fumer en voiture est interdit

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fumer en voiture est interdit

Message par HaDaJ80 »

[quote="Flo"]dans la micra il n'y a plus d'allume cigare ni de cendrier.
Et dans un rangement il y a un ptit autocollant disant qu'il est interdit de fumer.
C'est très bien.
Boire, fumer, téléphoner au volant... quand on voit le résultat sur la conduite je me dit que interdire tout ça c'est ptet pas plus mal...
Déjà que certains ne savent pas conduire, imaginez les en train de téléphoner avec une cloppe à la bouche et un verre à la main... tout en manipulant son autoradio... soyons fous... :lol: ]

deja quand on voit un ou une conduct ( eur-trice) roulant de nuit, feux éteints, téléphone a la main et grillant un feux rouge on est pas loin de la totale. un bon pv a 500 euros et la prochaine fois la personne ne recommenceras pas.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Landy
Modérateur

Message par Landy »

BERU a écrit :
Un dernier : fini les rouges à lêvres aussi !!!!!!!!!
hum.... hum....Vous voyez quoi mesdames ?!!.
Tu as renoncé AUSSI au rouge à lèvres ? quel exemple fabuleux pour ces messieurs :lol: :lol:
Votez Galli l'Alligator.
mattmac

Message par mattmac »

Landy a écrit :
BERU a écrit :
Un dernier : fini les rouges à lêvres aussi !!!!!!!!!
hum.... hum....Vous voyez quoi mesdames ?!!.
Tu as renoncé AUSSI au rouge à lèvres ? quel exemple fabuleux pour ces messieurs :lol: :lol:
quoi :koi: mais quel horrreuuuurrrr... BERU sans rouge a lèvre :koi:

mon dieu que tu doit être moooche sans ton rouge :lol:

et le rimel, tu arrete aussi beru :?: :D
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

toby-64 a écrit :
Flo a écrit :dans la micra il n'y a plus d'allume cigare ni de cendrier.
Et dans un rangement il y a un ptit autocollant disant qu'il est interdit de fumer.
C'est très bien.
Boire, fumer, téléphoner au volant... quand on voit le résultat sur la conduite je me dit que interdire tout ça c'est ptet pas plus mal...
Déjà que certains ne savent pas conduire, imaginez les en train de téléphoner avec une cloppe à la bouche et un verre à la main... tout en manipulant son autoradio... soyons fous... :lol: ]

Sur le principe, oui, mais je pense qu'il faut parfois etre solidaire, si chacun accepte qu on interdise ce que les autres font et qui ne nous touche pas, les choses ne vont pas s'ameliorer !
qui ne nous touche pas ???? si le gars à cause de sa mauvaise conduite tue un gosse ça ne te touche pas toi....
peut-etre pas interdire de fumer mais vivement déconseiller...
Mais je ne m'inquiète pas... les fumeurs ne conduisent plus à 50ans donc ça limite le nombre de fumeurs en voiture :lol:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

vigneron a écrit :c'est simple pour moi la loi n'a jjamais était logique ragarder l'exemple des limitation de vitesse.elle s'appalique quel que soir la conficuration de la route le gars qui roule a 180 sur un autoroute par temps sec et autoroute casi déserte lu est flashé alors que le gars qui passe a 50 devant une école a l'heure de la sorti lui n'es pas flasché mais qui est le plus dangeureuse des 2 je vous le demande ?????

pareil pour la clope moi perso je fume quand je suis sur autoroute mais jamais quand je sais qu'il me faudra prendre de nombreux ou garnd virage et quand je sais que je devrai usée de la boite
donc voila pour moi les loi sont trop généraliste
jsuis assez d'accord aussi :idée:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
mattmac

Message par mattmac »

Flo a écrit : qui ne nous touche pas ???? si le gars à cause de sa mauvaise conduite tue un gosse ça ne te touche pas toi....
et que notre bô pays ai fabriqué des mines qui onts estropié, charclé et tué
un max de môme dans certain pays ça ne vous touche pas non plus :?: :grr:

arretons un peut l'hypocrisie quand même ;)

un exemple: les lunettes de soleil :grr:

totalement interdit au volant hein :?:

ben regardé nos gentils gardien de la paix au volant l'été :grr:

y-en a marre a la fin :grr:

alors ça serait cool d'arreté de vouloir stérilisé notre monde...

avoir un 4x4 = polluer
fumer = assassin
le petard = drogué
boire = alcoolique
cheuveux long = bitnick
cheuveux court = facho
.......etc.....

soyons adulte et responsable point barre ;)

c'est les differences qui font la richesse de ce qu'il reste de l'humanitée... :~:
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

jsuis d'accord je veux pas dramatiser je constate juste qu'on a une moins bonne conduite lorsqu'on fume.
Et vu la sensibilisation qui est faite auj, essayez les nouvelles séries du code de la route pour vous en convaincre, je pense qu'un effort est indispensable.
C'est ce qu'on fait, ça paye : baisse des accidents... vous en avez entendu parler...
Je n'ai rien contre les fumeurs, j'exprime mon point de vue.
Fumer en soit n'est pas une bonne chose, au volant encore moins.
Ca n'est que mon avis, celui qui me rétorque que je suis un vieux facho extrémiste pcq j'exprime mon avis.... c'est lui qui porte atteinte à ma liberté... D'ailleurs libre à chacun de fumer ou non cela ne me pose pas de problème...
Après les gens trop bornés pour comprendre d'autres points de vue que les leurs j'appelle ça un manque d'ouverture d'esprit. Mais je ne vise personne ;) et je parle sérieusement. :idée:

A la votre :glouglou:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Flo a écrit :
vigneron a écrit :c'est simple pour moi la loi n'a jjamais était logique ragarder l'exemple des limitation de vitesse.elle s'appalique quel que soir la conficuration de la route le gars qui roule a 180 sur un autoroute par temps sec et autoroute casi déserte lu est flashé alors que le gars qui passe a 50 devant une école a l'heure de la sorti lui n'es pas flasché mais qui est le plus dangeureuse des 2 je vous le demande ?????

pareil pour la clope moi perso je fume quand je suis sur autoroute mais jamais quand je sais qu'il me faudra prendre de nombreux ou garnd virage et quand je sais que je devrai usée de la boite
donc voila pour moi les loi sont trop généraliste
jsuis assez d'accord aussi :idée:
J'e fumait en voiture avec une BM, là j'ai arrété de fumer et ma JEEP a une BA. :mad:

Finalement pour avoir toujours les deux mains sur le volant c'est pas les cigarettes qui faut interdire mais les Boites Manuelles.

Non je deconne mais finalement c'est peut etre une solution pour etre plus attentif........
"Rhum sweet Rhum"
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

autre débat mais si y'a autant de BA aux states c'est pas pour rien...
Pour une fois que je me premet de prendre les states comme exemple :D
Nan ils font aussi des choses bien les ricains :)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

mattmac a écrit :c'est les differences qui font la richesse de ce qu'il reste de l'humanitée... :~:
C'est la fameuse "Théorie du Playmobil" de Bidru... :~:
Bruno
Verrouillé