qui font à peu près 77 cm de diamètre ! ! ! => ça permet de rouler avec des pneus de plus grande taille que l'origine tout en ayant sur les flancs un marquage de taille tolérée :diable:
--
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

oui le guyane 1 et le guyane 2 n'ont pas le meme developpement, mais vaut mieux avoir les 4 meme sur la transmission bien sur voir les 5 meme (roue de secours)

760mm pour le G2
774 pour le G1
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai pas un T2 mais NISSAN Patrol moi c'est un 260 avec un moteur 2,7 TD de T2... ... ... Homologation : 205/80/16 104 S REINF. <=> la taille d'origine "normale" fait environ 73 cm de diamètre comme sur un T2 en 235/70R16 : les tolérances légales d'équivalence, si on souhaite être street-legal sont à priori en seize pouces sur les jantes d'origine 225/75R16 et 235/70R16 ==> les Black Star GUYANE en taille 225/75R16 sont vraiment bien plus grands ! mais avec un marquage légal sur les flancs qui passe au C.T. et attention de ne pas prendre les GUYANE 225/75R16² qui sont plus "petits"
--
malococcix37
Quatre-Quatreux

Message par malococcix37 »

didi a écrit :une conso, c'est pas à l'estimation ni au gros tarbouif....

ça se calcule, et ça évite de raconter des trucs à l'à peu près ;) ...on a même connu des gens qui se fâchait pour confirmer leurs estimations :lol: :lol:
Bah a la louche parce que je laisse souvent tourné surplace. ça m’évite de redémarré toutes les 5min . Après si on veut être précis prendre en compte la résistance des pneus avec le sol, l’état des routes, l' inclinaison, sens et force du vent et surement d'autre chose mais au final toute les personnes arrivent a une conso quasi identique :D
En plus vu la précision de mon compteur(10km/h minimum)je peux faire que du pifometrique de précision :) je roule pas toujours au gps. Après se fâchés pour un litre de gazoil :D et si tu veux pas consommé bah tu prends autre chose :D . je pense même que la conso est correcte par rapport ma plate (la calculé sur plusieurs plein:lol :)
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Répondre