Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par christian.styling »

Neph a écrit :[...]sur mon jimny j'avais des neige à l'avant et des normaux à l'arrière [...]
on ressent le "grip" qu'on a sur le bitume par les sensations transmises au volant, donc c'est un principe sur n'importe quel modèle de véhicule (4x4 ou traction ou propulsion) de monter les pneus les meilleurs à l'arrière et les moins adhérents à l'avant => ça nous impose une conduite adaptée au peu d'adhérence de l'avant tandis qu'on a l'arrière plus suiveur qu'on ne le suppose... ça évite de partir en glissade suite à une conduite optimiste
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Neph a écrit :alors là il me faut une nouvelle leçon de Christian pour comprendre viscocoupleur
en schématisant c'est un différentiel qui comporte une sorte de gélatine qui se prend en bloc quand cette gélatine est "cisaillée" ce qui bloque en partie l'action du différentiel
--
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

christian.styling a écrit :tiens, j'en profite que t'es là pour te dire que mon fils se régale avec la bière anglaise :D :alcool: il a dit qu'il m'expliquerait ;)
Meilleure du monde.. plus de 2000 variétés... qui se boit fraiche mais pas glacée... (ni tiède.. mauvaise langue se taisent)
La seule chose qui me manque du vieux pays.. (après 25...) .. Dis lui de gouter la "London Pride de chez Fullers"... Il y avait un vieux pub en face de chez moi à Londres il y a 30 ans......

Cheers
Gareth...
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

christian.styling a écrit :on ressent le "grip" qu'on a sur le bitume par les sensations transmises au volant, donc c'est un principe sur n'importe quel modèle de véhicule (4x4 ou traction ou propulsion) de monter les pneus les meilleurs à l'arrière et les moins adhérents à l'avant => ça nous impose une conduite adaptée au peu d'adhérence de l'avant tandis qu'on a l'arrière plus suiveur qu'on ne le suppose... ça évite de partir en glissade suite à une conduite optimiste
bah en fait, moi on m'a juste donné une paire de pneus neige neufs, donc plutôt que d'en acheter, je les ai mis sur la paire foutue, (en l'occurrence à l'avant, peut être j'aurai du faire switcher devant/derrière... enfin à l'époque j'y connaissais rien encore pire que maintenant) mais j'avoue que c'est suite à cette manip que j'ai fait 2 têtes à queue sur un rond point .. sur route sèche -_-
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

christian.styling a écrit :en schématisant c'est un différentiel qui comporte une sorte de gélatine qui se prend en bloc quand cette gélatine est "cisaillée" ce qui bloque en partie l'action du différentiel
ah oui j'avoue, c'est plutôt schématique :o:
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

votre français est parfait Gareeth, pour un expatrié :-)
Et ça m'a donné envie de bière ...
Nissan T2 2.7 TDI de 95
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Neph a écrit :votre français est parfait Gareeth, pour un expatrié :-)
Et ça m'a donné envie de bière ...
C'est ce que 4 ans de fac (lettres).. deux femmes françaises et 3 gosses (francophones aussi ) te donnent. Et une grosse envie de bibine aussi.. :D
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

et des chevaux français ? :p
Nissan T2 2.7 TDI de 95
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les différentiels sont indispensables mais, on en a parlé en début de ce sujet, c'est parfois un gros avantage en TT de gêner leur action. donc il y a des systèmes divers qui permettent de bloquer plus ou moins efficacement les différentiels. le visco-coupleur ça marche tout seul dès qu'il y a un patinage qui entraine un cisaillement du visco bidule qui neutralise partiellement l'action différentielle. on peut aussi avoir un système de LSD (glissement limité) qui fonctionne parfois avec des disques de friction à la façon d'un freinage de pignons, parfois avec un système de vis sans fin placé sur les arbres de roues. les glissements limités, quels qu'ils soient, ne sont pas totalement efficaces. pas efficaces comme un véritable blocage manuel du différentiel qui fonctionne parfois à l'aide d'un coulisseau qui coince le différentiel, ou par un système de solidarisation des planétaire par entrainement de la grande couronne... ou bien tout au contraire existent des systèmes qui font qu'on roule avec le différentiel bloqué (!) et qu'il ne se débloque que pour prendre un virage sur sol adhérent (!)... ou encore mais c'est très récent : les système de contrôle électronique du patinage des roues qui sont comme un ABS fonctionnant à l'envers...
--
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Voilà .. Sirène de Gobaude et Joséphine...
jo02.jpg
cheers
Gareth
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre