Prix essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#401

Message par funquad »

rover17 a écrit :Possible
L'électrification c'est aussi l'indépendance énergétique comme on semble le découvrir
Besoin d'investissements
Pas sûr, on va devenir dépendant des pays exportateurs de lithium ... :diable:
André
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1469
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#402

Message par stratapouet »

titoupath a écrit :Je te rejoins à 100%, sur un atmosphérique où tu ne fais que corriger la richesse, tu ne gagnes presque rien, en théorie et en pratique.

Mais tu confirmes bien mon intervention première : si françois fou observe -15% de perfo à l'E85, c'est qu'il y a un problème ! Soit il est en butée de correction, soit les injecteurs sont au taquet, avec pour conséquence un mélange pauvre et une explication potentielle de sa température de LDR plus élevée (même si le thermostat devrait réguler :hein :) .
Je viens de vous lire (oui oui je bosse :elan :) . D'accord avec toi complétement. Si françois fou perds en puissance c'est qu'il y a un pb et qu'il roule pauvre. De même sur un autre poste qui parle de voyant moteur, c est que tu est au taquet des LTF et là c'est pas bon, faut baisser le taux d'éthanol pour revenir dans la valeur de correction possible des LTF.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#403

Message par tito60 »

Surtout que sa valeur a triplé en peu de temps.
Une fois les stocks des fabricants de voitures électriques épuisés, cela va flambé. :D
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1469
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#404

Message par stratapouet »

Une question pour Bebop (et les autres aussi). J'ai lus qu'il était possible en théorie, mais évidemment sans explication aucune, qu'il était possible de passer un diesel à l'E85. Je ne veux pas le faire, mais par contre si c'est vrai je voudrais bien comprendre comment c'est possible ?
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#405

Message par titoupath »

stratapouet a écrit :Une question pour Bebop (et les autres aussi). J'ai lus qu'il était possible en théorie, mais évidemment sans explication aucune, qu'il était possible de passer un diesel à l'E85. Je ne veux pas le faire, mais par contre si c'est vrai je voudrais bien comprendre comment c'est possible ?
La seule méthode que je connaisse, c'est d'injecter de l'éthanol avec un injecteur classique (port fuel injector) dans le collecteur, comme dans un moteur essence, et d'enflammer le mélange avec l'injection directe de gasoil en faible quantité (qui joue le rôle de "bougie") :
1-s2.0-S0959652621016152-ga1_lrg.jpg
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 2621016152
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14585
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#406

Message par rover17 »

funquad a écrit :Pas sûr, on va devenir dépendant des pays exportateurs de lithium ... :diable:
Oui pour le nucléaire , pas en même valeur ni volume quand même , une centrale ça consomme peu de minerai
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14585
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#407

Message par rover17 »

Bebop a écrit : Quand penses-tu?
Sometime :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#408

Message par Bebop »

stratapouet a écrit :Une question pour Bebop (et les autres aussi). J'ai lus qu'il était possible en théorie, mais évidemment sans explication aucune, qu'il était possible de passer un diesel à l'E85. Je ne veux pas le faire, mais par contre si c'est vrai je voudrais bien comprendre comment c'est possible ?
Je connaissais pas :)
titoupath a écrit :Je te rejoins à 100%, sur un atmosphérique où tu ne fais que corriger la richesse, tu ne gagnes presque rien, en théorie et en pratique.

Mais tu confirmes bien mon intervention première : si françois fou observe -15% de perfo à l'E85, c'est qu'il y a un problème ! Soit il est en butée de correction, soit les injecteurs sont au taquet, avec pour conséquence un mélange pauvre et une explication potentielle de sa température de LDR plus élevée (même si le thermostat devrait réguler :hein :) .
200% d'accord

Enfin, presque... le thermostat regule la temp mini, pas max, mais c'est un detail qui ne nous concerne pas ici.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#409

Message par tito60 »

stratapouet a écrit :Je viens de vous lire (oui oui je bosse :elan :) . D'accord avec toi complétement. Si françois fou perds en puissance c'est qu'il y a un pb et qu'il roule pauvre. De même sur un autre poste qui parle de voyant moteur, c est que tu est au taquet des LTF et là c'est pas bon, faut baisser le taux d'éthanol pour revenir dans la valeur de correction possible des LTF.
Oups je me suis planté , c'est le nickel qui a triplé sa valeur.
Bien sûr le principal composant des batteries de voitures électriques.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8005
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#410

Message par françois fou »

tito60 a écrit : , c'est le nickel qui a triplé sa valeur.
.
oui, mais alors pourquoi ?
puisque https://dimenc.gouv.nc/mines-et-carrieres/secteur-minier/le-nickel-en-nouvelle-caledonie
donc on a des mines de nickel chez nous; mais alors pourquoi ça augmente ? hausse des salaires ? (j'y crois pas trop :D )
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre