[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

indien 972
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par indien 972 »

OlivierLB a écrit :Deja vu ca chez notre polonais national que je salue au passage.. ;)
:D deux coup de disqueuse un coup de chalumeau :tron: et gazzzzzzzz
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Un exemple de cale type "Tanguy" Image

Image

A l'attention de l'indien :D

J'ai mis une cale sous le support de la boite, cela diminue un peu l'angle boite/arbre de transmission arrière. J'ai mis une cale de 3mm d'épaisseur.
Je vais chercher à approvisionner 4 vis plus longue pour abaisser encore un peu plus.

Mais la prochaine étape va être la fabrication de la chape de ralonge de la barre panhard.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
indien 972
Quatre-Quatreux

Message par indien 972 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Un exemple de cale type "Tanguy" Image

Image

A l'attention de l'indien :D

J'ai mis une cale sous le support de la boite, cela diminue un peu l'angle boite/arbre de transmission arrière. J'ai mis une cale de 3mm d'épaisseur.
Je vais chercher à approvisionner 4 vis plus longue pour abaisser encore un peu plus.

Mais la prochaine étape va être la fabrication de la chape de ralonge de la barre panhard.

A plus

Vincent
cette histoire de cale je nage t'as pas une tof ?????? :tron:
mais pour l AV tu fais quoi ??????????
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Ben pour l'avant pas de miracle, j'ai fait comme les autres j'ai retendu les barres de torsion au maximum. J'ai essayé avec un espace de 5mm entre la butée et le triangle suppérieur mais cela devenait désagréable à conduire. La direction devenait flou. Je suis repassé à 8 à 10mm d'espace entre la butée et le triangle. C'est la le maximum à mon gout.

Bon ta solution de bague est interessante mais je n'oserai pas l'appliquer sur le mien. Je trouve que l'angle fait par les cardans est déjà pas mal comme cela.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

c est que l AV qui pique du nez , ca l'fait pas :( :(
Image
indien 972
Quatre-Quatreux

Message par indien 972 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ben pour l'avant pas de miracle, j'ai fait comme les autres j'ai retendu les barres de torsion au maximum. J'ai essayé avec un espace de 5mm entre la butée et le triangle suppérieur mais cela devenait désagréable à conduire. La direction devenait flou. Je suis repassé à 8 à 10mm d'espace entre la butée et le triangle. C'est la le maximum à mon gout.

Bon ta solution de bague est interessante mais je n'oserai pas l'appliquer sur le mien. Je trouve que l'angle fait par les cardans est déjà pas mal comme cela.

A plus

Vincent
merci de l'info mais tu pique pas du nez 5+3 =8 au c...l tu couches les sieges ?
vincent sch
Modérateur

C'est vrai qu'il pique du nez mais pas plus qu'a l'origine. En rebandant les barres de torsion l'avant doit remonter de environ 40mm.

Avec le kit TM+5 et en rebandant les barres de torsions tu doit obtenir un T2 horizontal. Ne passe pas à la réalisation des cales si tu ne veux pas qu'il pique du nez.

A plus
Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Bon encore une explication.

Quand je suis parti les premières fois en TT avec ma réhausse "standard" +5 de TM j'étais à vide. Pas de matériel dans le coffre et la je me suis bien amusé. Ca passait super bien.
La fois d'après j'ai chargé mon treuil amovible dans le coffre et tout un tas de matériel indispensable. Et la sa passait moin bien je frottait un peu sur le ski de protection de la boite. J'avais perdu un peu de hauteur.

J'ai donc décidé de tenter l'essai avec les cales. Je pense qu'une fois chargé je devrait avoir une position à peu de chose pres horizontale

Voili, voilou comme dirait un autre la raison de mon choix. ;)

A plus
Vincent
Image
indien 972
Quatre-Quatreux

Message par indien 972 »

vincent sch a écrit :Bon encore une explication.

Quand je suis parti les premières fois en TT avec ma réhausse "standard" +5 de TM j'étais à vide. Pas de matériel dans le coffre et la je me suis bien amusé. Ca passait super bien.
La fois d'après j'ai chargé mon treuil amovible dans le coffre et tout un tas de matériel indispensable. Et la sa passait moin bien je frottait un peu sur le ski de protection de la boite. J'avais perdu un peu de hauteur.

J'ai donc décidé de tenter l'essai avec les cales. Je pense qu'une fois chargé je devrait avoir une position à peu de chose pres horizontale

Voili, voilou comme dirait un autre la raison de mon choix. ;)

A plus
Vincent

grand merci a toi je vais commander les bestioles et je verrai bien :D
vincent sch
Modérateur

Y a pas de quoi. ;)

Au fait, BdB as tu réalisé le montage des cones de réamboitement ?

A plus

Vincent
Image
Répondre