[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par camembert »

mimouss a écrit :Pour les débattements, Sylvain tourne depuis plus d'un an avec ça:

Il est en kyb/kingspring et ça claquait violent en descente de trotoir, dos d'âne et cie.
Depuis nickel. ;)

[ATTACH=CONFIG]104053[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]104054[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]104055[/ATTACH]
https://www.bits4vits.co.uk/store/vitar ... _1327.html

;)
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Vincent petite question, y'a une pompe à huile sur les cul de boite dccd :hein: je vais peut-être en échanger un contre une boîte de Foz turbo
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Il ne me semble pas, du moins sur la boite 5 vitesses. D'aspect extérieur, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau aux boites normales sauf qu'elles ont une plaque à visser au dessus du central d'où sort un fil qui permet d'actionner le DCCD. Par contre, elle n'a pas la partie saillante sur le carter droit qui permet de loger le réducteur.
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ok !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Bonjour bonjour!
Dites, tout à fait par hasard, un forester ou une outback pour faire 45k bornes par an, ça vous parait une bonne idée?
Ca biberonne combien ce genre de bestiole sur autoroute? On peut imaginer trouver des diesel pas trop cher dans les six mois? (disons a la fin du sursis du terrano :D )
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Subforest72
Quatre-Quatreux

MadRedMax a écrit :Bonjour bonjour!
Dites, tout à fait par hasard, un forester ou une outback pour faire 45k bornes par an, ça vous parait une bonne idée?
Ca biberonne combien ce genre de bestiole sur autoroute? On peut imaginer trouver des diesel pas trop cher dans les six mois? (disons a la fin du sursis du terrano :D )
pouark les diesel

outback BVA 1999-2003 2,5L GPL :cool:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Là pour avoir essayé les 2 pour un usage quasi identique je préconise outback gpl ou mappe e85

Le forester quand tu roules c'est un peu bruyant (4000trs a 130) et pas de régulateur. Donc tu es vite à 160 à la moindre inattention.
L'outback en BVA 3250 trs a 130, au régulateur, parfait. Après gpl ou e85 car 13l/100 c'est gourmand.

Perso pour être sur de mon coup j'ai fait distrib + pompe à eau, toutes les Durits, liquides de refroidissement et de freins neufs, vidange BVA, freins, suspensions arr, tous les filtres et vidanges, bougies, faisceau bougies, silent blocs de barres stab. Un investissement de 2500 euros environ. Il me restera à faire silent blocs de bras et roulements un jour.

Je pars toujours l'esprit tranquille, serein. :cool: pour l'instant 46mkm en 8 mois. Ca fera 50/an. La voiture a 302mkm

Les problèmes sont jamais bien graves (ca roule toujours) et il y a toujours de l'aide sur le forum pour te dire de changer une sonde ou nettoyer un truc quand un voyant sallume (ce qui est très rare) ;-)
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Subforest72
Quatre-Quatreux

Si beaucoup d'autoroute je préfèrerais le gpl (fréquence des pompes) sauf a avoir un réservoir additionnel e85..

Pour ma part, mon outback a 392 000km et pas d'inquiétudes a traverser la france. pour le moment amortisseurs/ressorts d'origine ! joints de culasses et distri ont étés fait a 300 000km, (prochaine révision à 400 000km pour tous les fluides et filtres, distri + PAE, et surement un radia + condenseur de clim neuf (vu l'état des ailettes, et des km, les insectes ont fait du dégât).

je vais lui remettre 10K d'ici fin décembre, et je risque de faire entre 40 et 50 000km/an a partir de l'année prochaine, devrait arriver a 500K dans 2ans, en même temps que celui de mon frère :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Merci bien. Je reviens vers cette solution car le terrano ne passera surement pas le CT en juin :( .
Donc une 4RM tout-chemin pour tous les jours, le terrano vendu trois piecettes et hop.
Et pour un budget réduit je ne vois pas quelle voiture (4RM, peut faire de la borne) peut faire la blague :(
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Subforest72
Quatre-Quatreux

Honnêtement l'outback est top pour faire de la borne :)

mais perso je conseille plutôt un modèle 1999-2003 aux 2004 + j'ai 2 2004+ avec 160K en entretien et on est souvent emmerdé (injecteurs GPL, défauts électroniques alacon..), en tout cas bien plus qu'avec les anciens modèles qui ont 2x plus de bornes.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre