Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par Grain.de.Sable »

Neph a écrit :Bon alors les news, me voici l'heureuse propriétaire d'un Nissan Terrano II de 95 ! 167 000 km négocié 3600€.

rustique mais propre, ira parfaitement , avec pas d’électronique.
J'ai aussi négocié le changement de tous les filtres donc j'irai le chercher lundi.
Et au pire s'il me plait plus et que je récupère un peu de sous l'année prochaine pour m'acheter un truc plus récent, je perdrai pas beaucoup d'argent en le revendant dans les mêmes prix.

Par contre, le verdict est tombé (mais c'aurait été le cas avec les autres 4x4) : PTRA avec ma remorque actuelle : 3660kg !!!! ça merde à 160kg près!!!! en plus je SAIS que sur la balance, je serais en dessous de 3t5 :( :(
il va falloir que je pointe au permis plus vite que prévu :(
t'aurais pas eu ce pb avec un disco :elan:

mais ton pote, il aime tellement les def qu'il n'aime pas les disco :D et puisqu'il t'a accompagné, c'était difficile d'aller contre cela :)

de toute façon maintenant c'est fait :)
ImageImage
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

si il aime les disco ! mais il disait que dans mon taro c'était pas le meilleur rapport :)

Après il a pas que des DEF, il à aussi un espèce de prototype land rover bizarre !
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

voilà c'est ça : ça ressemble à un sorte de freelander mais c'en est pas du tout, juste la forme! sinon c'est du carbone et je sais plus trop quoi !
tun3-tun10d06dm0249.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Neph a écrit :Bon alors les news, me voici l'heureuse propriétaire d'un Nissan Terrano II de 95 ! 167 000 km négocié 3600€.[...]
bravo :clap: pas trop kilométré et pas trop cher payé :clap: ça serait pas , en plus, une version SE ??? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

nous sommes plusieurs à penser qu'entre un T2 à 3600 et un disco à 6000 -(il me semble que c'était ton prix au départ), l'état général n'est pas obligatoirement à l'avantage du T2 d'autant que le prix des pièces n'est pas à son avantage.

nous sommes un certain nombre de landeux avec plusieurs land voire même avec une expérience de suivi de véhicule à ne pas partager son point de vue. d'autant que tu avais un impératif remorque ...

et pour info, la motorisation entre le land à 6500 et celui à 10.000 est la même ou avec conso équivalente ... donc je ne vois pas en quoi le même moteur changerait de conso ... :no:

en fait, je ne comprend pas son argument ...

mais sinon oui comparativement les land gardent plutôt bien la côte comparé aux autres marques.

et je ne suis pas une nouvelle dans ce monde là ...
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Neph a écrit :voilà c'est ça : ça ressemble à un sorte de freelander mais c'en est pas du tout, juste la forme! sinon c'est du carbone et je sais plus trop quoi !
[ATTACH=CONFIG]72106[/ATTACH]
je connais.
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Neph a écrit :voilà c'est ça : ça ressemble à un sorte de freelander mais c'en est pas du tout, juste la forme! sinon c'est du carbone et je sais plus trop quoi !
[ATTACH=CONFIG]72106[/ATTACH]
des jantes Racer.

si c'est un T2 sans électronique, c'est un 100Cv??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à partir de 1994 nissan avait dit-on amélioré la transmission. normalement la motorisation est la même que sur mon patrol : 100 cv (pas d'intercooler). c'est une mécanique increvable. qu'on trouvait sous le capot des taxis londoniens. l'ensemble vieillit bien, c'est du robuste. les défauts sont le train avant (suspension chewing-gum avec un pont brisé...) et la plaque d'immatriculation arrière très mal placée... pas très grave ;) . la fumée au démarrage par temps froid c'est normal. les bruits de boite de vitesse c'est normal. les bruits à l'avant quand on braque pour monter ou descendre d'un trottoir c'est normal :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :nous sommes plusieurs à penser qu'entre un T2 à 3600 et un disco à 6000 -(il me semble que c'était ton prix au départ), l'état général n'est pas obligatoirement à l'avantage du T2 d'autant que le prix des pièces n'est pas à son avantage.

nous sommes un certain nombre de landeux avec plusieurs land voire même avec une expérience de suivi de véhicule à ne pas partager son point de vue.

et pour info, la motorisation entre le land à 6500 et celui à 10.000 est la même ou avec conso équivalente ... donc je ne vois pas en quoi le même moteur changerait de conso ... :no:

en fait, je ne comprend pas son argument ...

et je ne suis pas une nouvelle dans ce monde là ...

d'accord avec ça, et je suis plus à me demander pourquoi favoriser un non permanent par rapport à un permanent, vu que sur cette inter on parle pratiquement que de traction de Van :hein: :hein: :hein:

mais bon, c'est fait, et c'est un bon véhicule quand même ce terrano.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

didi a écrit :d'accord avec ça, et je suis plus à me demander pourquoi favoriser un non permanent par rapport à un permanent, vu que sur cette inter on parle pratiquement que de traction de Van :hein: :hein: :hein:

mais bon, c'est fait, et c'est un bon véhicule quand même ce terrano.
oui c'est un très bon véhicule :)
ImageImage
Répondre