[Frontera 2,2 DTI] EGR et encrassement admission
Modérateur : této
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: EGR et encrassement admission
- vietual
- Quatre-Quatreux
Péter une durite
Bah, sérieusement Opel Sainte Geneviève me demande 59€ pour la même choseLabrelle a écrit :c'est pas donner pour 50 cm de durite![]()
T'as peut-être pas tout lu, ya pas que la durite, c'est un kit avec tuyaux tressés, raccords laiton et colliers pour automobiles, pas pour aquarium
Maintenant si tu veux, tu pourrais toujours mettre des tuyaux d'aquarium qui sont moins chers et des raccords plastiques qui sont bouffés par le gazole au bout de 2 ans, ça reste ton choix et je le respecte. Mais moi, j'ai pas envie de changer tous les 2 ans mes durites
Opel Frontera 2.2 DTI RS 01.2002 Y22DTH - 250.000 km - Tout d'origine - Reprog 152 cv
[HR][/HR]
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
A chacun son avis, personnelement j'ai mis des durites de qualitées proféssionnelle il y à bientot quatre ans et po l'ombre d 'un souci, pour bien moins couteux.vietual a écrit :Bah, sérieusement Opel Sainte Geneviève me demande 59€ pour la même chose
T'as peut-être pas tout lu, ya pas que la durite, c'est un kit avec tuyaux tressés, raccords laiton et colliers pour automobiles, pas pour aquarium
Maintenant si tu veux, tu pourrais toujours mettre des tuyaux d'aquarium qui sont moins chers et des raccords plastiques qui sont bouffés par le gazole au bout de 2 ans, ça reste ton choix et je le respecte. Mais moi, j'ai pas envie de changer tous les 2 ans mes duritesJ'ai déjà eu assez de boulot sur mon Front
![]()
L'éssentiel est de se faire plaisir, si tu t'ai fais plaisir en méttant cela sur ton camion, que tu est convaincu que c 'est la bonne affaire c 'est tout ce qui compte et ma réfléxion sur le coup n'avait pas pour but de te froisser
- vietual
- Quatre-Quatreux
Je me suis fait arnaquer !Labrelle a écrit :A chacun son avis, personnelement j'ai mis des durites de qualitées proféssionnelle il y à bientot quatre ans et po l'ombre d 'un souci, pour bien moins couteux.
L'éssentiel est de se faire plaisir, si tu t'ai fais plaisir en méttant cela sur ton camion, que tu est convaincu que c 'est la bonne affaire c 'est tout ce qui compte et ma réfléxion sur le coup n'avait pas pour but de te froisser![]()
Opel Frontera 2.2 DTI RS 01.2002 Y22DTH - 250.000 km - Tout d'origine - Reprog 152 cv
[HR][/HR]
- vietual
- Quatre-Quatreux
Wastegate !
Question à 2 balles sur Frontera 2.2 DTI 02/2002 à turbo équipé de wastegate externe : "Le fait que la wastegate est déréglée et le clapet de décharge ne se ferme pas complètement peut provoquer un excès de fumée d'échappement au ralenti ?"
Merci de vos lumières.
[HR][/HR]
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- vietual
- Quatre-Quatreux
Effectivement un tout petit peu de mal à monter dans les tours. Zéro erreur diag, pas de voyant. Pas de jeu dans l'axe turbal, pas de conso excessive d'huile, pas de fuite refroidissement, pas de problème culasse, EGR et admission nettoyés tous les 10 000, débitmètre OK, capteur de pression suralim OK, cata vidé, durites neuves, le camion tourne nickel sans aucun soucis à part la fumée à l'arrêt et entre 1800 et 2000 tr/min. Je soupçonne le clapet de wastegate car c'est le truc que je n'ai pas pu vérifier de visu (boulons turbal/cata trop grippés). La tige fonctionne impec mais je me demande si le clapet se ferme bien à l'intérieur. A ton avis, je pourrais tenter de réajuster la longueur de la tige de la wastegate pour ramener un peu plus le clapet ? Je suis d'accord que c'est mieux de régler ça avec contrôle visuel du clapet mais j'ai peur de péter les boulons de fixation en démontant le turbal !
Ou sinon, joints d'injecteurs peut-être ?
Merci de vos conseils avant l'intervention.
[HR][/HR]
- titoupath
- Quatre-Quatreux
Au ralenti y'a pas la charge moteur pour déclencher le turbo, alors wastegate ouverte ou pas ça change rien à mon avisvietual a écrit :Bonjour et bonne année à tous !
Question à 2 balles sur Frontera 2.2 DTI 02/2002 à turbo équipé de wastegate externe : "Le fait que la wastegate est déréglée et le clapet de décharge ne se ferme pas complètement peut provoquer un excès de fumée d'échappement au ralenti ?"
Merci de vos lumières.
- mich07
- Quatre-Quatreux
Pour les problemes de fumées certains debranchent les clapets d'admission, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs le probleme s'estompe voir disparait , as tu essayé?....pour le reglage turbo, je suis pas assez doué pour te renseigner, mais je pense qu'il existe un risque de trop faire monter le turbo en charge et de provoquer de la casse en faisant un reglage aleatoire....vietual a écrit :Salut, merci pour ton avis.
Effectivement un tout petit peu de mal à monter dans les tours. Zéro erreur diag, pas de voyant. Pas de jeu dans l'axe turbal, pas de conso excessive d'huile, pas de fuite refroidissement, pas de problème culasse, EGR et admission nettoyés tous les 10 000, débitmètre OK, capteur de pression suralim OK, cata vidé, durites neuves, le camion tourne nickel sans aucun soucis à part la fumée à l'arrêt et entre 1800 et 2000 tr/min. Je soupçonne le clapet de wastegate car c'est le truc que je n'ai pas pu vérifier de visu (boulons turbal/cata trop grippés). La tige fonctionne impec mais je me demande si le clapet se ferme bien à l'intérieur. A ton avis, je pourrais tenter de réajuster la longueur de la tige de la wastegate pour ramener un peu plus le clapet ? Je suis d'accord que c'est mieux de régler ça avec contrôle visuel du clapet mais j'ai peur de péter les boulons de fixation en démontant le turbal !
Ou sinon, joints d'injecteurs peut-être ?
Merci de vos conseils avant l'intervention.
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon