Essonniènne 4 - Retour Page 24
Modérateur : phil13
- labricolle
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Essonniènne 4 - Retour Page 24

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Bidru
- Quatre-Quatreux
phil4x4 a écrit :Solution :Pourvu qu'un grand sadique n'ait pas été nous coller un cap dans une autre mesure d'angle
Ø 1. Soient et les vecteurs vitesse de rotation dans le référentiel (R) lié à la Terre et dans celui (R’) lié au 4x4. Si désigne la vitesse de translation du 4x4 par rapport à la Terre, alors la règle de composition des vitesses donne ............![]()
![]()
Ø 2. A l’instant t = 0, le 4x4 M1 est situé en O . a désigne l’angle constant entre le point A M2 et le 4x4 M1. y1 est l’ordonnée de M1 et (x2,y2) les coordonnées de M2. Par conséquent, lorsque y2 = y1, alors x2 = x1 = 0 : et ........![]()
![]()
Ø 3-a) B0 et R0 désignent les positions initiales respectives du 4x4 et du CP. Si l’on note t le temps au bout duquel le 4x4 rejoint le CP(mesuré à partir du moment où la distance entre les deux est de d0 = B0R0 = 1 800 mètres), alors et . La relation des sinus dans le triangle (R0B0C) donne .....D![]()
Numériquement, , soit . L’angle g défini lors de votre relèvement case 57 vaut alors , soit : le cap (qui est mesuré par le compas de route, c’est-à-dire l’angle entre la direction prise par le 4x4 et le nord magnétique, confondu ici avec le nord géographique) doit donc être de .... soit finalement 117,5 °.
b) La relation des sinus dans le triangle (R0B0C) permet encore d’écrire![]()
![]()
![]()
bonne navigation![]()
![]()
CORTEL !!!!
j'viens plus !
(ou alors, j'conduis
- labricolle
- VIP

- Bidru
- Quatre-Quatreux
Je suis passé chez Go Sport ce soir et j'en ai acheté une ](et des couvertures de survie, des balises de détresses, des sacs de couchages, ...Cortel a écrit :PS : Bidru, n'oublies pas la boussole... Sinon faudra faire avec les etoiles![]()
- labricolle
- VIP

tu à pris une top compétitionBidru a écrit :Je suis passé chez Go Sport ce soir et j'en ai acheté une ](et des couvertures de survie, des balises de détresses, des sacs de couchages, ...Cortel a écrit :PS : Bidru, n'oublies pas la boussole... Sinon faudra faire avec les etoiles![]()
)[/size]

sais tu qu'elle sera inutilisable dans la voiture ? trop de masse métallique autour .... faudra sortir à chaque fois , dans la boueBidru a écrit :Je suis passé chez Go Sport ce soir et j'en ai acheté une ](et des couvertures de survie, des balises de détresses, des sacs de couchages, ...Cortel a écrit :PS : Bidru, n'oublies pas la boussole... Sinon faudra faire avec les etoiles![]()
)[/size]
pense à des palmes et un tuba , voiir une combi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Rangertom
- VIP

Soyez sages pendant la reconnaissance demain apm sinon je monte sur le toit avec la CB et j'attends les appels au secours
non ? vous y avez cru aux recos ??

- Rangertom
- VIP

C'est bien ce que je pensais, tout ça pour vous faire des casse croûte en forêt

Et le roadbook qui tue pour avoir le moins de monde possible à la soupe à l'oignon dimanche matin