Salut Vincent !
Alors voilà, comme quoi j'aime beaucoup les Forester, j'ai convaincu mon ami d'en acheté un, pour venir randonner avec nous
Donc mon XC70 Trône enfin fièrement à côté de son pote Nippon ....
(En attendant cet automne, en Corse, si la balade avec le FOZ Hélvétique tient toujours

)
C'est un 2.0 l turbo boite auto de 170 ch acheté sur la côte d'Azur, en concession de voitures d'occasions, à un escroc: 3000 euros + 4000 euros de frais pour le remettre en bon état et ré haussé.
Plaquettes mortes, mâchoires de frein grippées, soufflet de direction et bague morts, amortisseurs courts non conformes d'Impréza, trés usés, ligne d' échappement morte, batterie morte, divers fuites, pneus merdiques avec indices de charge différents entre l'arrière et l'avant, pas du tout entretenue, liquide de frein pâteux avec grumeaux, et j'en passe.
Avec un joli contrôle technique valide venant d'être réalisé pour la vente
Bref ! On s'en fout car nous avions comme projet de changer toutes les pièces d'usure, sécurité, pneus et amortos.
Mais: La caisse était seine, l'intérieur trés propre, moins de 150 000 kms. l'avant a été refait aprés un carton, donc pare choc, radiateur, longeron, alternateur et durites casi neufs. Moteur qui m'inspirait confiance également.
Donc voilà la liste des frais réalisés chez un super petit préparateur Subaru à Vendargues (34)
- 4 Amortisseurs Pedders + 4 ressorts rouges renforcés de la même marque+ coupelles et silentblocs. +3 cm
- Étriers de freins Impreza + plaquettes compétition (les bleues). dégripage et nettoyage intégral, remise en état, et remplacement du liquide de frein.
- Remplacement du soufflet et bague de direction. Nettoyage et remplacement liquide de direction assistée.
- Remplacement courroie de distribution et d’accessoires.
- Révision moteur et réglages.
- Vidange moteur, boite, pont. Remplacement de tous les filtres et de quelques joints.
- Réparation condamnation porte passager.
- débimetre
- 4 bougies performance.
- coussinets arrière.
- batterie et support, fixation.
En attente :
- Pneus AT Géolandar GO12
- Blindage adapté d'une Impreza
- Échappement sport inox avec glasspack.
- Dump Valve
- Double cartographie (essence, bio éthanol)
-Reprogrammation moteur stage 2.
- Ampoule Phillips Vision +
suv 34 subaru Forester offroad.jpg
suv 34 volvo xc70 et subaru Forester offroad.jpg
Voilà en tout cas je suis bien content

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.