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re: [ZJ] Essence
Posté : ven. nov. 02, 2018 5:19 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :Un colimasso sur 2 étages.
Un type est venu me demander comment je rentrai le gros. Il avait mesuré la largeur de sa bm pour la comparer à celle du gros.
(plus d'un y a laissé un bout d'aile ou de porte passager ar gauche)
Ma peur c'est d'être en rade au 2ième sous sol.
On peut toujours démonter les arbres de trans et pousser.
A plat.
Mais pour les 2 colimaçons, j'imagine bien le prix de la manœuvre.
pas de soucis je sort quand meme ton truc meme au vintgieme sous sol
http://www.garagepassion.com/gp-boutiqu ... j5000.html
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. nov. 02, 2018 5:32 pm
par znoliv
maman94 a écrit :Je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai vague souvenir d'un gros truc rouge orange et blanc mais est mon esprit....
Bref, il y a un voyant qui indique et moi j'ai rien.
Donc je vais tâcher de retrouver les codes.
Ca me gave... (et non je le vends pas encore en pièces pour 500 euros)
Regarde le manuel du propriétaire, tous les voyants sont détaillés...
re: [ZJ] Essence
Posté : ven. nov. 02, 2018 7:34 pm
par Bebop
"part time" le voyant
re: [ZJ] Essence
Posté : sam. nov. 03, 2018 11:22 pm
par maman94
Bonjour les amis.
Je viens de bien (re)lire le manuel et c'est bien marqué où doivent être les indications. (p71, module d'affichage 4 roues motrices)
Suis confus d'avoir du vous demander.
Merci.
Suite qu'en j'aurai été voir au parking.
re: [ZJ] Essence
Posté : dim. nov. 04, 2018 6:11 pm
par maman94
Salut les amis.
J'ai passé le gros avec elm 327 et le logiciel en version essai (tout bien légal). "eodb facile" pour ne pas le nommer.
Et j'ai un P0138. Bref une des sondes 02 qui marche pas bien. Reste à savoir laquelle.
Et rien pour la transfert. Je passe bien en courte mais rien de rien sur le dessin de la console centrale (il y a des lampes derrière ce truc ?)
(J'en ai un peu ma claque).
re: [ZJ] Essence
Posté : dim. nov. 04, 2018 7:22 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :Salut les amis.
J'ai passé le gros avec elm 327 et le logiciel en version essai (tout bien légal). "eodb facile" pour ne pas le nommer.
Et j'ai un P0138. Bref une des sondes 02 qui marche pas bien. Reste à savoir laquelle.
Et rien pour la transfert. Je passe bien en courte mais rien de rien sur le dessin de la console centrale (il y a des lampes derrière ce truc ?)
(J'en ai un peu ma claque).
oui tu as des lampe derriere et voir le contacteur aussi sur la BT
ps: note a moi meme il en n a ma claque encore un peut et je l ai pour gratos

re: [ZJ] Essence
Posté : dim. nov. 04, 2018 9:03 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :oui tu as des lampe derriere et voir le contacteur aussi sur la BT
ps: note a moi meme il en n a ma claque encore un peut et je l ai pour gratos
Ouais.
Mais maintenant, j'ai de quoi effacer les codes !!
(enfin je sais aussi faire à la mano : débrancher batterie. attendre assez longtemps. Procédure clef on-off. Procédure que je n'ai réussie qu'une seule fois).
Et donc les 2 sondes sont bien reliées au faisceau. J'ai les réf, donc j'irai commander.
Pour la transfert, j'ai vu le "lo part-time" par transparence sur l'écran. Le capteur est aussi branché.
Je le débrancherai pour voir si cela génère un code erreur. Et si oui, ce serait donc que branché il fonctionne et que donc, c'est la lampe qui est hs.
Si débranché pas de code, je partirai sur le capteur.
N'empêche, c'est pas de change que lorsque l'on y touche, les pannes s'enchainent.
[ZJ] Essence
Posté : lun. nov. 05, 2018 8:51 pm
par CharonneFR
Vérifie derrière le VIC le branchement des fiche... tu dois en avoir une sur deux de brancher...
La rouge si t’as une 249
La noire si t’as une 242
PS pour les Phase 2 pour démonter le VIC, tu commences par le côté passager, la vis contre la porte, la vis du support du porte ampoule, tu perses les deux rivets, enlève les (5) vis de mémoire, tu descend la boite a gant, les deux vis a côté au niveau de là ou la boite a gant se verrouille...
Puis t’enlève le cendrier en tirant dessus, tu dévisse les deux vis au fond, puis les deux vis sur le cache au dessus du VIC...
Maintenant côté conducteur, t’enlève les cache a droite et gauche du volant, tu dévisse la vis au niveau de la fermeture de porte, puis les 4 en dessous, et tu sort le tout... Attention tu as deux vis derrière le cache du VIC non accessible sans démontage de la total, si non tu vas tout péter...
Puis les 4 Vis du VIC et c’est ok... Attention de le faire batterie débranché
Si c’est un phase 1, tu as de souvenir que deux vis a sortir pour le cache, puis tu sors le VIC
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
re: [ZJ] Essence
Posté : dim. nov. 11, 2018 9:44 pm
par maman94
CharonneFR a écrit :
Si c’est un phase 1, tu as de souvenir que deux vis a sortir pour le cache, puis tu sors le VIC
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vu que j'ai un phase 2......
C'est quoi ce montage pourri sur les phases 2 ???
De toute manière, je m'occupe déjà de la sonde. L'effacement de code ne tient pas l'aller-retour au travail.
Sinon merci pour les nom de logiciel, cela m'a permis (indirectement) d'en trouver un qui fait ce dont j'ai besoin.
re: [ZJ] Essence
Posté : dim. nov. 11, 2018 10:08 pm
par CharonneFR
maman94 a écrit :Vu que j'ai un phase 2......
C'est quoi ce montage pourri sur les phases 2 ???
De toute manière, je m'occupe déjà de la sonde. L'effacement de code ne tient pas l'aller-retour au travail.
Sinon merci pour les nom de logiciel, cela m'a permis (indirectement) d'en trouver un qui fait ce dont j'ai besoin.
Démonté tout le bas de la planche de bord pour accéder au VIC... Et c'est chiant... Pas compliqué du tout, mais relou... En gros faut tomber les vis derrière le cendrier, celle au dessus du VIC, percé les deux rivet de la boite a gant et enlever les vis, y compris dans la boite a gant, et démonter le bas du côté conducteur également