ok pour la tête cyclonique , je verrais

pour les bardenas , j'ai bien compris que ce n'était pas exceptionnel , mais il faut prendre en compte une chose : ce serait notre première excursion en 4x4 et d'après ce que j'ai lu , c'est la chose la plus facile pour un débutant néophyte tout en étant pas trop loin, je n'ai qu'une semaine entre noel et l'été ( et avec un enfant de 10 ans ) , je n'ai pas l'expérience pour partir direct a l'aventure au Maroc ou en Norvège , mais ça a le mérite de partir avec le toy , se balader en se faisant plaisir à son volant ( c'est le but premier et le but de l'achat d'un hdj en remplacement du runner... si vous connaissez d'autres destination "facile" je suis preneur ) et ca me permettra de voir un peu a l'utilisation lointaine si tout est ok ... ensuite nous verrons pour essayer de partir un peu plus loin ( l'Irlande me tente assez pour tout dire )
et puis le plus important ... j'ai promis ... a mon fils qu'on partirait avec le HDJ aux bardenas .. une promesse est une promesse et puis je penses que ca nous fera un bon souvenir ( encore plus a lui, juste par ce que pour lui , on sera aller dans le "désert" avec le toy !

du coup, je n'ai pas prévu que les bardenas ( ce serait une journée ) , le périple qui a l'air de se dessiner serait :
Tulle / saint lary soulan
saint lary soulan / lac de médiano ( vers escalona )
escalona / mallos de riglos
mallos des riglos / bardenas
bardenas / lac de yesa
lac de yesa / retour a saint lary soulan
et saint lary soulan / tulle
ca fait partir une petite semaine et faire environs 2000 km