ben tu regardes au garage au début de Nissan, ou tu vas voir sur le blog de Tanguy. oualà...COWBOY38 a écrit :Salut à tous,
Je saute du coq à l’âne, mais je recherche une illustration des cales de rehausse style " Tanguy ", pour pouvoir rehausser mon T2 de 3 cm à l’arrière.
d'avance merci,
Lionel![]()
![]()
![]()
préparation d'un T2 pour les dunes
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: préparation d'un T2 pour les dunes
- edefaverney
- Adhérent
Regarde les réhausse de mon T2: viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... e-T2/page3COWBOY38 a écrit :Salut à tous,
Je saute du coq à l’âne, mais je recherche une illustration des cales de rehausse style " Tanguy ", pour pouvoir rehausser mon T2 de 3 cm à l’arrière.
d'avance merci,
Lionel![]()
![]()
![]()
- noelda27
- Quatre-Quatreux
Et Tanguy dit que en 8X35 au lieu de 10X39 il y a 100 tour/min à la même vitesse donc c'est pas le mer a boire !!
Au niveau monture de pneu je peut pas faire plus grand car 245/75 R 16
Je ferais les travaux de changement des 2 ponts mi novembre et je ferais un reportage Photo si ça vous dit ?
A+
David
- vincent sch
- Modérateur
edefaverney a écrit :![]()
![]()
Non mais..... Faut pas mélanger les serviettes et les torchons!!!!

T'as vu Vincent là je suis encore plus perdu

C'est une bonne solution dans mon cas de changer les deux ponts comme Noelda mais qu'en est-il du rapport vitesse / TR/MN

- vincent sch
- Modérateur
Salutnoelda27 a écrit :Bonsoir a tous, j'ai trouvé un véhicule épave T2 long 2,7 TDI 125 cv avec 4 phares rond + pont arrière H233B et avant R180A en 8X35 et capteur ABS comme sur le 3L donc je ne perd pas l' ABS dans ce cas ?
Et Tanguy dit que en 8X35 au lieu de 10X39 il y a 100 tour/min à la même vitesse donc c'est pas le mer a boire !!
Je ferais les travaux de changement des 2 ponts mi novembre et je ferais un reportage Photo si ça vous dit ?
A+
David
Parfait, tu auras donc la possibilité d'avoir l'ABS sans soucis.

Ah oui, intéressant de faire des photos de ton montage. Ca nous permettra d'en apprendre un peu plus sur les ponts et les montages.
Pour la différence de rotation, je ne sais plus, j'avais fais le calcul en 5ième et je crois que j'avais trouvé 100t/mn de différence.

A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
oui , tout à fait !noelda27 a écrit :Bonsoir a tous, j'ai trouvé un véhicule épave T2 long 2,7 TDI 125 cv avec 4 phares rond + pont arrière H233B et avant R180A en 8X35 et capteur ABS comme sur le 3L donc je ne perd pas l' ABS dans ce cas ?
A+
David
100T/mn à vitesse égale
mais 100 tours ça faisait la différence en faveur du Terrano I de mon copain et le miens de Terrano II à moteur égal et roues identiques
les reprises sur route étaient un poil plus franches et surtout je me souviendrai toujours d' une dune ...... dundune ....

pas du premier coup , mais on sentait bien que ça tournait encore une fois arrivé en haut
les boules pour moi !

a mon avis , des rapports de pont comme ça sur le 3,0L ça va être une merveille !!
-
- Quatre-Quatreux
En tous les cas ,je suis sur le cul ,de devoir mettre autant d'argent dans des amortisseurs pour faire des dunes ,aux risques de casse de celle ci !!!!
par contre entre le T2 2.7L et le 3.0L il doit y avoir plus

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
10% sur 2500 tr/mn , qui est un régime moteur moyen , ça fait 250tours ....GUEG'S 49 a écrit :Je pense que 100tr/mn c'est la différence entre le Terrano 1 2.7L et le T2 2.7L
par contre entre le T2 2.7L et le 3.0L il doit y avoir plusde l'ordre de 11°/. entre les 8X35 et 10X39 non?
![]()
je parle de 100tr/mn d' écart , ce qui est déjà pas mal !

1 dent , rien qu' une , de différence sur un pignon , suffit a changer la donne
on doit être dans cet ordre d' idée
voili , voilou