Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#471

Message par LMZ »

erikson a écrit :Elle a meilleur mine que lorsque tout était en pièces au milieu de ton garage :clap:
Cépafo Bébert...
D'un autre côté, comme il reste beaucoup moins de boulot, ben... reste aussi beaucoup moins d'apéros méca :ouin:
M'enfin bon, on fera des apéros rando :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#472

Message par LMZ »

Merci à Erikson pour le coup de main avec son Pajéro et sa remorque pour aller chercher le complément de la Jeep GPW...
De peur de m'ennuyer après la réno de la vieille Jeep, je suis allé chercher une remorque...
Il semblerait que ce soit une authentique Bantam d'après les quelques maigres bases que j'ai dans le domaine...
Je ne sais pas la dater encore... je n'ai pas déposé le support d'axe / ressort pour accéder à son N° de série "original"... Mais si quelqu'un a des tuyaux d'après son N° ITM, je suis preneur (je paie même l'apéro :alcool: )

Image

On peut voir son N° ITM qui est précédé d'un "B" comme Bantam, frappé sur le longeron droit, juste devant la roue avant droite

Image

Le même N° repris avec la mention Bantam T3 sur la plaque française
Image

Elle a été francisée... quelques détails qui sautent aux yeux...
Les supports de prise à droite comme à gauche ainsi que le support de roue de secours et l'anneau coudé...
Image

Mais il y a des signes qui ne trompent pas pour une "vraie" Bantam...
Les amortisseurs maintenus par des écrous (des rondelles / goupilles comme sur les Willys / GPW sur toutes les autres remorques de type Bantam)

Image

On verra au passage qu'un changement des silentblocs ne sera pas un luxe :D
Image

Le pont est constitué de deux "cylindres" soudés... (typique Bantam)
Image

Image

Le blackout est encore présent...
Image

Il semble être d'origine US (on peut voir qu'il est arrondi en son sommet contre conique pour les modèles FR)... Mais il y a un câblage à refaire...
Image

Le plancher, en assez bon état pour une ancienne (meilleur état que celui de la GPW quand je l'ai achetée)...
Image

Présence de la valve / soupape de vidange de caisse...
Image

Bon, ben voilà une belle acquisition pour une somme plus qu'acceptable...
Il ne reste plus qu'à la refaire comme à l'époque ou elle faisait la campagne d'Europe... encore une bien belle histoire à partager avec vous :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#473

Message par julienwj4.7 »

Raaaah l'attelage de rêve que ça va te faire :love: :love:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27778
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#474

Message par MG94 »

Au boulot ! :devil:



:D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#475

Message par Jeep22 »

Ca traîne cette remorque!!
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#476

Message par LMZ »

Jeep22 a écrit :Ca traîne cette remorque!!
Mais pas si viiiiiite !!!

:mdr: :mdr: :mdr:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#477

Message par ttmavie »

Superbe :clap: :clap: :clap:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#478

Message par LMZ »

Bonjour,

Je ne vous avais pas laissé tomber :D j'étais juste un peu bloqué, et, je constate, que je le suis toujours malgré des recherches un peu partout dans les TM et sur Google... :malade:
Voilà, on en revient toujours à ma bête noire, le câblage! :ouin:
Si la partie "standard" se passe plutôt bien car j'ai trouvé des schémas un peu partout, je n'ai trouvé nul part le schéma de câblage du HO61321, le fameux FAISCEAU REGULATEUR - DÉMARREUR!
C'est un comble, régulateur / démarreur, pour moi, c'est simple, mais quand je vois la pieuvre, je me dis que ça fait bien beaucoup de pattes et qu'il doit aller ailleurs!
J'en ai dénombré 13!!! Je ne suis pas superstitieux, mais bon! :hein:

Image

Alors voilà, si une âme charitable pouvais me dire qui va où?!? ça m'aiderai grandement! ;)
Au risque de vous surprendre, je sais ou va le D et aussi où va le E
D'avance merci de vos éclairages... C'est la dernière ligne droite, et j'avoue que je cale (je ne veux pas mettre le feu à la GPW maintenant)... Non non et non!
Pour info je reprends en texte les couleurs de la photo :
A noir 1 trait blanc
B noir 3 traits blancs
C jaune
D noir 2 trais blancs (allumage blindé)
E bordeaux 3 traits blancs (régulateur)
F noir 1 trait blanc
G jaune
H bordeaux 4 traits blancs
I bleu / gris
J noir 3 traits blancs
K noir
L noir 2 traits blanc
M noir 2 traits blanc
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#479

Message par Jeep22 »

Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#480

Message par LMZ »

Jeep22 a écrit :Tout est là http://miljeep.fr/modules/news/
Ah merci... Sauf que je ne trouve rien lol concernant le câblage... :hein:
Je suis membre aussi du forum en question, et rien sur le câblage du HO61321 :ouin: ou alors, je cherche mal :(
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Répondre