Quand je monte dans le VSD je ne peux pas m'empêcher d'aller arsouiller 2km dans les chemins
Mon AvtoVAZ 21214
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- adrien62
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Quand je monte dans le VSD je ne peux pas m'empêcher d'aller arsouiller 2km dans les chemins
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
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re: Mon AvtoVAZ 21214
J'avais un moment monté un boitier de direction Gemmer sur multiplié ... trop , surtout en course , finalement revenu à l'origine mais avec des contreplaques de renforts
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Il ce vend maintenant un renvoi monté avec roulement. Pour une 20aine d'€, donc ça sert a rien de ce faire suer ...
Il y a énormément de pièces "perf" qui ont été développé par les Russe, et on trouve à vraiment pas cher. Par exemple mon histoire de pivot avant avec gros roulement, j'ai acheté les 2 roulements pour 100€, les 2 circlips, il y a l'usinage à faire, c'est un coup de 300€ (procédure compliqué pour la réalisation) alors que maintenant où j'achète mes pièces les 2 pivots neuf usiné complet (pivot, roulement, circlips, moyeu, joint spy) c'est dispo pour 350$, donc 300et quelques euros
Donc pour moi ça ne sert plus a rien de ce faire chier, tout existe pour une misère.
Il n'y a que pour les protections où je vais faire à ma sauce, d'ailleurs faut que je fasse 2 ski jusque derrière la BT, car je me suis rendu compte à la dernière sortie que ça frotte vraiment beaucoup sur le carter alu !
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Ski de boite oui m'en étais fabriqué un aussi , problème , il fallait le vider après chaque rando avant que la boue durcisse ...
J'avais coupé 1/3 des butées de triangle avant pour gagner en débattement
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Montage des nouvelles roue sur le multipoint, c'est pour moi la taille idéale, sur des jantes avec le vont déport (origine voile retourné). J'ai aussi posé 2 koni "double effet" réglage, trouvé sur le bon coin en neuf, datant des années 90. A voir si efficace, le but étant de baissé les coup de raquette fait par l'avant de l'auto.


Bon par contre les koni sont plus court que mes anciens (normale, c'est un modèle long) donc je fabriquerai un nouveau support inférieur une fois les cales sur les rotules supérieures installé. Car déjà là l'amortisseur bride la détente, car le triangle supérieur n'est pas posé sur sa butée.
Avec les nouvelles roue, sans aucune rehausse, on est à 26cm sous le berceau avant.

J'avais tous ça à installer
Donc dépose des 2 BT pour installer flector renforcé, silent bloc de BT de Niva M (beaucoup plus de caoutchouc, et en acier, donc casse pas comme le modèle en alu) et 3ème point d'encrage derriere la BT. Avec tout ça les vibrations ont été énormément diminuée


Bon sur le VSD je suis bon pour redémonter la Bt, car le 3ème point est différent entre mono et multi, le tunnel n'est pas à la même hauteur à cet endroit là
Relevage de la mise à l'air libre avec des raccords et du tuyau pneumatique de 6mm

Avec le 3ème point au cul

Voilà voilà ça bosse. J'ai aussi remonté un calorstat et changé la pompe à eau sur le VSD (elle faisait du bruit), mais faut que je monte un 2ème spal, car 1 seul ne suffit pas, il tourne en permanence.
Reste encore beaucoup de chose à faire, les 2 ski, modifier l'échappement du VSD, car arraché à la dernière sortie, changer les récepteurs de frein du VSD car explosé etc etc
Je vais jamais m'en sortir de ces 2 véhicules
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re: Mon AvtoVAZ 21214
J'avais remplacé le flector par un bout de tapis roulant caoutchouc trouvé chez un casseur , indestructible
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re: Mon AvtoVAZ 21214
C'est vrai qu'il y a aussi cette solution économique
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re: Mon AvtoVAZ 21214
Bon ça bricole quand même un peu, pas souvent, mais la liste des choses à faire diminue ...
Le dernier gros truc c'est la modif de l'échappement du VSD. Il a été araché à la dernière sortie à cause de la gamelle centrale. Du coup elle a été remplacé par un tube, ainsi que la liaison collecteur/echappement par "rotule" par un flexible. J'ai aussi supprimé les support de silent bloc d'origine, car les silent bloc sont trop fragile (casse à chaque sortie ... ) et j'ai monté des silent bloc de defender. Plus costaud et moins cher (5€ vs 1€20).
J'ai prévu le coup aussi si il s'arrache également, pour ne pas retrouvé l'échappement posé sur le pont j'ai passé un cable :

Voilà !
Illustration de la mise à l'air du pont :

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re: Mon AvtoVAZ 21214
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re: Mon AvtoVAZ 21214
julienwj4.7 a écrit :Pas con le coup du câble![]()
Je confirme, tout bête mais malin!
Notice du G type 460.2, page 42