Pas sûr, on va devenir dépendant des pays exportateurs de lithium ...rover17 a écrit :Possible
L'électrification c'est aussi l'indépendance énergétique comme on semble le découvrir
Besoin d'investissements
Prix essence
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Prix essence
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
Je viens de vous lire (oui oui je bosse :elantitoupath a écrit :Je te rejoins à 100%, sur un atmosphérique où tu ne fais que corriger la richesse, tu ne gagnes presque rien, en théorie et en pratique.
Mais tu confirmes bien mon intervention première : si françois fou observe -15% de perfo à l'E85, c'est qu'il y a un problème ! Soit il est en butée de correction, soit les injecteurs sont au taquet, avec pour conséquence un mélange pauvre et une explication potentielle de sa température de LDR plus élevée (même si le thermostat devrait réguler :hein.
- tito60
- Quatre-Quatreux
Une fois les stocks des fabricants de voitures électriques épuisés, cela va flambé.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
-
stratapouet
- Quatre-Quatreux
- titoupath
- Quatre-Quatreux
La seule méthode que je connaisse, c'est d'injecter de l'éthanol avec un injecteur classique (port fuel injector) dans le collecteur, comme dans un moteur essence, et d'enflammer le mélange avec l'injection directe de gasoil en faible quantité (qui joue le rôle de "bougie") :stratapouet a écrit :Une question pour Bebop (et les autres aussi). J'ai lus qu'il était possible en théorie, mais évidemment sans explication aucune, qu'il était possible de passer un diesel à l'E85. Je ne veux pas le faire, mais par contre si c'est vrai je voudrais bien comprendre comment c'est possible ?
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 2621016152
- rover17
- Quatre-Quatreux
Oui pour le nucléaire , pas en même valeur ni volume quand même , une centrale ça consomme peu de mineraifunquad a écrit :Pas sûr, on va devenir dépendant des pays exportateurs de lithium ...![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
SometimeBebop a écrit : Quand penses-tu?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Je connaissais passtratapouet a écrit :Une question pour Bebop (et les autres aussi). J'ai lus qu'il était possible en théorie, mais évidemment sans explication aucune, qu'il était possible de passer un diesel à l'E85. Je ne veux pas le faire, mais par contre si c'est vrai je voudrais bien comprendre comment c'est possible ?
200% d'accordtitoupath a écrit :Je te rejoins à 100%, sur un atmosphérique où tu ne fais que corriger la richesse, tu ne gagnes presque rien, en théorie et en pratique.
Mais tu confirmes bien mon intervention première : si françois fou observe -15% de perfo à l'E85, c'est qu'il y a un problème ! Soit il est en butée de correction, soit les injecteurs sont au taquet, avec pour conséquence un mélange pauvre et une explication potentielle de sa température de LDR plus élevée (même si le thermostat devrait réguler :hein.
Enfin, presque... le thermostat regule la temp mini, pas max, mais c'est un detail qui ne nous concerne pas ici.
- tito60
- Quatre-Quatreux
Oups je me suis planté , c'est le nickel qui a triplé sa valeur.stratapouet a écrit :Je viens de vous lire (oui oui je bosse :elan. D'accord avec toi complétement. Si françois fou perds en puissance c'est qu'il y a un pb et qu'il roule pauvre. De même sur un autre poste qui parle de voyant moteur, c est que tu est au taquet des LTF et là c'est pas bon, faut baisser le taux d'éthanol pour revenir dans la valeur de correction possible des LTF.
Bien sûr le principal composant des batteries de voitures électriques.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
oui, mais alors pourquoi ?tito60 a écrit : , c'est le nickel qui a triplé sa valeur.
.
puisque https://dimenc.gouv.nc/mines-et-carrieres/secteur-minier/le-nickel-en-nouvelle-caledonie
donc on a des mines de nickel chez nous; mais alors pourquoi ça augmente ? hausse des salaires ? (j'y crois pas trop