Page 43 sur 45

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : dim. juil. 07, 2024 6:21 pm
par H3Hummer
et ils sont de plus en plus rechercher et chère en bon état ou restaurer! Je suis sur le site allemand ebay.kleinanzeigen.de depuis longtemps. Les Sam restaurés en top état partent entre 9500 et 13K € !!!!

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. juil. 08, 2024 3:44 am
par Tony4x4
C'est ahurissant je sais.

J'ai acheté le mien en 2010, un occase de 2008 (phase 2) en super état pour 11900, il valait neuf 15500 à l'époque.
Aujourd'hui je peux presque le vendre au prix acheté, c'est abusé mais pour acheter quoi ?

Le nouveau tourne à 25k facile voir 30k. C'est pareil voir pire pour ma r32.
Je l'ai acheté avec peu de kilomètres en 2016 pour 18k mais aujourd'hui vu son état et son kilométrage, je peux la revendre facile 30k.
Personnellement, si je suis vendeur c'est génial mais si je suis acheteur c'est l'enfer.

Je ne suis pas du genre à spéculer et passer mon temps sur les annonces. Je prends soin de mes véhicules, je les fais durer (c'est d'ailleurs ça l'écologie) et puis je roule tout simplement.
Mon jimny coche toutes les cases pour assurer mon usage passion et quotidien.
Ma r32 coche toutes les cases pour assurer mon usage passion et sport.
Pourquoi changer ? Le mieux est l'ennemi du bien.

Je vois que tu as un sam et un h3, un tout petit et un tout gros.
Le hummer fait du tout terrain ou c'est un usage citadin ?

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. juil. 08, 2024 10:57 am
par jul91
:clap:

Il faudrait que j'y passe aussi. Ma question, tu peux cruiser facilement vers les 90 /100 ou ca devient impossible en 4.16 ?

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. juil. 08, 2024 4:53 pm
par H3Hummer
avec la 4.16 , tranquille à 100 /110 en 235/75R15 :cool:

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. juil. 08, 2024 5:03 pm
par H3Hummer
Tony4x4 a écrit : lun. juil. 08, 2024 3:44 am C'est ahurissant je sais.

J'ai acheté le mien en 2010, un occase de 2008 (phase 2) en super état pour 11900, il valait neuf 15500 à l'époque.
Aujourd'hui je peux presque le vendre au prix acheté, c'est abusé mais pour acheter quoi ?

Le nouveau tourne à 25k facile voir 30k. C'est pareil voir pire pour ma r32.
Je l'ai acheté avec peu de kilomètres en 2016 pour 18k mais aujourd'hui vu son état et son kilométrage, je peux la revendre facile 30k.
Personnellement, si je suis vendeur c'est génial mais si je suis acheteur c'est l'enfer.

Je ne suis pas du genre à spéculer et passer mon temps sur les annonces. Je prends soin de mes véhicules, je les fais durer (c'est d'ailleurs ça l'écologie) et puis je roule tout simplement.
Mon jimny coche toutes les cases pour assurer mon usage passion et quotidien.
Ma r32 coche toutes les cases pour assurer mon usage passion et sport.
Pourquoi changer ? Le mieux est l'ennemi du bien.

Je vois que tu as un sam et un h3, un tout petit et un tout gros.
Le hummer fait du tout terrain ou c'est un usage citadin ?
Mon Hummer fait bien sur du 4x4 et il est préparé pour , intérieur comme extérieur. Intérieur: aménagé pour tout le matos , pièces, cordes, outils , eau et dodo.
Extérieur, rehaussé +5cm av et +2.5" arrière, blindage complet en dessous , bloc central et arr 100%, Boite courte 4.1 d'origine et chaussé de 315/75R16 .....et ma prise d'air qui est situé sous le couvercle plastoc droit , près du pare brise :cool:
IMG_1591.JPG
IMG_1588.JPG
IMG_7725.JPG
IMG_7727.JPG
voilà en quelques images :cool:

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. juil. 08, 2024 6:17 pm
par Tony4x4
C'est un v8 ou v6 comme moteur là dedans ? Boite auto courte ? :hein:

Je n'ai jamais croisé de hummer autre que le h1(de a3 sonorisation, zac augny) et se limitant à faire du parking bitumé.
C'est plus routier ou c'est un franchisseur différent ?

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : mar. juil. 09, 2024 4:47 pm
par jul91
H3Hummer a écrit : lun. juil. 08, 2024 4:53 pm avec la 4.16 , tranquille à 100 /110 en 235/75R15 :cool:
Ah top, même avec mes 31 ca devrait le faire tranquille. Faut que j'y passe ...

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : mar. juil. 09, 2024 7:34 pm
par H3Hummer
Tony4x4 a écrit : lun. juil. 08, 2024 6:17 pm C'est un v8 ou v6 comme moteur là dedans ? Boite auto courte ? :hein:

Je n'ai jamais croisé de hummer autre que le h1(de a3 sonorisation, zac augny) et se limitant à faire du parking bitumé.
C'est plus routier ou c'est un franchisseur différent ?
mon moteur est un 3.5 L , 5 cylindres Vortec que j'ai également fait reprogrammé :D . J'ai une boite vitesse manuelle, les courtes et les blocs , se passent via bouton et un moteur électrique.
Il est routier et un franchiseur hors pair ;) je n'ai jamais pu mettre la 1er courte, tellement il est réducté ( pont arr 4.88) la plus part du temps si je dois passer en courtes, je suis en 3è ou en 2è grand max. Le bloc central aide déjà énormément, en courtes il est bloqué d'office mais je peut l'enclenché en 4H, tout comme le bloc arr. Puis la garde au sol et ses 315/75R16 font le reste. A côté du H2... même pas plus le H2 :cool:
FullSizeRender.jpg
IMG_0686.JPG
1.JPG

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : mer. juil. 10, 2024 3:09 am
par Tony4x4
A oui quand même.

Un 5 cylindres ce n'est pas commun sur un américain et boite manuelle en plus :hein:
Faut le garder celui là ;)

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : sam. juil. 13, 2024 2:43 pm
par H3Hummer
J'en ai bien l'intention ;) je le bichonne :cool: