Barres de torsion

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bonello60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barres de torsion

Message par bonello60 »

est ce qu'a votre avis je peux encore visser les visses de reglage a fond sans risque ?? par contre dans ce cas est ce que je ne risque pas encore une degradation au niveeau du comportement routier ??
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

bonello60 a écrit :est ce qu'a votre avis je peux encore visser les visses de reglage a fond sans risque ?? par contre dans ce cas est ce que je ne risque pas encore une degradation au niveeau du comportement routier ??

bon, j'ai raconté une connerie pour la barre panhard... pour ce qui est de tes qustions pas de réponse. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
galorv6
Quatre-Quatreux

re: Barres de torsion

Message par galorv6 »

bonello60 a écrit :est ce qu'a votre avis je peux encore visser les visses de reglage a fond sans risque ?? par contre dans ce cas est ce que je ne risque pas encore une degradation au niveeau du comportement routier ??
Bonjour,

j'ai retendu mes barres de torsion il y a quelques temps et tout à l'heure, en y regardant de prêt, je me suis rendu compte que celle de droite était en fait serré à fond (je me rappel avoir eu un peu de mal pour le dernier tour de clé sur celle-ci à l'époque...).

Aujourd'hui, j'ai le 4x4 qui tire à droite quand je freine (c'est proportionnel à la force du freinage) mais je ne l'ai pas remarqué de suite après les avoir retendues.... donc je me demande si c'est lié ou pas.... car je n'ai pas refais la géométrie du train avant après l'opération (je dois le faire bientôt), donc ça peut aussi expliquer ça... :(

J'en saurais plus après avoir fais une géométrie ;)

Edit: après vérification, si l'on regarde bien, on comprend que le système n'a pas lieu d'être mobile la où il y a les tiges filetés... il n'y a pas de rotation car ce sont en fait les barres qui se torsionnent évidemment.
Donc que ce soit vissé à fond ou pas, ça ne "bloque" en rien l'amortissement du véhicule et donc son comportement n'a pas lieu d'être dégradé AMHA ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre