on ressent le "grip" qu'on a sur le bitume par les sensations transmises au volant, donc c'est un principe sur n'importe quel modèle de véhicule (4x4 ou traction ou propulsion) de monter les pneus les meilleurs à l'arrière et les moins adhérents à l'avant => ça nous impose une conduite adaptée au peu d'adhérence de l'avant tandis qu'on a l'arrière plus suiveur qu'on ne le suppose... ça évite de partir en glissade suite à une conduite optimisteNeph a écrit :[...]sur mon jimny j'avais des neige à l'avant et des normaux à l'arrière [...]
Choix d'un 4x4 de fille ?
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un 4x4 de fille ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

en schématisant c'est un différentiel qui comporte une sorte de gélatine qui se prend en bloc quand cette gélatine est "cisaillée" ce qui bloque en partie l'action du différentielNeph a écrit :alors là il me faut une nouvelle leçon de Christian pour comprendre viscocoupleur
- patrol02
- Quatre-Quatreux
Meilleure du monde.. plus de 2000 variétés... qui se boit fraiche mais pas glacée... (ni tiède.. mauvaise langue se taisent)christian.styling a écrit :tiens, j'en profite que t'es là pour te dire que mon fils se régale avec la bière anglaise![]()
il a dit qu'il m'expliquerait
![]()
La seule chose qui me manque du vieux pays.. (après 25...) .. Dis lui de gouter la "London Pride de chez Fullers"... Il y avait un vieux pub en face de chez moi à Londres il y a 30 ans......
Cheers
Gareth...
bah en fait, moi on m'a juste donné une paire de pneus neige neufs, donc plutôt que d'en acheter, je les ai mis sur la paire foutue, (en l'occurrence à l'avant, peut être j'aurai du faire switcher devant/derrière... enfin à l'époque j'y connaissais rien encore pire que maintenant) mais j'avoue que c'est suite à cette manip que j'ai fait 2 têtes à queue sur un rond point .. sur route sèche -_-christian.styling a écrit :on ressent le "grip" qu'on a sur le bitume par les sensations transmises au volant, donc c'est un principe sur n'importe quel modèle de véhicule (4x4 ou traction ou propulsion) de monter les pneus les meilleurs à l'arrière et les moins adhérents à l'avant => ça nous impose une conduite adaptée au peu d'adhérence de l'avant tandis qu'on a l'arrière plus suiveur qu'on ne le suppose... ça évite de partir en glissade suite à une conduite optimiste
et 5 chevaux
ah oui j'avoue, c'est plutôt schématiquechristian.styling a écrit :en schématisant c'est un différentiel qui comporte une sorte de gélatine qui se prend en bloc quand cette gélatine est "cisaillée" ce qui bloque en partie l'action du différentiel
et 5 chevaux
Et ça m'a donné envie de bière ...
et 5 chevaux
- patrol02
- Quatre-Quatreux
C'est ce que 4 ans de fac (lettres).. deux femmes françaises et 3 gosses (francophones aussi ) te donnent. Et une grosse envie de bibine aussi..Neph a écrit :votre français est parfait Gareeth, pour un expatrié :-)
Et ça m'a donné envie de bière ...
- christian.styling
- Administrateur

- patrol02
- Quatre-Quatreux
Gareth