Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?

Message par Pierre-Yves »

Carmen a écrit : Ne t'inquiète pas. Je parlais d'une polémique au sujet du "dois-je enclencher les 4 roues motrices ? Ca abime ou pas ? C'est pourtant marqué sur manuel à C'est pourtant déconseillé ? etc"

Il y a eu un post à ce sujet. Je voulais pas le relancer.
juste un truc que j'avais pas lu. Perso, je NE CONSEILLE PAS de rouler en 4rm sur chaussée mouillé ! Vécu ce dimanche :

j'habite en montagne. Je prends la direction d'un col. Au début, route trempée. je suis en propulsion. Puis je commence à rouler dans la neige. Je continue un poil comme cela et je sens que ca commence à gigoter. Je passe en 4RM. Tout va bien à nouveau, on monte on monte, verglas... puis arrive le moment de passer dans une tunnel qui fait un virage serré. Je suis toujours en 4RM (le tunnel est court) je commence à tourner (vers 40 km/h) et je sens la direction qui devient bien raide et le 4x4 qui ralenti alors que j'accélère de façon constante...

Tout cela parce que le virage est serré et que je roule sur une route de tunnel qui est juste mouillé.

Chacun fait comme il veut, mais perso, quand je vois qu'en un virage (certes serré), je sens déja que la transmition fait forcer le moteur, je me dis que ca force bien vite, et bien fort ! Alors je n'imagine pas trop la fatigue globale de la transmition en roulant ainsi sur de longues distances.

Image
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

Pierre-Yves a écrit :
Carmen a écrit : Ne t'inquiète pas. Je parlais d'une polémique au sujet du "dois-je enclencher les 4 roues motrices ? Ca abime ou pas ? C'est pourtant marqué sur manuel à C'est pourtant déconseillé ? etc"

Il y a eu un post à ce sujet. Je voulais pas le relancer.
juste un truc que j'avais pas lu. Perso, je NE CONSEILLE PAS de rouler en 4rm sur chaussée mouillé ! Vécu ce dimanche :

j'habite en montagne. Je prends la direction d'un col. Au début, route trempée. je suis en propulsion. Puis je commence à rouler dans la neige. Je continue un poil comme cela et je sens que ca commence à gigoter. Je passe en 4RM. Tout va bien à nouveau, on monte on monte, verglas... puis arrive le moment de passer dans une tunnel qui fait un virage serré. Je suis toujours en 4RM (le tunnel est court) je commence à tourner (vers 40 km/h) et je sens la direction qui devient bien raide et le 4x4 qui ralenti alors que j'accélère de façon constante...

Tout cela parce que le virage est serré et que je roule sur une route de tunnel qui est juste mouillé.

Chacun fait comme il veut, mais perso, quand je vois qu'en un virage (certes serré), je sens déja que la transmition fait forcer le moteur, je me dis que ca force bien vite, et bien fort ! Alors je n'imagine pas trop la fatigue globale de la transmition en roulant ainsi sur de longues distances.
Merci pour le conseil !!!!

De toute façon, j'ai retrouvé les posts à ce sujet et j'en tire ma propre conclusion aussi... qui colle à la tienne.
Evidemment, sur neige, verglas, etc. j'enclencherai avec plaisir les 4rm seulement, faut pas le faire avant les tunnels :D
Je roule en Navara :) et mon cheval en Henra
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

Pierre-Yves > ;)

Gaudre gregory > Bah, c'est le Dune Eagle, c-à-d tout équipé. J'ai choisi en couleur "argent" (il est tout gris clair)... S'il existait le noir métallisé, je l'aurais pris. En rouge, bof-bof... En bleu, bof (quoi que le bleu clair de Mr Choucroute est pas mal du tout mais apparemment, il n'y avait que le bleu foncé)... pour moi, le gris, ça me fait penser aux voitures "à peindre", c-à-d "non finie" mais je trouve qu'en PU, ça en jette. (enfin, goût perso)

Biêntôt les photos :idée:
gaudre gregory
Quatre-Quatreux

Message par gaudre gregory »

c cool tu pourra venir a la sortie sur stras. moi je le treouve magnifique en rouge (normal c la couleur que j ai choisie :lol: ) d ailleur je n ai encore vue personne avec le meme que moi
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

C'est vrai qu'il à l'air chouette de cette couleur, mais c'est étrange, les rouges que j'ai croisé étaient plus genre "marloboro" que la jolie teinte de ton PU sur avatar...

Enfin, pour les sorties, je mets ça de côté... j'ai surtout bcp de concessions à faire mnt. :~:

A bientôt.
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

félicitation pour ton nouveau jouet :D et a bientot :idée:
arroser
Adhérent
Adhérent

sources rouges

Message par arroser »

Carmen a écrit :C'est vrai qu'il à l'air chouette de cette couleur, mais c'est étrange, les rouges que j'ai croisé étaient plus genre "marloboro" que la jolie teinte de ton PU sur avatar...
Il est là son P.UP :
http://forum4x4.cortel.biz/public/bar/g ... gory_1.jpg

(si l'image est juste : superbe belle couleur, on dirait une framboise géante !)

(mais bon, je crois que son avatar, y'a aussi un petit problème d'enregistrement de fichier.... :~:
Enfin moi, c'que j'dis, j'dis rien..... )
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
gaudre gregory
Quatre-Quatreux

la couleur c rouge framboise metalise
:grr: quoi qu est ce qu il a mon avatar??? :lol: :lol: :lol:
gaudre gregory
Quatre-Quatreux

et si vous trouver la couleur bien c parceque c le seul jour ou il etait propre.c le jour ou je l ai recue :lol:
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

gaudre gregory a écrit : la couleur c rouge framboise metalise
C'est ce que disais au dessus, super belle en propre ! :cool:
gaudre gregory a écrit : :grr: quoi qu est ce qu il a mon avatar??? :lol: :lol: :lol:
C'est ce que je disais au dessus, super moche même en propre :D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre