Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Modérateur : romainletu

Que pensez vous de ce sujet ?

Super
122
92%
Moyen
4
3%
Nul
0
Aucun vote
Autres
6
5%

Nombre total de votes : 132

Tetedechat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Message par Tetedechat »

Salut,
fiumorbu-2b a écrit :Aïe, souvent vendu pour une bouchée de pain ou des cacahouètes ! :elan: ha te voir ton nouveau projet ! Tu part sur quelle base ???
Mon nouveau projet devrait ressembler à cela:
polaris forest.jpg
Je vais commencer par me mettre la machine en main dans un premier temps.
Ensuite pousser le quad dans ses limites, je pense atteindre les miennes bien avant. :D
Une fois ces étapes réalisées, faire le bilan de ce qui peut être amélioré ou non et commencer à faire fonctionner ce qui me sert de cerveau pour élaborer des solutions fiables et sans danger ... enfin presque.
Je pense ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet et y mettre toutes les étapes ... dans le style de cette même discussion.
Mais avant de faire quoi que ce soit, commencer humblement à apprivoiser l'engin.

Vivi1_08 a écrit :Salut à tous, je suis l'heureux nouveau propriétaire de zoukette. Encore merci à Boubou pour son geste, c'est une machine formidable les seuls limites que je lui ai trouver pour le moment se sont les limites "pilote" qui a peur de le rayer lol, sinon un coup de 4 roues courte et sa grimpe partout même si les devers me font un peu peur, encore une fois bravo pour ton travail, j'ai hâte de suivre ton prochain projet.

Vivi1 ;)
Salut Vivi,

Comme le monde est petit ...
Le retour c'est bien passé, pas trop mal au dos et aux oreilles après 5 heures de routes ?
Le véhicule est à la hauteur de tes attentes ?

;)
A+
BOUBOU
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc .... plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

C'est un 550 ou 800 ? J'ai le 550 et j'en suis très content !
Hyper efficace en franchissement surtout en 4x4 et courte ... :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Tetedechat
Quatre-Quatreux

Message par Tetedechat »

Merou louche a écrit :C'est un 550 ou 800 ? J'ai le 550 et j'en suis très content !
Hyper efficace en franchissement surtout en 4x4 et courte ... :)
Salut,

Un 850 forest en couleur "bronze" comme celui de la photo au dessus.
Les caractéristiques technique sont ici: http://polarisfrance.com/quad/sportsman ... tions.html

;)
A+
BOUBOU
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc .... plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

850 c'est ennorme ! Déjà le 550 arrache bien :)
Çà prends 110 sur la route ça fait bizard ... :D :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Tetedechat
Quatre-Quatreux

Message par Tetedechat »

Merou louche a écrit :850 c'est ennorme ! Déjà le 550 arrache bien :)
Çà prends 110 sur la route ça fait bizard ... :D :D
Re ...

Je crois qu'il est donné pour 130 km/h mais ce n'est pas pour cette raison que je l'ai choisi.
Je cherchais du couple et de la puissance pour débarder mon bois. J'ai l'habitude de conduire mes engins sur un filet de gaz.
Maintenant si en plus ça pousse fort pour faire quelques sorties musclés sans attelage ... et bien tant mieux. :diable:

;)
A+
BOUBOU
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Tetedechat a écrit :Re ...

Je crois qu'il est donné pour 130 km/h mais ce n'est pas pour cette raison que je l'ai choisi.
Je cherchais du couple et de la puissance pour débarder mon bois. J'ai l'habitude de conduire mes engins sur un filet de gaz.
Maintenant si en plus ça pousse fort pour faire quelques sorties musclés sans attelage ... et bien tant mieux. :diable:

;)
A+
BOUBOU
Super... je sens que tu vas t'éclater :diable: peut-être plus difficile à trouver t'étais pas tenté par le 6X6?
Tetedechat
Quatre-Quatreux

Message par Tetedechat »

JPG78 a écrit :Super... je sens que tu vas t'éclater :diable: peut-être plus difficile à trouver t'étais pas tenté par le 6X6?
C'est homologué sur route ça ? :hein:

;)
A+
BOUBOU
Vivi1_08
Quatre-Quatreux

Message par Vivi1_08 »

Salut Vivi,

Comme le monde est petit ...
Le retour c'est bien passé, pas trop mal au dos et aux oreilles après 5 heures de routes ?
Le véhicule est à la hauteur de tes attentes ?

;)
A+
BOUBOU[/quote]

Salut

Le retour c'est bien passez, en rythme promenade.
Le véhicule répond complètement à mes attente, je suis impressionné comment sa grimpe, en montée un peu hard et bien grasse 4 roues courte et sa monte sans pêne
Belle rando tout terrain prévu dimanche avec des copains quatre-quatreux pour découvrir encore un peu plus le suk

Vivi1 ;)
Tetedechat
Quatre-Quatreux

Message par Tetedechat »

Salut,

Penses à mettre quelques photos de votre sortie dans cette discussion, ce serait sympa.
Et puis cette discussion devient la tienne maintenant.

De bucheron hors paire, il va maintenant faire ce qu'il préfère la plus, TT entre copains.

;)
A+
BOUBOU
Vivi1_08
Quatre-Quatreux

Message par Vivi1_08 »

Tetedechat a écrit :Salut,

Penses à mettre quelques photos de votre sortie dans cette discussion, ce serait sympa.
Et puis cette discussion devient la tienne maintenant.

De bucheron hors paire, il va maintenant faire ce qu'il préfère la plus, TT entre copains.

;)
A+
BOUBOU

Salut,
Belle rando hier mais appareil photos oublié :( . Le zuk à bien passer sans difficulté malgré le terrain bien bien gras, par contre sa glisse vraiment fort mais j'avais oublier de dégonfler les pneus sa vient peut être de sa.
On m'a donnez des marche pieds de wrangler que je dois modifier et installer sur le zuk car trop long pour le moment, je ferais des photos une fois monter certainement se weekend si je trouve le temps.

@+
Vivi1
Répondre