Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Ce n'est pas ce que m'a dit mon pote.brunal 38 a écrit :Tout a toujours était fait de façon à ce que tu ne saches pas combien tu toucheras (peut être pour que tu fasses du rab, un an ou 2 ou 3 ) n'oublions pas que nos gouvernants ont fait de brillantes études et qu'ils sont de quels bords qu'ils soient de trés bons manipulateurs !
![]()
Je te rassure je touche un peu plus que ce qu'ils m'annonçaient , une paille 300€phil13 a écrit :Ce n'est pas ce que m'a dit mon pote.
La Cram lui a fait une simulation, et une fois en retraite il gagne un tout petit peu plus que les prévisions de la nana qui l'avait reçu
eux c est en netphil13 a écrit :Sous payé, sous payé ....3000 par mois c'est très correct dans notre corpo pour un autodidacte .il n'y a pas une grande échelle de rémunération .
Tu as les manœuvres à 1400/1500moi a 35h en brut , les maçons à 1800/2000 btpiste a 40het les conducteurs de travaux /chefs de chantier à 25002 chez moi40h/3500 .
Pour faire plus il faut être dans des grosses boîtes
C'est pas si mal, ya bien des gamins qui gagnent pas plus après des études à la con relativement longues..... et encore si ils trouvent du boulot...!phil13 a écrit :Sous payé, sous payé ....3000 par mois c'est très correct dans notre corpo pour un autodidacte .il n'y a pas une grande échelle de rémunération .
Tu as les manœuvres à 1400/1500 , les maçons à 1800/2000 et les conducteurs de travaux /chefs de chantier à 2500/3500 .
Pour faire plus il faut être dans des grosses boîtes
Ouaip, mais ca fait pas bien dans les tea party de dire que son minot fait macon. Du coup, on le pousse en psycho.phil13 a écrit :Bien sur que c'est pas mal, le métier à évolué , c'est un bon job le BTP ,moins physique qu'avant .
Ben t'as qu'à essayer de dire à ton môme qui vient d'avoir le bac de faire un métier manuelplatplat a écrit :Ouaip, mais ca fait pas bien dans les tea party de dire que son minot fait macon. Du coup, on le pousse en psycho.![]()
Je me disais aussi......Raid Lover a écrit :Ben t'as qu'à essayer de dire à ton môme qui vient d'avoir le bac de faire un métier manuelt'as tout le restant de la famille contre toi
Pourtant les politiques ne cessent de dire qu'ils veulent revaloriser l'apprentissageje me marre
Quand j'ai voulu quitter l'école à quatorze ans pour faire la boulange, on m'a obligé à passer devant un psy pour pouvoir obtenir une dérogation
ça montre à quel point les métiers manuels peuvent être considérés dans ce pays![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]