Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
patrol02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par patrol02 »

Ayant fait le tour il y a trois ans... J'ai opté également pour un T2... n'ayant pas trouvé un Disco dans les même prix avec les mêmes kms.
Mon T2 je l'ai payé 7000€ avec 100,000 bornes? des pneus BFG All terrains et une galerie Frontrunner. (galerie vraiment géniale)
Depuis j'en suis super content..

Les défauts...
Fuites du système de refroidissement.. remplacement du radiateur et de la pompe.
Fuite du joint spi... en fait suintement.. en attente
Récepteur/émetteur d'embrayage.. remplacés
LCD du tableau de bord (kms/horloge) qui ne marche plus.. en attente
Vitres électriques qui marchent quand elles veulent. en attente

bon l'avant claque quoi qu'on fasse... c'est pas un pont rigide quoi!!! Silent blocs de la barre stab remplacés.

Les plus:
Très bien en TT.. (J'ai remplacé aussi les amortos avec un kit Trialmaster et mes nouveaux pneus ce sont de Hankook RT03.)
Agréable à conduire sur route tout en restant moins gourmand que mon ancien Patrol.
Il tracte bien... notre van avec canasson... sans souci...
Bon véhicule pour la pêche et familiale..

Je vous avais conseillé le Grand Vitara qu'a pris ma femme pour tracter notre cheval.. Elle en est très contente.. mais je ne pense pas que vous serez déçu du T2. Moi aussi normalement je dois aussi refaire le permis B96.. mais pour l'instant je fais sans...

Je peux vivement conseillé le kit Trialmaster ... que vous mettez ou pas de pneus plus hauts.

Cordialement
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

merci Gareth pour tous ces conseils, je note!

Bon moi je n'ai pas de panneau LCD , c'est vraiment très "rustique"
pour ce qui est joints, mécaniques, amortisseurs .. l'avantage d'avoir mis moins de sous que prévu ,c'est que si y'a un gros changement à faire, je pourrai y faire face sans angoisse.

Le kit trialmaster c'est pour quoi faire ?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Neph a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/623776148.htm?ca=22_s

c'est c'ui là ! bon y'a de la corrosion sur la carrosserie (le vernis s'émaille) sur capot et toit, mais ça se voit vraiment quedalle. et y'a pas la clim! mais bon, à 1150 m d'altitude, vais-je en avoir besoin ? je m'en servais jamais sur le jimny... mais certes j'avais un cabriolet. et je vais voir pour remettre 4 pneus identiques, car j'ai des neufs à l'arrière et des 50% à l'avant, et mon ami dit que c'est mieux les 4 mêmes.
pour tes pneus, même s'il a pas complètement tort, il a pas complètement raison non pu. T'as pas un permanent, et les neufs sont derrière. Tant que t'as pas de neige, use les avant sans craintes. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout à fait :

le terrano n'a pas de différentiel interpont donc on ne peut pas (on ne doit jamais) rouler en position 4x4 H ou 4x4 L sur surface adhérente
donc sur la route on va se retrouver au volant d'un gros break deux roues motrices propulsion => pas de soucis avec deux pneus neufs à l'arrière et deux pneus un peu entamés à l'avant. (toujours les meilleurs pneus à l'arrière)
et en usage tout terrain (boue, sable, neige, sable, graviers) les tensions emmagasinées entre le pont avant et le pont arrière du fait de la différence de degré d'usure des pneus ne risquera pas de provoquer une casse dans la transmission puisque le sol n'est pas adhérent et les tensions seront dissipées dans le ripage des pneus sur le sol
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

en gros : tant que je roule en 2x4, on s'en fout que j'ai des paires différentes car ça use qu'un différentiel, mais quand j'aurai besoin d'aller en 4x4 (neige ou chemins boueux) ça sera pas forcément bon?
(j'ai bien appris mon cours Christian Styling? :D )

De toute façon c'est l'été qui arrive, je devrais pas avoir de raisons de rouler en 4 roues motrices. ou hyper occasionnel
Nissan T2 2.7 TDI de 95
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Nota Bene : ton ami land-roveriste est sans doute habitué aux 4x4 "permanents" dotés d'un différentiel central qui permet de toujours rouler en position 4x4 y compris sur le goudron ce qui implique d'avoir les quatre mêmes modèles de pneus, dans la même marque et au même niveau d'usure
--
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

et si j'entame une descente hyper hyper raide sur route, avec le van aux fesses, dans ce cas exceptionnel (d'ailleurs c'est un exemple, je vois pas cela arriver) avec 4 roues bien droites, je peux pas me mettre en rapport court pour plus de frein moteur?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

christian.styling a écrit :Nota Bene : ton ami land-roveriste est sans doute habitué aux 4x4 "permanents" dotés d'un différentiel central qui permet de toujours rouler en position 4x4 y compris sur le goudron ce qui implique d'avoir les quatre mêmes modèles de pneus, dans la même marque et au même niveau d'usure
Il à un côté puriste et maniaque que j'ai bien cerné :)
Nissan T2 2.7 TDI de 95
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Neph a écrit :en gros : tant que je roule en 2x4, on s'en fout que j'ai des paires différentes car ça use qu'un différentiel, mais quand j'aurai besoin d'aller en 4x4 (neige ou chemins boueux) ça sera pas forcément bon?
(j'ai bien appris mon cours Christian Styling? :D )

De toute façon c'est l'été qui arrive, je devrais pas avoir de raisons de rouler en 4 roues motrices. ou hyper occasionnel
sur route on reste en 4x2... sur le bitume c'est obligatoire.

dès qu'on sort de la route pour rouler sur une piste on peut passer en 4x4 H
quand la piste se transforme en forte montée (ou en forte descente) ou qu'il y a une zone difficile on peut passer en 4x4 L
--
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

d'ac donc dur = 4x2 dans 100% des cas. C'était la leçon du début sur la jimny. Je m'en souviens. Je confirmais au cas ou.
Et dans les ronds points, s'il flotte, je roulerai doucement si je veux pas que mon train arrière double le train avant, et vu que j'aurai pas l'ABS, je freinerai pas comme une dératée. compris.
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Répondre