gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par brunal 38 »

Tout a toujours était fait de façon à ce que tu ne saches pas combien tu toucheras (peut être pour que tu fasses du rab :hein: , un an ou 2 ou 3 ) n'oublions pas que nos gouvernants ont fait de brillantes études et qu'ils sont de quels bords qu'ils soient de trés bons manipulateurs ! :)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Sous payé, sous payé ....3000 par mois c'est très correct dans notre corpo pour un autodidacte .il n'y a pas une grande échelle de rémunération .
Tu as les manœuvres à 1400/1500 , les maçons à 1800/2000 et les conducteurs de travaux /chefs de chantier à 2500/3500 .
Pour faire plus il faut être dans des grosses boîtes
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

brunal 38 a écrit :Tout a toujours était fait de façon à ce que tu ne saches pas combien tu toucheras (peut être pour que tu fasses du rab :hein: , un an ou 2 ou 3 ) n'oublions pas que nos gouvernants ont fait de brillantes études et qu'ils sont de quels bords qu'ils soient de trés bons manipulateurs ! :)
Ce n'est pas ce que m'a dit mon pote.
La Cram lui a fait une simulation, et une fois en retraite il gagne un tout petit peu plus que les prévisions de la nana qui l'avait reçu
Image
Image Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

phil13 a écrit :Ce n'est pas ce que m'a dit mon pote.
La Cram lui a fait une simulation, et une fois en retraite il gagne un tout petit peu plus que les prévisions de la nana qui l'avait reçu
Je te rassure je touche un peu plus que ce qu'ils m'annonçaient , une paille 300€ :roll:
dede83
Banni

Message par dede83 »

phil13 a écrit :Sous payé, sous payé ....3000 par mois c'est très correct dans notre corpo pour un autodidacte .il n'y a pas une grande échelle de rémunération .
Tu as les manœuvres à 1400/1500moi a 35h en brut , les maçons à 1800/2000 btpiste a 40het les conducteurs de travaux /chefs de chantier à 25002 chez moi40h/3500 .
eux c est en net :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

phil13 a écrit :Sous payé, sous payé ....3000 par mois c'est très correct dans notre corpo pour un autodidacte .il n'y a pas une grande échelle de rémunération .
Tu as les manœuvres à 1400/1500 , les maçons à 1800/2000 et les conducteurs de travaux /chefs de chantier à 2500/3500 .
C'est pas si mal, ya bien des gamins qui gagnent pas plus après des études à la con relativement longues..... et encore si ils trouvent du boulot...!
znoliv.
ca y est .......
phil13
Président

Message par phil13 »

Bien sur que c'est pas mal, le métier à évolué , c'est un bon job le BTP ,moins physique qu'avant .
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Bien sur que c'est pas mal, le métier à évolué , c'est un bon job le BTP ,moins physique qu'avant .
Ouaip, mais ca fait pas bien dans les tea party de dire que son minot fait macon. Du coup, on le pousse en psycho. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

platplat a écrit :Ouaip, mais ca fait pas bien dans les tea party de dire que son minot fait macon. Du coup, on le pousse en psycho. :lol:
Ben t'as qu'à essayer de dire à ton môme qui vient d'avoir le bac de faire un métier manuel :cry: t'as tout le restant de la famille contre toi :no:
Pourtant les politiques ne cessent de dire qu'ils veulent revaloriser l'apprentissage :lol: je me marre :lol:
Quand j'ai voulu quitter l'école à quatorze ans pour faire la boulange, on m'a obligé à passer devant un psy pour pouvoir obtenir une dérogation :devil:
ça montre à quel point les métiers manuels peuvent être considérés dans ce pays :roll:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Raid Lover a écrit :Ben t'as qu'à essayer de dire à ton môme qui vient d'avoir le bac de faire un métier manuel :cry: t'as tout le restant de la famille contre toi :no:
Pourtant les politiques ne cessent de dire qu'ils veulent revaloriser l'apprentissage :lol: je me marre :lol:
Quand j'ai voulu quitter l'école à quatorze ans pour faire la boulange, on m'a obligé à passer devant un psy pour pouvoir obtenir une dérogation :devil:
ça montre à quel point les métiers manuels peuvent être considérés dans ce pays :roll:
Je me disais aussi...... :lol: :lol: :D

:sors:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre