Là pour avoir essayé les 2 pour un usage quasi identique je préconise outback gpl ou mappe e85
Le forester quand tu roules c'est un peu bruyant (4000trs a 130) et pas de régulateur. Donc tu es vite à 160 à la moindre inattention.
L'outback en BVA 3250 trs a 130, au régulateur, parfait. Après gpl ou e85 car 13l/100 c'est gourmand.
Perso pour être sur de mon coup j'ai fait distrib + pompe à eau, toutes les Durits, liquides de refroidissement et de freins neufs, vidange BVA, freins, suspensions arr, tous les filtres et vidanges, bougies, faisceau bougies, silent blocs de barres stab. Un investissement de 2500 euros environ. Il me restera à faire silent blocs de bras et roulements un jour.
Je pars toujours l'esprit tranquille, serein.

pour l'instant 46mkm en 8 mois. Ca fera 50/an. La voiture a 302mkm
Les problèmes sont jamais bien graves (ca roule toujours) et il y a toujours de l'aide sur le forum pour te dire de changer une sonde ou nettoyer un truc quand un voyant sallume (ce qui est très rare) ;-)