Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
fredbuch a écrit : mer. août 09, 2023 10:53 am
Oui comme la dit le FF, des jantes à déport ou elargisseurs de voie
Merci à tous
que ça soit avec des jantes plus déportées, des cales ou surtout des élargisseurs de voie, attention à rester "raisonnable", car l'augmentation du déport augmente l'usure des roulements.
Bon, si tu as mis des roulements neufs, ça te laisse quand même de la marge (en temps/en kilomètres)...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
sinon apres tu as la methode radicale du changement de composants du train avant tu as une boite us qui s'appelle de memoire total chaos qui fait du triangle de hilux en voie large ... c'est une tuerie ... par contre je ne sais pas si ca existe toujours .. j'm'en va cherché un coup voir ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux a écrit : mer. août 09, 2023 11:56 pm
sinon apres tu as la methode radicale du changement de composants du train avant tu as une boite us qui s'appelle de memoire total chaos qui fait du triangle de hilux en voie large ... c'est une tuerie ... par contre je ne sais pas si ca existe toujours .. j'm'en va cherché un coup voir ..
petit HS (quoique...): est-ce que dans ce cas il ne faut pas changer aussi les demi-arbres de transmission, puisque la distance entre la sortie de pont et les moyeux de roues augmente?
Remarque: je n'ai pas lu en détail ce que dit la page produit d'un kit proposé dans le lien que tu as mis dans ton message du 10 août 2023 00:01, mais je ne crois pas avoir vu de mention à ce sujet.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Oooops! a écrit : jeu. août 10, 2023 11:42 am
Bonjour,
le fou furieux a écrit : mer. août 09, 2023 11:56 pm
petit HS (quoique...): est-ce que dans ce cas il ne faut pas changer aussi les demi-arbres de transmission, puisque la distance entre la sortie de pont et les moyeux de roues augmente?
Remarque: je n'ai pas lu en détail ce que dit la page produit d'un kit proposé dans le lien que tu as mis dans ton message du 10 août 2023 00:01, mais je ne crois pas avoir vu de mention à ce sujet.
oui bien sur il faut non pas remplacer le cardan complet mais juste le "baton" entre les 2 noix ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....