EGR sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
-
- Quatre-Quatreux
Egr
GRIZZLY63 a écrit :plus simple : tu bouches la durite de commande avec une bille de roulement que tu enfonce d'1 cm et tu rebranches le tout à sa place,et comme ça, aucune trace n'est visible (moi, ça fait 50000kms que c'est comme ça!!!), et ça te prend au moin 4 mn...![]()
Effectivement je pense qu'il est suffisant de boucher la canalisation à l'amont des électrovanne qui vient par dérivation de la pompe à vide. . .
L'idéal serait qd même de supprimer la vanne papillon qui provoque la perte de charge dans la conduite d'admission mais j'ai pas les infos. . .
a plus
- dens007
- Quatre-Quatreux
de quelle année ...à mon avis ceux d'avant 2002 ne doivent pas en avoir ?benzizi a écrit :Ca concerne aussi mon T2 qui ne possède pas de vanne EGR. Le chef mécano du Nissan Soissons l'a essayé et a été agréablement surpirs de la puissance de ce modèle. Après coup d'oeil sous le capot : "mais il n'y a pas de vanne egr sur ce modèle!".
Dens007
TII long CANON 92000km 07/1999 125CV 2.7TDI
Pneus Scorpion STR P235/70/R16 105TMS Pirelli
pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)
- dens007
- Quatre-Quatreux
y a des amateurs de bières fortes dans le coin !GRIZZLY63 a écrit :moi j'aime bien les histoires d'ECU!!!![]()
![]()
Dens007
TII long CANON 92000km 07/1999 125CV 2.7TDI
Pneus Scorpion STR P235/70/R16 105TMS Pirelli
pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)
Terrano 1
je viens de consulter avec assiduité les 42 pages du forum pour rien

La vanne EGR je crois que si il y en a eu une elle est passée à la trappe depuis longtemps ( je suis en Afrique, et on ne s'embarrasse pas des options inutiles).
Bref, comme je ne connais pas encore très bien la bête et que j'aimerai être plus au fait de ses soucis éventuels je cherche des infos.
Je prends tout ce qu'on voudra bien me donner, je ferai le tri.

Il faut que je fasse un check up complet parce qu'ici avec les pièces de 32ème main

Merci d'avance pour votre aide
- didi
- Adhérent
Bismuth à un vélo, mais il y tient, alors fô voir!alfred a écrit :Je prends tout ce qu'on voudra bien me donner, je ferai le tri.![]()
Moi j'ai un vieux dentier
J'ai un chien de 14 ans
Une paire de charentaise, un brouette, 1 sac à main, une cornette de bonne soeur, un stère de bois.

Tu as un pont à glissement limité sur le T2, donc faut une huile pour ces ponts là; sinon ça fait cklong quand tu tournes ou en manoeuvrant. Il y a des posts sur ce sujet. A faire attention, risque de détérioration des disques

Les moyeux débrayables entraînent toujours le pont avant, et tu sens que ça gratte quand tu manoeuvre. Nous sommes plusieurs à avoir mis des moyeux manuels. Pareil, Il y a des posts sur ce sujet.

- bismuth
- Monument historique

mon ennemididiatoudi ou presque

Nous avons parmi nous dans la section NISSAN, un ami... l'Ami ESOX qui possède un T1
Sûr que quand il va passer par ici, il postera .. et de toute façon, il a pas le choix ... il est en attente d'un petit cadeau de ma part ... alors ESOOOOOOOX, fait un effort

Syl, si tu passes par ici, tu peux causer aussi .. t'en a un de T1 , t'en avais même 2, gosse de riche, vas

ESOX .. ESSOX

Merci
Je prend tout, je trouverai bien preneur ici, tout ce vend.didi a écrit :Bismuth à un vélo, mais il y tient, alors fô voir!
Moi j'ai un vieux dentier
J'ai un chien de 14 ans
Une paire de charentaise, un brouette, 1 sac à main, une cornette de bonne soeur, un stère de bois.![]()

Merci pour les infos, je continu a explorer les méandres du forum

tchao
- fred la glisse
- Quatre-Quatreux

Où se trouve cette foutue 2ème durite ????

Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road
"IN TARTIFLETTE WE TRUST"