C'est l'histoire d'un sam....
Modérateur : romainletu
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: C'est l'histoire d'un sam....
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- Spamito
- Quatre-Quatreux
Le printemps arrive doucement... il est temps de soigner le Sam des bobos de l'hiver et de le préparer pour l'été...
Petits souci depuis quelques jours : Je ne peux pas me mettre en 3ème dans la montée car je suis direct en sous régime!! Comme si le Sam était freiné avec une odeur de brulé en prime! Puis ça disparait d'un coup!!!
J'ai donc mis le Sam sur chandelle et là, les 2 roues avant étaient super dur à tourner!!! une fois les étrier démontés, c'est fluide! je penche pour les étrier grippé, vous en pensez quoi?
Et tant que j'y suis, j'ai le liquide de refroidissement qui goutte! j'ai l'impression que ca vient du radiateur... donc changement de prévu...
Et puis quitte à démonter la radiateur... j'ai une DA de Vitara qui traine depuis plusieurs année dans le garage... c'est l'occasion de l'installer!!!
Restera les vidanges / filtres et le Sam sera prêt pour le CT...
Sur la photo de la DA, savez vous où le flexible transparent doit être raccordé?
Land Rover Defender 110 TD4 2007
la durit transparente elle n''est pas fonctionnelle, elle sert juste pour la purge du boitier de direction
tu pourras l'enlever une fois la purge effectuée
tu as les platines pour le montage de la DA?
pour ton soucis il est possible que ça soit le joint du piston de l'étrier qui soit en cause,
quand tu freines ce joint se déforme et c'est par son élasticité que le piston quand tu laches la pédale de freins recule légèrement le piston
c'est très facile à remplacer car il existe un kit complet pour rénovation de pistons
En ce qui concerne le radiateur c'est assez fréquent qu'ils fuient, pour ne plus avoir de soucis passer sur un radiateur full alu c'est le top car il n'y a pas de joints comme sur ceux en plastique
tu en trouves sur ebay à prix corrects
- Spamito
- Quatre-Quatreux
J'ai pas les platines, j'hésites entre le Kit MF ou HM4x4...
le HM me semble de meilleur qualité mais un peu plus cher!
J'ai effectivement un join autour du piston de l'étrier qui se fait un peu la mal.. je vais prendre 2 kit de renovation...
aurais tu un lien pour le radiateur?
tu as aussi le kit ERM, moi c'est un kit Lowrange, il est de de bonne qualité
le radiateur je l'avais acheté là, mais je l'avais payé moins cher il y a un an aux alentours des 150 €
par contre ces radiateurs sont livrés avec des bouchons tarés à 1.3 bars alors que le bouchon d'origine est taré à 0.9 bars
du coup j'ai monté le bouchon du radiateur d'origine pour conserver la pression préconisée par le constructeur
https://www.ebay.fr/itm/388638218025?fi ... R6jjyPWZZw
pour tes freins regarde aussi que les colonnettes de l'étrier soient bien mobiles
- Spamito
- Quatre-Quatreux
Je vais surement en profiter aussi pour refaire l'étanchéité moteur (joint culasse / culbuteur / échappement / pompe a eau / distrib...)
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- PinBoule
- Quatre-Quatreux
Bonjour Spamito,Spamito a écrit : dim. mars 08, 2026 10:24 pm Merci pour ton aide!
J'ai pas les platines, j'hésites entre le Kit MF ou HM4x4...
le HM me semble de meilleur qualité mais un peu plus cher!
J'ai effectivement un join autour du piston de l'étrier qui se fait un peu la mal.. je vais prendre 2 kit de renovation...
aurais tu un lien pour le radiateur?![]()
j'avais le même soucis que toi sur les étriers et j'ai cherché des kits de renov jusqu'à tomber sur des étriers casi au même prix
https://www.auto-doc.fr/ridex/16134265
à 33€ l'étrier, j'ai changé les deux en 1/2h
Fredquifreinebienmaintenant