Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par didi »

moi je démonterais la rotule.

si t'as un arrache rotule c'est un sourire à faire!! si t'en as pas, c'est pas con d'y remédier. Un truc de marque hein, t'es sûr qu'il te chiera pas dans les pattes quand tu forceras.

ça te donne toute l'amplitude de mouvement dont tu as besoin pour ton écrou.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Bien tenté mais non Tuco :D

Vais essayer de trouver des clés plates mais courbes suis sur que ca doit exister quelques part :)
stratapouet
Quatre-Quatreux

didi a écrit :moi je démonterais la rotule.

si t'as un arrache rotule c'est un sourire à faire!! si t'en as pas, c'est pas con d'y remédier. Un truc de marque hein, t'es sûr qu'il te chiera pas dans les pattes quand tu forceras.

ça te donne toute l'amplitude de mouvement dont tu as besoin pour ton écrou.
C'est ce qu'on m'as conseillé aussi un collègue de taf cet aprèm et se propose de me prêter le sien :) . Je pense que c'est ce que je vais faire le week-end prochain :) Ca me parait la meilleur solution !

Bon en tout cas la résidence s'habitue a ce que je bricole sur le parking donc ca va le faire :D !!!
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

avec deux marteaux de bonne taille
un bon coup de part et d'autre de la rotule et en avant Guingamp :D
ça marche très bien

bon un arrache marche aussi bien :)
stratapouet
Quatre-Quatreux

Salut les copains !

Bon vacances annulés par le taf donc j'ai pas pus toucher le Sam hier. Je vais retourner voire mon dernier écrous de la barre de direction demain.

Une question importante pour le desserrage de l'écrou , c'est le sens de desserrage.

Il faut que je desserre celui du côté passager donc celui de gauche quand on est devant le pare-choc. Je remet sa photo :
IMG_20200708_211840.jpg
Pour desserrer cet écrou, c'est en tirant vers moi quand je suis face au moteur ou en poussant donc direction l'arrière du SAM ? C'est peut-être bête comme question mais c'est tellement grippé que je veux pas aggraver le truc ou flinguer l'écrou :) .

Il me parait logique que les pas de vis soient inversés, mais bon je préfère demander avant :)

Pour info sur l'autre écrou celui côté volant j'ai dus pousser vers le coffre pour desserrer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gungunphil
Quatre-Quatreux

Message par gungunphil »

Je n'ai pas mon sam avec moi, je ne peux pas regarder dessus avant plusieurs jours je ne peux répondre. Vu que tu as démonté l'autre côté, tu sais si il s'agit d'un contre écrou ou bien si il est soudé sur la barre ? Tu peux vérifier le pas droite ou gauche en comparant avec une vis pas à droite ( orientation des filets).
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

après, si c'est aussi grippé que ça, tu vas être obligé de serrer/desserrer pour arriver à le faire bouger.

mais le coup de la vis avec un écrou quand même en comparaison à coté t'aidera comme y fô pour voir le sens ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux

Merci gungunphil et didi :)

C'est tellement simple de comparais avec une autre que je n'y ai pas pensé.

Manque plus qu'a faire ca :)
stratapouet
Quatre-Quatreux

Salut les copains :)

Bon enfin en vacances :)

Alors je reviens sur le porte-vélo dont je vous avez demandé des retours, j'ai pris du côté de chez Nortoto vus que ca passe bien chez certains. J'ai donc trouvé mon bonheur ce week-end et testé aussi tôt. Il passe nickel sur le SAM :
IMG_20200726_101206.jpg
Par contre le vélo lui c'est limite, le guidon est très large sur le mien donc ca touche la vitre. Je cale avec un vieux bas de jogging du petit sur la poignée pour la protéger :
IMG_20200726_101215.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

stratapouet a écrit :Salut les copains :)

Bon enfin en vacances :)

Alors je reviens sur le porte-vélo dont je vous avez demandé des retours, j'ai pris du côté de chez Nortoto vus que ca passe bien chez certains. J'ai donc trouvé mon bonheur ce week-end et testé aussi tôt. Il passe nickel sur le SAM :

[ATTACH=CONFIG]131427[/ATTACH]

Par contre le vélo lui c'est limite, le guidon est très large sur le mien donc ca touche la vitre. Je cale avec un vieux bas de jogging du petit sur la poignée pour la protéger :

[ATTACH=CONFIG]131428[/ATTACH]
;)

Tiens j’ai également utilisé le mien avec mon fils hier matin.
Répondre