Essonniènne 4 - Retour Page 24

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

labricolle
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Essonniènne 4 - Retour Page 24

Message par labricolle »

Houla :?: :?: faut faire Mat Sup pour conduire un 4x4 :?: :?: , moi suis chimiste et je me démerde pas mal : :clap:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

moi, mes sinus ils sont bouchés :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

phil4x4 a écrit :
Pourvu qu'un grand sadique n'ait pas été nous coller un cap dans une autre mesure d'angle
Solution :

Ø 1. Soient et les vecteurs vitesse de rotation dans le référentiel (R) lié à la Terre et dans celui (R’) lié au 4x4. Si désigne la vitesse de translation du 4x4 par rapport à la Terre, alors la règle de composition des vitesses donne ............ :D :D

Ø 2. A l’instant t = 0, le 4x4 M1 est situé en O . a désigne l’angle constant entre le point A M2 et le 4x4 M1. y1 est l’ordonnée de M1 et (x2,y2) les coordonnées de M2. Par conséquent, lorsque y2 = y1, alors x2 = x1 = 0 : et ........ :D :D

Ø 3-a) B0 et R0 désignent les positions initiales respectives du 4x4 et du CP. Si l’on note t le temps au bout duquel le 4x4 rejoint le CP(mesuré à partir du moment où la distance entre les deux est de d0 = B0R0 = 1 800 mètres), alors et . La relation des sinus dans le triangle (R0B0C) donne .....D :D

Numériquement, , soit . L’angle g défini lors de votre relèvement case 57 vaut alors , soit : le cap (qui est mesuré par le compas de route, c’est-à-dire l’angle entre la direction prise par le 4x4 et le nord magnétique, confondu ici avec le nord géographique) doit donc être de .... soit finalement 117,5 °.

b) La relation des sinus dans le triangle (R0B0C) permet encore d’écrire :glouglou: :glouglou: :glouglou:

bonne navigation :cool: :cool:
:koi:

CORTEL !!!!

j'viens plus !

(ou alors, j'conduis :D )
Bruno
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bidru prend un gros casse dal pour la nuit :D :D :D
Image
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Cortel a écrit :PS : Bidru, n'oublies pas la boussole... Sinon faudra faire avec les etoiles :ange:
Je suis passé chez Go Sport ce soir et j'en ai acheté une ](et des couvertures de survie, des balises de détresses, des sacs de couchages, ... :D )[/size]
Bruno
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bidru a écrit :
Cortel a écrit :PS : Bidru, n'oublies pas la boussole... Sinon faudra faire avec les etoiles :ange:
Je suis passé chez Go Sport ce soir et j'en ai acheté une ](et des couvertures de survie, des balises de détresses, des sacs de couchages, ... :D )[/size]
tu à pris une top compétition :D :D
Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Bidru a écrit :
sais tu qu'elle sera inutilisable dans la voiture ? trop de masse métallique autour .... faudra sortir à chaque fois , dans la boue :D

pense à des palmes et un tuba , voiir une combi ;)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

J'ai entendu quelqu'un dire :"vous n'aurez qu'a suivre les pièces perdues par les Land pour trouver le bon chemin"

:D :lol: ;)

Soyez sages pendant la reconnaissance demain apm sinon je monte sur le toit avec la CB et j'attends les appels au secours :idée: :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

mais, y a pas de reco demain .... y en a jamais eu ... ca fait déjà bien longtemps qu'on a abandonné tout espoir d'avoir un roadbook faisable , avec l'esprit phil4x4 :lol: :lol: :lol: :lol:

non ? vous y avez cru aux recos ?? :koi: :glouglou:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

MDR

C'est bien ce que je pensais, tout ça pour vous faire des casse croûte en forêt :D :lol: :D

Image

Et le roadbook qui tue pour avoir le moins de monde possible à la soupe à l'oignon dimanche matin :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »