Ben on est plutôt sérieux ici ! D'ailleurs je ne connais pas d'autre Forester avec 60 cm de croisement de triangle…SXS_Windham a écrit :Justement j'aime bien leur façon de prendre au sérieux la scène Subaru offroad, ça donne des bonnes choses !
Le problème des forums FR, c'est qu'au final on retrouve casiment les mêmes personnes de l'un à l'autre.
Bref on verra ... de toutes façons y'aura rien de nouveau avant septembre, au moins !
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 921
- Date d’inscription : juillet 2014
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Alors voilà, comme quoi j'aime beaucoup les Forester, j'ai convaincu mon ami d'en acheté un, pour venir randonner avec nous
Donc mon XC70 Trône enfin fièrement à côté de son pote Nippon ....
(En attendant cet automne, en Corse, si la balade avec le FOZ Hélvétique tient toujours
C'est un 2.0 l turbo boite auto de 170 ch acheté sur la côte d'Azur, en concession de voitures d'occasions, à un escroc: 3000 euros + 4000 euros de frais pour le remettre en bon état et ré haussé.
Plaquettes mortes, mâchoires de frein grippées, soufflet de direction et bague morts, amortisseurs courts non conformes d'Impréza, trés usés, ligne d' échappement morte, batterie morte, divers fuites, pneus merdiques avec indices de charge différents entre l'arrière et l'avant, pas du tout entretenue, liquide de frein pâteux avec grumeaux, et j'en passe.
Avec un joli contrôle technique valide venant d'être réalisé pour la vente
Bref ! On s'en fout car nous avions comme projet de changer toutes les pièces d'usure, sécurité, pneus et amortos.
Mais: La caisse était seine, l'intérieur trés propre, moins de 150 000 kms. l'avant a été refait aprés un carton, donc pare choc, radiateur, longeron, alternateur et durites casi neufs. Moteur qui m'inspirait confiance également.
Donc voilà la liste des frais réalisés chez un super petit préparateur Subaru à Vendargues (34)
- 4 Amortisseurs Pedders + 4 ressorts rouges renforcés de la même marque+ coupelles et silentblocs. +3 cm
- Étriers de freins Impreza + plaquettes compétition (les bleues). dégripage et nettoyage intégral, remise en état, et remplacement du liquide de frein.
- Remplacement du soufflet et bague de direction. Nettoyage et remplacement liquide de direction assistée.
- Remplacement courroie de distribution et d’accessoires.
- Révision moteur et réglages.
- Vidange moteur, boite, pont. Remplacement de tous les filtres et de quelques joints.
- Réparation condamnation porte passager.
- débimetre
- 4 bougies performance.
- coussinets arrière.
- batterie et support, fixation.
En attente :
- Pneus AT Géolandar GO12
- Blindage adapté d'une Impreza
- Échappement sport inox avec glasspack.
- Dump Valve
- Double cartographie (essence, bio éthanol)
-Reprogrammation moteur stage 2.
- Ampoule Phillips Vision +
Voilà en tout cas je suis bien content
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 921
- Date d’inscription : juillet 2014
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
La méthode à été la bonne! Il repart avec un truc sain
Pour le central regarde la:
http://www.rs25.com/forums/f8/t99075-4e ... -lite.html
Perso j'ai fait avec 2 resistances plus petite pour arriver aux 17ohm avec dissipateur aussi.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- smaret
- Quatre-Quatreux
- Messages : 719
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Bordeaux - Bugey
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Concernant les vidanges, vérifier que le différentiel avant a aussi été vidangé, il y a un orifice de remplissage rien que pour lui, indépendant de la boite auto.
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
mimouss a écrit :Cool ça!![]()
La méthode à été la bonne! Il repart avec un truc sain![]()
Pour le central regarde la:
http://www.rs25.com/forums/f8/t99075-4e ... -lite.html
Perso j'ai fait avec 2 resistances plus petite pour arriver aux 17ohm avec dissipateur aussi.
Bon va falloir que je fasse la modif sur mon impreza !mimouss a écrit :J'ai suivi ce schéma:
[ATTACH=CONFIG]101061[/ATTACH]
J'ai fait un tour avec sur le terrain ce matin, en mode entièrement full stock
en fait je voulais surtout essayer le comportement de la BVA dans les grandes pentes ! vu qu'elles sont bien sèche l'impreza monte bien même en pneus neige
En fait la bva c'est top en TT
Dans les grosses montées, ça emmène bien, quand l'avant se met a patiner, au bout d'une bonne seconde elle repart, on sent que le central serre un peu plus, mais ça bloque pas non plus, donc ça finit par s'arrêter.
Mais effectivement c'est pénible que ça monte pas dans les tours quand on met pied dedans
bon j'ai aussi le débimètre fatigué.. donc ça aide pas !
Normalement fin août elle aura eu sa réhausse, des gros mud et un passage de 1,8L à 2,2L
Faut que j'arrive a savoir le rapport de dif de la bva, car si c'est du 4.11, faut que je la passe en 4.44 ! j'ai aussi un glissement limité de s-turbo a lui monter.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 921
- Date d’inscription : juillet 2014
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Subforest ? Une Impreza montée Baroud plutôt qu'un Outback ou Forester, c'est un challenge ou y a t-il une autre raison? ( Bonne occasion, essai , autre compromis ?)
Autre question plus financière, ça peut coûter dans les combien de faire placer un glissement limité AR d'Impreza d'occasion, sur le Forester de mon poto ? Par son Mécano.
Sur le gras ou meuble en rando, l'intérêt est indiscutable, et sur le bitume à vive allure, ceux qui ont fait cette modif ont réellement perçu un gain? Sur une Mégane RS équipée d'un Gl,en Cévennes, on peut bien voir la différence avec des modèles identiques qui n'en sont pas équipées, mais à l'arrière d'un Forester ré haussé ? Juste histoire d'avoir l'avis des concernés
Merci !
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 921
- Date d’inscription : juillet 2014
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Week-end en Beaujolais SUV-34. Roche d'Ajou.