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qualité mon copain, t'arriv au bout
Posté : dim. juil. 08, 2012 11:25 pm
par Santa - Toy BJ73
Tu sais, je suis fier tout à coup d'avoir le mème toy que toi et de voir ce que tu as fait
pour lui donner une seconde vie

. A ce point de remise à neuf, j'avais jamais vu.
encore chapeau bas et préssé de le voir sur les pistes
tata
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : lun. juil. 09, 2012 11:43 am
par lolo51
J'aime le résultat de tes ailes en tubes !
Beaucoup ont parlé que ça allait faire moche ..... hé bien c'es très réussi !
Félicitation.
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : lun. juil. 09, 2012 12:37 pm
par NICOTOY60
et bien , que de boulot depuis le debut (je viens de reregarder les premieres pages du post) ..............
perso , je prefere la gueule du BJ d'origine mais sa va ca fait pas trop moche ....................

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : mar. juil. 10, 2012 7:12 am
par TINTIN974
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : ven. juil. 13, 2012 9:21 am
par mteva
Merci merci pour les encouragements
Aller, on continue avec les demi-portes tubulaires.
Bon comment on fait ?
Première ébauche
Ébauche validé, donc réalisation
Fabrication des charnières (enfin des pattes de fixations)
Je voulais absolument noyer les platines
C'est plus sympa je trouve
Petite soudure derrière
Et voilà. Mais je trouve qu'il y a trop de vide ...
Donc découpe d'une plaque pour habiller un peu
Le système de fixation d'origine Toy
Voilà mes "Ailes d'anges"
Bon à savoir qu'elles ne seront montées que en été
Sinon, j'avais un problème de masse. Lorsque je freinais avec le clignotant, ben c'était Noël, tout clignoté. Après deux jours de recherche, de démontage, de nettoyage, de remplacement des masses
J'ai enfin trouvé ..... il fallait aussi rebrancher le contacteur du frein à main
Et un problème en moins.
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : ven. juil. 13, 2012 1:21 pm
par mteva
Bon après réflexion, plus je les regarde, et moins je les aime. Trop hautes, j'aurais du mettre la tôle dans le petit triangle pour poursuivre l'aile, ou sinon couper la hauteur à la hauteur de l'aile .... enfin c'est en testant qu'on apprend ....
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : ven. juil. 13, 2012 1:31 pm
par valJeep
mteva a écrit :Bon après réflexion, plus je les regarde, et moins je les aime. Trop hautes, j'aurais du mettre la tôle dans le petit triangle pour poursuivre l'aile, ou sinon couper la hauteur à la hauteur de l'aile .... enfin c'est en testant qu'on apprend ....
Oui, la bonne hauteur, c'est dans la continuité de l'aile, comme sur les jeep. (enfin c'est un avis perso.)
coucou c'est l'didi!!
Posté : ven. juil. 13, 2012 1:39 pm
par didi
peut être qu'en mettant le tube supérieur à hauteur de la charnière, ça aiderait à être plus esthétique, et plus facile pour voir la roue avant.
Du métal déployé, à la place de la tôle rendrait également l'ensemble plus léger visuellement et sur la balance. Peut être...
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : ven. juil. 13, 2012 1:46 pm
par mteva
Je pense que demain
armes18.gif
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : sam. juil. 14, 2012 9:31 am
par mteva
Allez aujourd'hui réalisation du par-chocs qui fera aussi porte roue de secours.
J'ai récupérer un moyeu de mini. Donc suppression des parties inutiles
Fabrication de la platine support
Usinage de la gueule de loup de la partie basse du porte roue
soudage sur l'axe, plus renfort avec du fer plat de 4 mm
Mise en place de la platine
Et voilà pour aujourd'hui
Il manque encore : renfort pour la platine, platines de fixation du PC sur le châssis, platine centrale châssis / PC afin de mettre un attelage, renfort sur l'avant de PC qui viendra se boulonner au châssis.
