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re: [ZJ] Essence
Posté : sam. août 12, 2017 2:54 pm
par CharonneFR
Maman, j'ai peut-être une antenne pour toi, je te tiens au courant du tarif... Mon mécano à un Phase 2 Vert intérieur came à vendre en morceau, donc je peux te tenir au courant du tarif

re: [ZJ] Essence
Posté : lun. oct. 02, 2017 8:31 pm
par maman94
Bonsoir Messieurs.
Alors je me suis glissé sous le Crapaud, c'est confirmé : il pisse toujours l"huile.
Le joint de carter moteur.
C'est pas comme s'il n'avait pas été refait déjà 2 fois.
Donc auriez-vous un conseil : style un joint tout fait et ou changer le carter pour un plus mieux.
Pis tant qu'à y être, je pense savoir pourquoi les courtes passent plus.
Y aurait-il un axe qui s'appuie et sur la tunnel de boite et sur une support le long de la boite de transfert ?
Si oui, le mien est dés-emboité côtés transfert.
Merci.
re: [ZJ] Essence
Posté : lun. oct. 02, 2017 8:44 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :Bonsoir Messieurs.
Alors je me suis glissé sous le Crapaud, c'est confirmé : il pisse toujours l"huile.
Le joint de carter moteur.
C'est pas comme s'il n'avait pas été refait déjà 2 fois.
Donc auriez-vous un conseil : style un joint tout fait et ou changer le carter pour un plus mieux.
Pis tant qu'à y être, je pense savoir pourquoi les courtes passent plus.
Y aurait-il un axe qui s'appuie et sur la tunnel de boite et sur une support le long de la boite de transfert ?
Si oui, le mien est dés-emboité côtés transfert.
Merci.
si le plan de joint de ton carter et tordu se fuira toujours donc soit a chargé en pate a joint ou changer le carter
pour tes courte oui tu as un des fixation prise sur le tunnel
re: [ZJ] Essence
Posté : lun. oct. 02, 2017 8:48 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :si le plan de joint de ton carter et tordu se fuira toujours donc soit a chargé en pate a joint ou changer le carter
pour tes courte oui tu as un des fixation prise sur le tunnel
Avant, l'ancien proprio avait bien chargé, notamment à l'arrière au niveau du "cavalier" qui maintient le joint de vilo arrière.
Bon, là,je l'ai bougé de place hier soir. Il y a déjà une belle tache. Et le carter convertisseur est couvert de même que les flancs du carter moteur. Chier !
re: [ZJ] Essence
Posté : lun. oct. 02, 2017 8:52 pm
par julienwj4.7
tristanlcf a écrit :si le plan de joint de ton carter et tordu se fuira toujours donc soit a chargé en pate a joint ou changer le carter
pour tes courte oui tu as un des fixation prise sur le tunnel
J’aurais tendance à penser pareil. Ou alors une fissure, mais tu la verrais

re: [ZJ] Essence
Posté : lun. oct. 02, 2017 9:15 pm
par maman94
Bon, je viens de regarder le service manual.
Mon "torque shaft" est bien désengagé du "torque shaft transfert case bracket".
re: [ZJ] Essence
Posté : lun. oct. 02, 2017 9:43 pm
par Bebop
problemes classique
Pour le moteur c'est le spi ar qui est mort
Pour la BT c'est les inserts en plastoc
re: [ZJ] Essence
Posté : lun. oct. 02, 2017 10:07 pm
par maman94
Bebop a écrit :problemes classique
Pour le moteur c'est le spi ar qui est mort
Pour la BT c'est les inserts en plastoc
Alors pour le moteur, j'ai déjà fait changer le spi arrière.
Quant aux inserts en plastoc j'espère que ce n'est pas ça (une petite réf...?). J'espère que c'est juste lors du remontage BVA Transfert (lors du changement du spi) que cela a été mal fait.
Bref, faut que je trouve le temps d'aller (re)faire un petit bonjour à stv8. (tu peux le conseiller si tu veux).
re: [ZJ] Essence
Posté : lun. oct. 02, 2017 10:22 pm
par maman94
Bebop a écrit :problemes classique
Pour la BT c'est les inserts en plastoc
Un truc nommé "shift lever bushing" ?
re: [ZJ] Essence
Posté : lun. oct. 02, 2017 11:27 pm
par Bebop
Yes. pour les bushings.
Si le spi a ete change et que ca pisse toujours du carter de BVA, c'est le spi de pompe/converto. et ca c'est vraiment chiant.