préparation d'un T2 pour les dunes

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didi
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#461

Message par didi »

COWBOY38 a écrit :Salut à tous,
Je saute du coq à l’âne, mais je recherche une illustration des cales de rehausse style " Tanguy ", pour pouvoir rehausser mon T2 de 3 cm à l’arrière.

d'avance merci,

Lionel ;) ;) ;)
ben tu regardes au garage au début de Nissan, ou tu vas voir sur le blog de Tanguy. oualà...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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edefaverney
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#462

Message par edefaverney »

COWBOY38 a écrit :Salut à tous,
Je saute du coq à l’âne, mais je recherche une illustration des cales de rehausse style " Tanguy ", pour pouvoir rehausser mon T2 de 3 cm à l’arrière.

d'avance merci,

Lionel ;) ;) ;)
Regarde les réhausse de mon T2: viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... e-T2/page3
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#463

Message par noelda27 »

Bonsoir a tous, j'ai trouvé un véhicule épave T2 long 2,7 TDI 125 cv avec 4 phares rond + pont arrière H233B et avant R180A en 8X35 et capteur ABS comme sur le 3L donc je ne perd pas l' ABS dans ce cas ?
Et Tanguy dit que en 8X35 au lieu de 10X39 il y a 100 tour/min à la même vitesse donc c'est pas le mer a boire !!
Au niveau monture de pneu je peut pas faire plus grand car 245/75 R 16
Je ferais les travaux de changement des 2 ponts mi novembre et je ferais un reportage Photo si ça vous dit ?
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
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vincent sch
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#464

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit : :grr: :bang: :mad:

Non mais..... Faut pas mélanger les serviettes et les torchons!!!!
:lol: :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#465

Message par GUEG'S 49 »

Tu m'étonne je suis dans le même dilemme que toi :) l'envie de trouver une solution à la fiabilité du pont AV et du glissement limité AR

T'as vu Vincent là je suis encore plus perdu :no:

C'est une bonne solution dans mon cas de changer les deux ponts comme Noelda mais qu'en est-il du rapport vitesse / TR/MN :hein: ?
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vincent sch
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#466

Message par vincent sch »

noelda27 a écrit :Bonsoir a tous, j'ai trouvé un véhicule épave T2 long 2,7 TDI 125 cv avec 4 phares rond + pont arrière H233B et avant R180A en 8X35 et capteur ABS comme sur le 3L donc je ne perd pas l' ABS dans ce cas ?
Et Tanguy dit que en 8X35 au lieu de 10X39 il y a 100 tour/min à la même vitesse donc c'est pas le mer a boire !!
Au niveau monture de pneu je peut pas faire plus grand car 245/75 R 16
Je ferais les travaux de changement des 2 ponts mi novembre et je ferais un reportage Photo si ça vous dit ?
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David
Salut

Parfait, tu auras donc la possibilité d'avoir l'ABS sans soucis. :)

Ah oui, intéressant de faire des photos de ton montage. Ca nous permettra d'en apprendre un peu plus sur les ponts et les montages.

Pour la différence de rotation, je ne sais plus, j'avais fais le calcul en 5ième et je crois que j'avais trouvé 100t/mn de différence. :hein: On va certainement passer à des consommations de 2,7 TDI. :(
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Vincent
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Tanguy
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#467

Message par Tanguy »

noelda27 a écrit :Bonsoir a tous, j'ai trouvé un véhicule épave T2 long 2,7 TDI 125 cv avec 4 phares rond + pont arrière H233B et avant R180A en 8X35 et capteur ABS comme sur le 3L donc je ne perd pas l' ABS dans ce cas ?
Et Tanguy dit que en 8X35 au lieu de 10X39 il y a 100 tour/min à la même vitesse donc c'est pas le mer a boire !!
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oui , tout à fait !
100T/mn à vitesse égale
mais 100 tours ça faisait la différence en faveur du Terrano I de mon copain et le miens de Terrano II à moteur égal et roues identiques
les reprises sur route étaient un poil plus franches et surtout je me souviendrai toujours d' une dune ...... dundune .... :hein: :D ... au Marquenterre où je n' ai jamais réussi à arriver jusqu' en haut moteur calé à 10m de la sortie a chaque fois , alors que le T1 est sortie sur le couple à la limite de s' étouffer mais est passé
pas du premier coup , mais on sentait bien que ça tournait encore une fois arrivé en haut
les boules pour moi ! :no:

:D :D

a mon avis , des rapports de pont comme ça sur le 3,0L ça va être une merveille !!
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#468

Message par marginal-style »

Hop ,sujet à étudier de font en comble !!!!! (je n'ai lue que 2 pages pour le moment )

En tous les cas ,je suis sur le cul ,de devoir mettre autant d'argent dans des amortisseurs pour faire des dunes ,aux risques de casse de celle ci !!!!
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GUEG'S 49
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#469

Message par GUEG'S 49 »

Je pense que 100tr/mn c'est la différence entre le Terrano 1 2.7L et le T2 2.7L

par contre entre le T2 2.7L et le 3.0L il doit y avoir plus :no: de l'ordre de 11°/. entre les 8X35 et 10X39 non? :hein:
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#470

Message par Tanguy »

GUEG'S 49 a écrit :Je pense que 100tr/mn c'est la différence entre le Terrano 1 2.7L et le T2 2.7L

par contre entre le T2 2.7L et le 3.0L il doit y avoir plus :no: de l'ordre de 11°/. entre les 8X35 et 10X39 non? :hein:
10% sur 2500 tr/mn , qui est un régime moteur moyen , ça fait 250tours ....
je parle de 100tr/mn d' écart , ce qui est déjà pas mal ! :)

1 dent , rien qu' une , de différence sur un pignon , suffit a changer la donne
on doit être dans cet ordre d' idée

voili , voilou ;)
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