En attendant , maintenant que je n’ai plus de flotte et que tout est ok , je commence à profiter de mon gros , première vrai balade à plus de 1100 m avec une vue magnifique et des trésors au milieu des bois …. Y a pas .. nous sommes vraiment dans un Département magnifique
presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
En attendant , maintenant que je n’ai plus de flotte et que tout est ok , je commence à profiter de mon gros , première vrai balade à plus de 1100 m avec une vue magnifique et des trésors au milieu des bois …. Y a pas .. nous sommes vraiment dans un Département magnifique
- romain19
- Quatre-Quatreux
- jcnappee
- Quatre-Quatreux

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- romain19
- Quatre-Quatreux

en attendant les pneus pour pouvoir mettre les jantes d'origines ( j'ai déjà les écrous, les jantes, les centres de roue et les cales hoffman 30 mm ) , je vais m'attaquer aux dernières "pétouilles" qui sont pénibles au quotidien , a savoir :
- j'ai les 3 boutons en bas de la console centrale qui fonctionnent aléatoirement ( dégivrage vitre arrière / chauffe rétro / ventilation rear ), et j'ai l'ampoule verte pour dire que je suis en D ( sur le compteur ) qui est HS ( je pensais que c'était normal afin de ne pas éblouir mais en regardant des videos, je me suis aperçu que le voyant vert D était allumé en roulant chez les autres .et j'ai la boite a gant qu'il faut claquer pour qu'elle verrouille.. pour le reste , absolument tout fonctionne : siège chauffant , clim , régulateur de vitesse les 4 vitres elec ( maintenant que j'ai réparer la passager

quand je dis qu'ils fonctionnement de façon aléatoire c'est que : soit il faut vraiment insisté sur le bouton, soit il faut rester appuyer longtemps , soit il faut appuyer a certains endroits du bouton pour que le contact se fasse et que la petite loupiote orange de confirmation s'allume ( pour certain boutons comme la ventilation rear , je n'arrive pas du tout a l'activé )
j'ai commencé par passer un coup de soufflette sur et entre les boutons ... je me suis dit qu'il y avait du sable la dedans ( ...comme j'en trouve partout ) , ca n'a rien changé
j'ai également mis du nettoyant contact sur les fiches arrieres ( je savais que ca ne changerait rien , mais dans le doute ... ) et effectivement , ca n'a rien changé
bon .. y a plus qu'a démonté pour voir comment est fichu le contacteur de chaque bouton .
certains l'ont déjà fait ? est ce que , comme je l'imagine , les boutons ne peuvent pas s'enlever comme ça, ils font parti d'un bloc et qu'il faut : dégrafer l'entourage de la console centrale pour avoir accès a 4 petites vis cruci à l'arrière et ainsi démonter l'ensemble du bloc de boutons ( avec les rond pour le chauffage et la ventilation ) ?
merci
romain
c'était assez sport, mais ça se fait, il faut faire gaffe aux petits ressorts.
une fois les contacts internes nettoyés, l'inter est neuf.
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- romain19
- Quatre-Quatreux

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

- romain19
- Quatre-Quatreux

donc , bien sur il s'agit de "fichu" et non de "couru"

- romain19
- Quatre-Quatreux
je ne vais pas tarder à passer commande pour un ski de protection pour mon HDJ 100 , j'ai bien sur vu le ski N4 , avez vous des conseil la dessus ? d'autres marques ?
merci
romain