Bonjour à tous
Modérateur : romainletu
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
si t'as un arrache rotule c'est un sourire à faire!! si t'en as pas, c'est pas con d'y remédier. Un truc de marque hein, t'es sûr qu'il te chiera pas dans les pattes quand tu forceras.
ça te donne toute l'amplitude de mouvement dont tu as besoin pour ton écrou.
-
- Quatre-Quatreux

Vais essayer de trouver des clés plates mais courbes suis sur que ca doit exister quelques part

-
- Quatre-Quatreux
C'est ce qu'on m'as conseillé aussi un collègue de taf cet aprèm et se propose de me prêter le siendidi a écrit :moi je démonterais la rotule.
si t'as un arrache rotule c'est un sourire à faire!! si t'en as pas, c'est pas con d'y remédier. Un truc de marque hein, t'es sûr qu'il te chiera pas dans les pattes quand tu forceras.
ça te donne toute l'amplitude de mouvement dont tu as besoin pour ton écrou.

Bon en tout cas la résidence s'habitue a ce que je bricole sur le parking donc ca va le faire

un bon coup de part et d'autre de la rotule et en avant Guingamp

ça marche très bien
bon un arrache marche aussi bien

-
- Quatre-Quatreux
Bon vacances annulés par le taf donc j'ai pas pus toucher le Sam hier. Je vais retourner voire mon dernier écrous de la barre de direction demain.
Une question importante pour le desserrage de l'écrou , c'est le sens de desserrage.
Il faut que je desserre celui du côté passager donc celui de gauche quand on est devant le pare-choc. Je remet sa photo :
Pour desserrer cet écrou, c'est en tirant vers moi quand je suis face au moteur ou en poussant donc direction l'arrière du SAM ? C'est peut-être bête comme question mais c'est tellement grippé que je veux pas aggraver le truc ou flinguer l'écrou

Il me parait logique que les pas de vis soient inversés, mais bon je préfère demander avant

Pour info sur l'autre écrou celui côté volant j'ai dus pousser vers le coffre pour desserrer.
- gungunphil
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent
mais le coup de la vis avec un écrou quand même en comparaison à coté t'aidera comme y fô pour voir le sens

-
- Quatre-Quatreux

C'est tellement simple de comparais avec une autre que je n'y ai pas pensé.
Manque plus qu'a faire ca

-
- Quatre-Quatreux

Bon enfin en vacances

Alors je reviens sur le porte-vélo dont je vous avez demandé des retours, j'ai pris du côté de chez Nortoto vus que ca passe bien chez certains. J'ai donc trouvé mon bonheur ce week-end et testé aussi tôt. Il passe nickel sur le SAM :
Par contre le vélo lui c'est limite, le guidon est très large sur le mien donc ca touche la vitre. Je cale avec un vieux bas de jogging du petit sur la poignée pour la protéger :
- stiphan
- Quatre-Quatreux
stratapouet a écrit :Salut les copains![]()
Bon enfin en vacances
Alors je reviens sur le porte-vélo dont je vous avez demandé des retours, j'ai pris du côté de chez Nortoto vus que ca passe bien chez certains. J'ai donc trouvé mon bonheur ce week-end et testé aussi tôt. Il passe nickel sur le SAM :
[ATTACH=CONFIG]131427[/ATTACH]
Par contre le vélo lui c'est limite, le guidon est très large sur le mien donc ca touche la vitre. Je cale avec un vieux bas de jogging du petit sur la poignée pour la protéger :
[ATTACH=CONFIG]131428[/ATTACH]

Tiens j’ai également utilisé le mien avec mon fils hier matin.