[Frontera 2,2 DTI] EGR et encrassement admission

Modérateur : této

Répondre
této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: EGR et encrassement admission

Message par této »

Merci !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

c'est pas donner pour 50 cm de durite :roll:
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
vietual
Quatre-Quatreux

Péter une durite

Message par vietual »

Labrelle a écrit :c'est pas donner pour 50 cm de durite :roll:
Bah, sérieusement Opel Sainte Geneviève me demande 59€ pour la même chose :devil:
T'as peut-être pas tout lu, ya pas que la durite, c'est un kit avec tuyaux tressés, raccords laiton et colliers pour automobiles, pas pour aquarium :D
Maintenant si tu veux, tu pourrais toujours mettre des tuyaux d'aquarium qui sont moins chers et des raccords plastiques qui sont bouffés par le gazole au bout de 2 ans, ça reste ton choix et je le respecte. Mais moi, j'ai pas envie de changer tous les 2 ans mes durites :emb: J'ai déjà eu assez de boulot sur mon Front :diable:
[HR][/HR]
Opel Frontera 2.2 DTI RS 01.2002 Y22DTH - 250.000 km - Tout d'origine - Reprog 152 cv
[HR][/HR]
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

vietual a écrit :Bah, sérieusement Opel Sainte Geneviève me demande 59€ pour la même chose :devil:
T'as peut-être pas tout lu, ya pas que la durite, c'est un kit avec tuyaux tressés, raccords laiton et colliers pour automobiles, pas pour aquarium :D
Maintenant si tu veux, tu pourrais toujours mettre des tuyaux d'aquarium qui sont moins chers et des raccords plastiques qui sont bouffés par le gazole au bout de 2 ans, ça reste ton choix et je le respecte. Mais moi, j'ai pas envie de changer tous les 2 ans mes durites :emb: J'ai déjà eu assez de boulot sur mon Front :diable:
A chacun son avis, personnelement j'ai mis des durites de qualitées proféssionnelle il y à bientot quatre ans et po l'ombre d 'un souci, pour bien moins couteux.

L'éssentiel est de se faire plaisir, si tu t'ai fais plaisir en méttant cela sur ton camion, que tu est convaincu que c 'est la bonne affaire c 'est tout ce qui compte et ma réfléxion sur le coup n'avait pas pour but de te froisser ;)
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
vietual
Quatre-Quatreux

Message par vietual »

Labrelle a écrit :A chacun son avis, personnelement j'ai mis des durites de qualitées proféssionnelle il y à bientot quatre ans et po l'ombre d 'un souci, pour bien moins couteux.

L'éssentiel est de se faire plaisir, si tu t'ai fais plaisir en méttant cela sur ton camion, que tu est convaincu que c 'est la bonne affaire c 'est tout ce qui compte et ma réfléxion sur le coup n'avait pas pour but de te froisser ;)
Je me suis fait arnaquer ! :confused:
[HR][/HR]
Opel Frontera 2.2 DTI RS 01.2002 Y22DTH - 250.000 km - Tout d'origine - Reprog 152 cv
[HR][/HR]
vietual
Quatre-Quatreux

Wastegate !

Message par vietual »

Bonjour et bonne année à tous !
Question à 2 balles sur Frontera 2.2 DTI 02/2002 à turbo équipé de wastegate externe : "Le fait que la wastegate est déréglée et le clapet de décharge ne se ferme pas complètement peut provoquer un excès de fumée d'échappement au ralenti ?"
Merci de vos lumières.
[HR][/HR]
[HR][/HR]
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Sans aucune certitude je dirais probable...par contre si la decharge reste ouverte ton turbal doit galerer pour prendre ces tours. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
vietual
Quatre-Quatreux

Message par vietual »

Salut, merci pour ton avis.
Effectivement un tout petit peu de mal à monter dans les tours. Zéro erreur diag, pas de voyant. Pas de jeu dans l'axe turbal, pas de conso excessive d'huile, pas de fuite refroidissement, pas de problème culasse, EGR et admission nettoyés tous les 10 000, débitmètre OK, capteur de pression suralim OK, cata vidé, durites neuves, le camion tourne nickel sans aucun soucis à part la fumée à l'arrêt et entre 1800 et 2000 tr/min. Je soupçonne le clapet de wastegate car c'est le truc que je n'ai pas pu vérifier de visu (boulons turbal/cata trop grippés). La tige fonctionne impec mais je me demande si le clapet se ferme bien à l'intérieur. A ton avis, je pourrais tenter de réajuster la longueur de la tige de la wastegate pour ramener un peu plus le clapet ? Je suis d'accord que c'est mieux de régler ça avec contrôle visuel du clapet mais j'ai peur de péter les boulons de fixation en démontant le turbal !
Ou sinon, joints d'injecteurs peut-être ?

Merci de vos conseils avant l'intervention.
[HR][/HR]
[HR][/HR]
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

vietual a écrit :Bonjour et bonne année à tous !
Question à 2 balles sur Frontera 2.2 DTI 02/2002 à turbo équipé de wastegate externe : "Le fait que la wastegate est déréglée et le clapet de décharge ne se ferme pas complètement peut provoquer un excès de fumée d'échappement au ralenti ?"
Merci de vos lumières.
Au ralenti y'a pas la charge moteur pour déclencher le turbo, alors wastegate ouverte ou pas ça change rien à mon avis :hein:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

vietual a écrit :Salut, merci pour ton avis.
Effectivement un tout petit peu de mal à monter dans les tours. Zéro erreur diag, pas de voyant. Pas de jeu dans l'axe turbal, pas de conso excessive d'huile, pas de fuite refroidissement, pas de problème culasse, EGR et admission nettoyés tous les 10 000, débitmètre OK, capteur de pression suralim OK, cata vidé, durites neuves, le camion tourne nickel sans aucun soucis à part la fumée à l'arrêt et entre 1800 et 2000 tr/min. Je soupçonne le clapet de wastegate car c'est le truc que je n'ai pas pu vérifier de visu (boulons turbal/cata trop grippés). La tige fonctionne impec mais je me demande si le clapet se ferme bien à l'intérieur. A ton avis, je pourrais tenter de réajuster la longueur de la tige de la wastegate pour ramener un peu plus le clapet ? Je suis d'accord que c'est mieux de régler ça avec contrôle visuel du clapet mais j'ai peur de péter les boulons de fixation en démontant le turbal !
Ou sinon, joints d'injecteurs peut-être ?

Merci de vos conseils avant l'intervention.
Pour les problemes de fumées certains debranchent les clapets d'admission, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs le probleme s'estompe voir disparait , as tu essayé?....pour le reglage turbo, je suis pas assez doué pour te renseigner, mais je pense qu'il existe un risque de trop faire monter le turbo en charge et de provoquer de la casse en faisant un reglage aleatoire.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre