OlivierLB a écrit :Deja vu ca chez notre polonais national que je salue au passage..![]()

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
OlivierLB a écrit :Deja vu ca chez notre polonais national que je salue au passage..![]()
cette histoire de cale je nage t'as pas une tof ??????vincent sch a écrit :Salut à tous
Un exemple de cale type "Tanguy"
A l'attention de l'indien![]()
J'ai mis une cale sous le support de la boite, cela diminue un peu l'angle boite/arbre de transmission arrière. J'ai mis une cale de 3mm d'épaisseur.
Je vais chercher à approvisionner 4 vis plus longue pour abaisser encore un peu plus.
Mais la prochaine étape va être la fabrication de la chape de ralonge de la barre panhard.
A plus
Vincent
merci de l'info mais tu pique pas du nez 5+3 =8 au c...l tu couches les sieges ?vincent sch a écrit :Salut à tous,
Ben pour l'avant pas de miracle, j'ai fait comme les autres j'ai retendu les barres de torsion au maximum. J'ai essayé avec un espace de 5mm entre la butée et le triangle suppérieur mais cela devenait désagréable à conduire. La direction devenait flou. Je suis repassé à 8 à 10mm d'espace entre la butée et le triangle. C'est la le maximum à mon gout.
Bon ta solution de bague est interessante mais je n'oserai pas l'appliquer sur le mien. Je trouve que l'angle fait par les cardans est déjà pas mal comme cela.
A plus
Vincent
vincent sch a écrit :Bon encore une explication.
Quand je suis parti les premières fois en TT avec ma réhausse "standard" +5 de TM j'étais à vide. Pas de matériel dans le coffre et la je me suis bien amusé. Ca passait super bien.
La fois d'après j'ai chargé mon treuil amovible dans le coffre et tout un tas de matériel indispensable. Et la sa passait moin bien je frottait un peu sur le ski de protection de la boite. J'avais perdu un peu de hauteur.
J'ai donc décidé de tenter l'essai avec les cales. Je pense qu'une fois chargé je devrait avoir une position à peu de chose pres horizontale
Voili, voilou comme dirait un autre la raison de mon choix.![]()
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]