Sinon ce week end j'ai bossé sur les Niva.
Montage des nouvelles roue sur le multipoint, c'est pour moi la taille idéale, sur des jantes avec le vont déport (origine voile retourné). J'ai aussi posé 2 koni "double effet" réglage, trouvé sur le bon coin en neuf, datant des années 90. A voir si efficace, le but étant de baissé les coup de raquette fait par l'avant de l'auto.
Bon par contre les koni sont plus court que mes anciens (normale, c'est un modèle long) donc je fabriquerai un nouveau support inférieur une fois les cales sur les rotules supérieures installé. Car déjà là l'amortisseur bride la détente, car le triangle supérieur n'est pas posé sur sa butée.
Avec les nouvelles roue, sans aucune rehausse, on est à 26cm sous le berceau avant.
J'avais tous ça à installer

Donc dépose des 2 BT pour installer flector renforcé, silent bloc de BT de Niva M (beaucoup plus de caoutchouc, et en acier, donc casse pas comme le modèle en alu) et 3ème point d'encrage derriere la BT. Avec tout ça les vibrations ont été énormément diminuée
Bon sur le VSD je suis bon pour redémonter la Bt, car le 3ème point est différent entre mono et multi, le tunnel n'est pas à la même hauteur à cet endroit là
Relevage de la mise à l'air libre avec des raccords et du tuyau pneumatique de 6mm
Avec le 3ème point au cul
Voilà voilà ça bosse. J'ai aussi remonté un calorstat et changé la pompe à eau sur le VSD (elle faisait du bruit), mais faut que je monte un 2ème spal, car 1 seul ne suffit pas, il tourne en permanence.
Reste encore beaucoup de chose à faire, les 2 ski, modifier l'échappement du VSD, car arraché à la dernière sortie, changer les récepteurs de frein du VSD car explosé etc etc
Je vais jamais m'en sortir de ces 2 véhicules
