Mon AvtoVAZ 21214

Modérateur : Landy

adrien62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

Message par adrien62 »

Voilà c'est ça, top dans le rapide, et bon dans le TT.

Quand je monte dans le VSD je ne peux pas m'empêcher d'aller arsouiller 2km dans les chemins :D :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Et le renvoi de direction tu as fait tourner une bague en téflon ? Efficace
J'avais un moment monté un boitier de direction Gemmer sur multiplié ... trop , surtout en course , finalement revenu à l'origine mais avec des contreplaques de renforts
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Non pas fait les bague en Téflon.
Il ce vend maintenant un renvoi monté avec roulement. Pour une 20aine d'€, donc ça sert a rien de ce faire suer ...

Il y a énormément de pièces "perf" qui ont été développé par les Russe, et on trouve à vraiment pas cher. Par exemple mon histoire de pivot avant avec gros roulement, j'ai acheté les 2 roulements pour 100€, les 2 circlips, il y a l'usinage à faire, c'est un coup de 300€ (procédure compliqué pour la réalisation) alors que maintenant où j'achète mes pièces les 2 pivots neuf usiné complet (pivot, roulement, circlips, moyeu, joint spy) c'est dispo pour 350$, donc 300et quelques euros :no:
Donc pour moi ça ne sert plus a rien de ce faire chier, tout existe pour une misère.

Il n'y a que pour les protections où je vais faire à ma sauce, d'ailleurs faut que je fasse 2 ski jusque derrière la BT, car je me suis rendu compte à la dernière sortie que ça frotte vraiment beaucoup sur le carter alu !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ouah c'est super :)

Ski de boite oui m'en étais fabriqué un aussi , problème , il fallait le vider après chaque rando avant que la boue durcisse ...

J'avais coupé 1/3 des butées de triangle avant pour gagner en débattement ;)
€uropéen de souche ...
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Sinon ce week end j'ai bossé sur les Niva.

Montage des nouvelles roue sur le multipoint, c'est pour moi la taille idéale, sur des jantes avec le vont déport (origine voile retourné). J'ai aussi posé 2 koni "double effet" réglage, trouvé sur le bon coin en neuf, datant des années 90. A voir si efficace, le but étant de baissé les coup de raquette fait par l'avant de l'auto.

Image

Image

Bon par contre les koni sont plus court que mes anciens (normale, c'est un modèle long) donc je fabriquerai un nouveau support inférieur une fois les cales sur les rotules supérieures installé. Car déjà là l'amortisseur bride la détente, car le triangle supérieur n'est pas posé sur sa butée.
Avec les nouvelles roue, sans aucune rehausse, on est à 26cm sous le berceau avant.

Image

J'avais tous ça à installer :D
Donc dépose des 2 BT pour installer flector renforcé, silent bloc de BT de Niva M (beaucoup plus de caoutchouc, et en acier, donc casse pas comme le modèle en alu) et 3ème point d'encrage derriere la BT. Avec tout ça les vibrations ont été énormément diminuée :clap:

Image

Image

Bon sur le VSD je suis bon pour redémonter la Bt, car le 3ème point est différent entre mono et multi, le tunnel n'est pas à la même hauteur à cet endroit là :ouin:

Relevage de la mise à l'air libre avec des raccords et du tuyau pneumatique de 6mm

Image

Avec le 3ème point au cul

Image

Voilà voilà ça bosse. J'ai aussi remonté un calorstat et changé la pompe à eau sur le VSD (elle faisait du bruit), mais faut que je monte un 2ème spal, car 1 seul ne suffit pas, il tourne en permanence.

Reste encore beaucoup de chose à faire, les 2 ski, modifier l'échappement du VSD, car arraché à la dernière sortie, changer les récepteurs de frein du VSD car explosé etc etc :roll:

Je vais jamais m'en sortir de ces 2 véhicules :D

rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Beau boulot
J'avais remplacé le flector par un bout de tapis roulant caoutchouc trouvé chez un casseur , indestructible
€uropéen de souche ...
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

C'est vrai que ça va faire un peu bac à boue, mais si ça permet de glisser dessus, et protéger le tout ...

C'est vrai qu'il y a aussi cette solution économique :D je vais faire ça déjà ! ;)

adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Hello !

Bon ça bricole quand même un peu, pas souvent, mais la liste des choses à faire diminue ...
Le dernier gros truc c'est la modif de l'échappement du VSD. Il a été araché à la dernière sortie à cause de la gamelle centrale. Du coup elle a été remplacé par un tube, ainsi que la liaison collecteur/echappement par "rotule" par un flexible. J'ai aussi supprimé les support de silent bloc d'origine, car les silent bloc sont trop fragile (casse à chaque sortie ... ) et j'ai monté des silent bloc de defender. Plus costaud et moins cher (5€ vs 1€20).
J'ai prévu le coup aussi si il s'arrache également, pour ne pas retrouvé l'échappement posé sur le pont j'ai passé un cable :

Image

Voilà !

Illustration de la mise à l'air du pont :

Image

;)

julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Pas con le coup du câble :clap:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

julienwj4.7 a écrit :Pas con le coup du câble :clap:

Je confirme, tout bête mais malin!
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Répondre