Choix d'un 4x4 de fille ?
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un 4x4 de fille ?
- christian.styling
- Administrateur

on peut pas faire autrement sans prendre le risque de frais de réparation : avec un permanent si on a des pneus neufs derrière et des pneus usagés devant : on fait travailler le différentiel central... un différentiel on peut l'user (!) ça m'est arrivé sur une plate (pas le central)... ça coute cherNeph a écrit :Il à un côté puriste et maniaque que j'ai bien cerné![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- patrol02
- Quatre-Quatreux
Je pense que le mien n'est pas moins rustique.. mais les seuls changement modernes ne marchent pas.. (dommage qu'ils ne font pas de kit pour remettre les vitres électriques en manuel...je hais vitres électriques, centralisations etc... ne me parle même pas des sur équipées qui se garent toutes seules, ou je vais péter un cable. ) Revenons a des voitures, rustiques, basiques et fiables... avec des ponts rigides et un châssis échelle... sans électronique. Sorry got carried away!!!Neph a écrit :merci Gareth pour tous ces conseils, je note!
Bon moi je n'ai pas de panneau LCD , c'est vraiment très "rustique"
pour ce qui est joints, mécaniques, amortisseurs .. l'avantage d'avoir mis moins de sous que prévu ,c'est que si y'a un gros changement à faire, je pourrai y faire face sans angoisse.
Le kit trialmaster c'est pour quoi faire ?
Bref: Le kit Trialmaster..
c' est un ensemble ressorts arrières, avec amortisseurs.. qui coute moins de 600 Euros, qui réhausse légèrement la voiture tout en donnant une meilleure suspension. Si tu ne gardes pas les amortisseurs d'origine (Les miens étaient plus que nazes) c'est probablement la meilleure option pour remplacer ceux d'origine.
http://www.accessoires4x4.eu/catalogue/terrano-21/nissan-terrano-2-r20-kit-suspensions-ref-s47219.html
Cheers
Gareth
- christian.styling
- Administrateur

un terrano avec des bons pneus à la bonne pression n'est pas très piégeur même sur route mouillée... à moins de le brusquer mais un 4x4 c'est pas à l'origine fait pour jouer à la GTINeph a écrit :d'ac donc dur = 4x2 dans 100% des cas. C'était la leçon du début sur la jimny. Je m'en souviens. Je confirmais au cas ou.
Et dans les ronds points, s'il flotte, je roulerai doucement si je veux pas que mon train arrière double le train avant, et vu que j'aurai pas l'ABS, je freinerai pas comme une dératée. compris.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
oui donc pour les véhicules à 3 différentiels , mais pour mon cas à moi... sur mon jimny j'avais des neige à l'avant et des normaux à l'arrière (oui oui je sais, faut pas chercher de logique)christian.styling a écrit :on peut pas faire autrement sans prendre le risque de frais de réparation : avec un permanent si on a des pneus neufs derrière et des pneus usagés devant : on fait travailler le différentiel central... un différentiel on peut l'user (!) ça m'est arrivé sur une plate (pas le central)... ça coute cher
mais en fait, mon ami à pas non plus dit que c'était grave les pneus différents, mais je le connais, il à fait sa tête un peu pincée, par principe ça le contrarie
et 5 chevaux
- christian.styling
- Administrateur

tiens, j'en profite que t'es là pour te dire que mon fils se régale avec la bière anglaisepatrol02 a écrit :[...]
Cheers
Gareth
- christian.styling
- Administrateur

le terrano c'est une configuration semblable au jimny : deux roues motrices arrières sur le dur et crabotage du pont avant sur sol glissant... et contrairement à ce qui était marqué dans le manuel conducteur suzuki il ne faut jamais rouler en 4x4 sur bitume même sous la pluie !Neph a écrit :oui donc pour les véhicules à 3 différentiels , mais pour mon cas à moi... sur mon jimny j'avais des neige à l'avant et des normaux à l'arrière (oui oui je sais, faut pas chercher de logique)
mais en fait, mon ami à pas non plus dit que c'était grave les pneus différents, mais je le connais, il à fait sa tête un peu pincée, par principe ça le contrarie![]()
alors là il me faut une nouvelle leçon de Christian pour comprendre viscocoupleurjf1sf5 a écrit :Si c'est un différentiel central sans viscocoupleur ou autre glissement limité mais juste ouvert, il n'a a pas plus de risques qu'avec un différentiel avant sur une simple traction.
et 5 chevaux
au moins, maintenant, je le sais...christian.styling a écrit :le terrano c'est une configuration semblable au jimny : deux roues motrices arrières sur le dur et crabotage du pont avant sur sol glissant... et contrairement à ce qui était marqué dans le manuel conducteur suzuki il ne faut jamais rouler en 4x4 sur bitume même sous la pluie !
et 5 chevaux