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re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : lun. mai 04, 2009 9:19 pm
par GuardianSpider
Van_Chris a écrit :J'ai une question a mon tour, tu remets quoi comme huile de transmission dans tes ponts ?
Dans le pont avant j'ai installer le glissement limité donc j'ai mis de l'hypoïd ( LSD ) et dans le pont arrière de l'huile classique comme écrit sur les instruction donc en gros

A l'avant = Hypoïd
Arriere = Gramo B 80w90

Micka ;)

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : lun. mai 04, 2009 9:24 pm
par Van_Chris
Merci ;) car j'ai remonter mon pont avant mais je savais pas quoi lui mettre exactement :) comme ça je pourrais voir si après une ptite révision du pont avant je sens une différence pcq c'était galère pour rouler

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : lun. mai 04, 2009 9:28 pm
par GuardianSpider
Van_Chris a écrit :Merci ;) car j'ai remonter mon pont avant mais je savais pas quoi lui mettre exactement :) comme ça je pourrais voir si après une ptite révision du pont avant je sens une différence pcq c'était galère pour rouler
Attention tu as quoi à l'avant moi j'ai mis hypoïd parce que j'ai passer le nez de pont arriere à l'avant puis j'ai installer le nez de pont avant à l'arriere avec le quicklock bien sûr :D

Si tu as un pont classique à l'avant ( diff libre ) c'est gramo B 80w90 ;)

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : lun. mai 04, 2009 9:29 pm
par philtoy
GuardianSpider a écrit :Les gars j'aurais besoin de vos lumières, ma question est peut être super bête mais je préfère demander plutôt que de faire une bétise

Alors pour l'appret ca devrait aller

Ici l'appret :

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Et son durcisseur :

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Alors pour la peinture là est ma question :

Le diluant :

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Avec écrit 10% dessus :

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Puis le durcisseur :

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Avec écrit 50% :

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Et là la règle, le mec m'as dit que pour chaque ligne si je mettais par exemple 2 de peinture je montais a 2 de durcisseur et 2 de diluant

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Ma question est donc pourquoi il y a écrit 10% et 50% sur les bidon si je peut suivre la règle :hein:

Ça veut donc dire 50% de durcisseur, 10% de diluant, et 40% de peinture dans nu volume de peinture mais je peut aussi doser tout ça avec la règle qu'il m'as donner ? enfin c'est ce que j'ai compris.

Et pour l'apprêt il y a écrit 5:1 ca veut dire quoi ? que pour 5 litre on met 1 litre de durcisseur enfin bien sûr tout ça proportionnellement

Voilaaaaa

Merci d'avance

Micka ;)
Salut Micka,
Je ne suis pas peintre mais je suis souvent leurs travaux à la boite. Il faut respecter scrupuleusement les dosages indiqués par le vendeur. La regle plus personne ne l'utilise chez nous cause trop d'erreurs apparement (moins de précision). On a une bonne balance electronique 10kgs mais tu peux utiliser une balance de ménage en 2 fois. Tu commence toujours en partant de la base, tu ajoutes le durcisseur et ensuite le diluant (en tenant compte du poids des 2). Concernant l'appret, n'hesite pas à bien charger (blanc préconisé) car avec le jaune ça couvre pas des masses (ma boite peint en jaune 500 capots plastiques en ABS noir par an et y'a du rebut:hein :) .
Bon courage pour la fin :)

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : lun. mai 04, 2009 9:34 pm
par Van_Chris
philtoy a écrit :Salut Micka,
Je ne suis pas peintre mais je suis souvent leurs travaux à la boite. Il faut respecter scrupuleusement les dosages indiqués par le vendeur. La regle plus personne ne l'utilise chez nous cause trop d'erreurs apparement (moins de précision). On a une bonne balance electronique 10kgs mais tu peux utiliser une balance de ménage en 2 fois. Tu commence toujours en partant de la base, tu ajoutes le durcisseur et ensuite le diluant (en tenant compte du poids des 2). Concernant l'appret, n'hesite pas à bien charger (blanc préconisé) car avec le jaune ça couvre pas des masses (ma boite peint en jaune 500 capots plastiques en ABS noir par an et y'a du rebut:hein :) .
Bon courage pour la fin :)
Ta boite elle peint a l'eau ? :hein:

Non mes ponts sont bien basique, le diff est bien libre ! un bon vieux BJ70 3B de 1985 sans blocs, sans glissements limité, sans direction assistée, sans clim sans que dalle !!! un véhicule préhistorique quoi :D

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : lun. mai 04, 2009 9:37 pm
par GuardianSpider
philtoy a écrit :Salut Micka,
Je ne suis pas peintre mais je suis souvent leurs travaux à la boite. Il faut respecter scrupuleusement les dosages indiqués par le vendeur. La regle plus personne ne l'utilise chez nous cause trop d'erreurs apparement (moins de précision). On a une bonne balance electronique 10kgs mais tu peux utiliser une balance de ménage en 2 fois. Tu commence toujours en partant de la base, tu ajoutes le durcisseur et ensuite le diluant (en tenant compte du poids des 2). Concernant l'appret, n'hesite pas à bien charger (blanc préconisé) car avec le jaune ça couvre pas des masses (ma boite peint en jaune 500 capots plastiques en ABS noir par an et y'a du rebut:hein :) .
Bon courage pour la fin :)
Merci beaucoup phil,

Tes explication sont super intérréssantes mais je suis novice la dedans et je n'ais pas tout suivi une balance oui, mais doit-je alors suivre les % écrit sur les bidons ? :hein: ou la règles ca le fait quand même ? si tu veux je veux faire au plus simple et bien fait dis moi ce que tu en pense. car si je doit juste suivre les dosage ca me va rien de bien compliquer

Je met une certaine masse de peinture et apres je fait mes %

Exemple : 1Kg de peinture + 500 gr de durcisseur + 100 gr de diluant ? :hein:

Micka ;)

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : lun. mai 04, 2009 9:38 pm
par GuardianSpider
Van_Chris a écrit :Ta boite elle peint a l'eau ? :hein:

Non mes ponts sont bien basique, le diff est bien libre ! un bon vieux BJ70 3B de 1985 sans blocs, sans glissements limité, sans direction assistée, sans clim sans que dalle !!! un véhicule préhistorique quoi :D
MDR meme pas la DA :s enfin alors c'est 80w90 partout :D

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : lun. mai 04, 2009 9:41 pm
par Van_Chris
Moi je vais le faire avec mes pots ça me prend moi la tete, je met la première matière jusqu'à une ligne, le durcisseurs a la suivante et le diluant aux suivantes :D comme en maternelle je vais compter avec des barres plus simple lol

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : lun. mai 04, 2009 9:42 pm
par Van_Chris
GuardianSpider a écrit :MDR meme pas la DA :s enfin alors c'est 80w90 partout :D
bah les 3/4 des toys que je connais la D.A. elle fuite donc ça me fait un soucis en moins mdr

re: Restauration BJ73 après tonneau

Posté : lun. mai 04, 2009 9:45 pm
par GuardianSpider
Van_Chris a écrit :Moi je vais le faire avec mes pots ça me prend moi la tete, je met la première matière jusqu'à une ligne, le durcisseurs a la suivante et le diluant aux suivantes :D comme en maternelle je vais compter avec des barres plus simple lol
+1 je pense que je vais faire ça aussi :D
Van_Chris a écrit :bah les 3/4 des toys que je connais la D.A. elle fuite donc ça me fait un soucis en moins mdr
La DA des BJ a pas trop de problème en général ;) et puis c'est plutot agréable en TT lol :D

Micka ;)