Merci à Erikson pour le coup de main avec son Pajéro et sa remorque pour aller chercher le complément de la Jeep GPW...
De peur de m'ennuyer après la réno de la vieille Jeep, je suis allé chercher une remorque...
Il semblerait que ce soit une authentique Bantam d'après les quelques maigres bases que j'ai dans le domaine...
Je ne sais pas la dater encore... je n'ai pas déposé le support d'axe / ressort pour accéder à son N° de série "original"... Mais si quelqu'un a des tuyaux d'après son N° ITM, je suis preneur (je paie même l'apéro

)
On peut voir son N° ITM qui est précédé d'un "B" comme Bantam, frappé sur le longeron droit, juste devant la roue avant droite
Le même N° repris avec la mention Bantam T3 sur la plaque française
Elle a été francisée... quelques détails qui sautent aux yeux...
Les supports de prise à droite comme à gauche ainsi que le support de roue de secours et l'anneau coudé...
Mais il y a des signes qui ne trompent pas pour une "vraie" Bantam...
Les amortisseurs maintenus par des écrous (des rondelles / goupilles comme sur les Willys / GPW sur toutes les autres remorques de
type Bantam)
On verra au passage qu'un changement des silentblocs ne sera pas un luxe
Le pont est constitué de deux "cylindres" soudés... (typique Bantam)
Le blackout est encore présent...
Il semble être d'origine US (on peut voir qu'il est arrondi en son sommet contre conique pour les modèles FR)... Mais il y a un câblage à refaire...
Le plancher, en assez bon état pour une ancienne (meilleur état que celui de la GPW quand je l'ai achetée)...
Présence de la valve / soupape de vidange de caisse...
Bon, ben voilà une belle acquisition pour une somme plus qu'acceptable...
Il ne reste plus qu'à la refaire comme à l'époque ou elle faisait la campagne d'Europe... encore une bien belle histoire à partager avec vous