Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cactus74 a écrit :Stp : une fois obtenu, aurait tu la gentillesse de nous en transmettre une copie intégrale scannée pour la partager avec la communauté ?..
Salut Alain, j'ai commandé cette manivelle lève vitre chez suzuki ( 15€) et lorsque je suis allé la récupérer, elle me semblait plus petite que celle qui se trouve dans le Ps10. Avec le vendeur ( qui connaissait le santana ps10 et toute l'histoire ! exceptionnel), on est allé comparer, effectivement c'est pas les mêmes du tout, d'autant que celle du sj413 se clipse et celle du ps10 se visse. J'aurais pu la clipser, je pense, sans problème mais en avoir une différente de chaque coté me chagrinait un peu.
Après avoir relevé la référence sur le catalogue des pièces du Ps10, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ceci, ça peut toujours servir à quelqu'un, sait on jamais :
Au sujet des lames d'amortisseur, à l'avant je n'ai que 2 lames de chaque coté et à l'arrière un paquet de 4 de chaque coté. Après vérification sur des photos d'autres ps10, apparemment c'est normal. C'est le cas de tous les ps10 ?
cyrilux a écrit :Au sujet des lames d'amortisseur, à l'avant je n'ai que 2 lames de chaque coté et à l'arrière un paquet de 4 de chaque coté. Après vérification sur des photos d'autres ps10, apparemment c'est normal. C'est le cas de tous les ps10 ?
Ceux des dernières générations oui, il y a eu des versions avec des lames non paraboliques au début, avec une lame droite en bas , comme certaines series
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
alainps10 a écrit :Ceux des dernières générations oui, il y a eu des versions avec des lames non paraboliques au début, avec une lame droite en bas , comme certaines series
Merci pour ta réponse, Alain...concernant les moyeux débrayables, si j'ai bien compris, une fois installés on gagne un peu en conso, on évite l'usure de l'ensemble "pont avant" qui ne tourne plus pour rien mais est ce qu'on gagne un peu en confort sonore ? dépassé 110km/h ça commence à être assez bruyant dans la cabine, je compte d'ailleurs m'atteler à cette partie dans l'avenir, essayer d'insonoriser "un peu" la cabine...
cyrilux a écrit :Merci pour ta réponse, Alain...concernant les moyeux débrayables, si j'ai bien compris, une fois installés on gagne un peu en conso, on évite l'usure de l'ensemble "pont avant" qui ne tourne plus pour rien mais est ce qu'on gagne un peu en confort sonore ? dépassé 110km/h ça commence à être assez bruyant dans la cabine, je compte d'ailleurs m'atteler à cette partie dans l'avenir, essayer d'insonoriser "un peu" la cabine...
Oui absolument,le confort sonore est amélioré car ton train avant est libre. Ensuite pour un meilleur confort je te conseillle de rajouter a ton huile moteur une dose de mécacyl , et de huiler tes lames a l'huile de parafine ( neutre pour l'environnement )
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
alainps10 a écrit :Oui absolument,le confort sonore est amélioré car ton train avant est libre. Ensuite pour un meilleur confort je te conseillle de rajouter a ton huile moteur une dose de mécacyl , et de huiler tes lames a l'huile de parafine ( neutre pour l'environnement )
ok, je suis allé sur le site de mécacyl, il faut attendre la prochaine vidange, filtres neufs, huile neuve, je garde ça sous le coude et l'huile de paraffine, je l'avais précédemment lu, tu en avais parlé sur ce forum
Pour la manivelle lève vitre, je vais prendre une paire destinée aux defender, c'est quasiment la même et le prix identique (7.50€) et le concessionnaire land rover est à 10mn de chez moi. J'y suis déja allé pour connaître le prix des écrous antivols et le gars ne connaissait pas le Ps10 à l'inverse de celui de chez Suzuki qui connaissait bien l'histoire du ps10 et même l'existence du Massif !