Page 462 sur 626
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : sam. nov. 16, 2024 7:45 pm
par znoliv
jcnappee a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:31 pm
c'est marrant cet entêtement, dans les années 50 les moteurs diesels produisant péniblement 50 cv pour 2.5 de cylindrée. Rendement tu dis ? ben oui, rendement de merde... puis avec la recherche et le progrès, aujourd'hui ont en fait des deux litres qui font 300 cv... tu nous dis que l'électrique va faire des progrès et patine et coufine, mais pourquoi l'hydrogène n'en ferait-il pas autant ?
Là il y a un truc que je pige pas... ;)
Bah.... Met ça avec le reste...

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. nov. 17, 2024 9:15 am
par rover17
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. nov. 17, 2024 11:42 am
par jcnappee
bah heu mais non ?! heu.. si un peu quand même... mais pas tant... enfin bref...

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : lun. nov. 18, 2024 3:36 pm
par Bebop
jcnappee a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:31 pm
c'est marrant cet entêtement, dans les années 50 les moteurs diesels produisant péniblement 50 cv pour 2.5 de cylindrée. Rendement tu dis ? ben oui, rendement de merde... puis avec la recherche et le progrès, aujourd'hui ont en fait des deux litres qui font 300 cv... tu nous dis que l'électrique va faire des progrès et patine et coufine, mais pourquoi l'hydrogène n'en ferait-il pas autant ? Là il y a un truc que je pige pas...
Pas de volonte politique de develloper ce secteur.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : lun. nov. 18, 2024 4:54 pm
par snow lover
en Suisse çà avance doucement , il y a maintenant une vingtaine de stations dans le pays , et les flottes de camions des supermarchés Coop et Migros fonctionnent à l'hydrogène
le kg est autour de l'équivalent de 10 - 12 € , avec 5 kgs une Nexo fait 500 kms . à noter que ce carburant est produit à partir d'énergie verte , grâce aux barrages hydroélectriques du pays
après , le prix des voitures neuves est un frein , peut être que le système de Toyota fera baisser le prix s'ils arrivent à le mettre au point parfaitement

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. nov. 20, 2024 8:15 pm
par skyfish
françois fou a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:43 pm
à ce stade du débat, je pose une question :
les moteurs thermiques à gaz existent depuis des décennies et donnent de bons résultats, au point d'équiper une ribambelle de charriots élévateurs dans nos usines
la filière gaz existe aussi partout, jusque chez vos épiciers et stations services
alors pourquoissssqu'on a pas suivi cette voie pour nos 'oitures ?
c'est pas ça qu'on appelle gpl? gnv?

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. nov. 20, 2024 11:08 pm
par françois fou
quasiment, à ceci près que le GPL a été conçu avec une filière de remplissage et des réservoirs spécifiques
alors que la filière bouteilles existait déjà partout
des voitures avec des bouteilles au format 15kg butane, j'aurais acheté
quand j'ai voulu passer mon range véouit au GPL, il m'eut fallu un réservoir de plus qui m'eut bouffé tout le coffre et j'eus perdu 20% de puissance avec un gros investissement quand même - pas glop !! j'ai gardé les V8 et ses 20L/100

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. nov. 21, 2024 11:22 am
par didi
il y a peu, je me posais la question de l'usure des pneus sur les électriques.
Un propriétaire ( pas un qui dit que c'est bien, sans en avoir une) d'ici me disait qu'il n'avait rien remarqué de notable.
Bon, on dirait bien que c'est pas tout à fait une normalité!
https://www.autoplus.fr/environnement/v ... 30196.html
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. nov. 21, 2024 11:33 am
par znoliv
françois fou a écrit : mer. nov. 20, 2024 11:08 pm
quasiment, à ceci près que le GPL a été conçu avec une filière de remplissage et des réservoirs spécifiques
alors que la filière bouteilles existait déjà partout
des voitures avec des bouteilles au format 15kg butane, j'aurais acheté
quand j'ai voulu passer mon range véouit au GPL, il m'eut fallu un réservoir de plus qui m'eut bouffé tout le coffre et j'eus perdu 20% de puissance avec un gros investissement quand même - pas glop !! j'ai gardé les V8 et ses 20L/100
C'est clair, on les aurait mise sur le toit comme les gazogenes des années 40

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. nov. 21, 2024 12:28 pm
par didi
c'est un souci, ces réservoirs. Sur des véhicules un peu haut, ça peut aussi être handicapant de les mettre sur le toit...
et dangereux si le gus oublie qu'il est un peu haut.
