Pas sûr, on va devenir dépendant des pays exportateurs de lithium ...rover17 a écrit :Possible
L'électrification c'est aussi l'indépendance énergétique comme on semble le découvrir
Besoin d'investissements

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Pas sûr, on va devenir dépendant des pays exportateurs de lithium ...rover17 a écrit :Possible
L'électrification c'est aussi l'indépendance énergétique comme on semble le découvrir
Besoin d'investissements
Je viens de vous lire (oui oui je bosse :elantitoupath a écrit :Je te rejoins à 100%, sur un atmosphérique où tu ne fais que corriger la richesse, tu ne gagnes presque rien, en théorie et en pratique.
Mais tu confirmes bien mon intervention première : si françois fou observe -15% de perfo à l'E85, c'est qu'il y a un problème ! Soit il est en butée de correction, soit les injecteurs sont au taquet, avec pour conséquence un mélange pauvre et une explication potentielle de sa température de LDR plus élevée (même si le thermostat devrait réguler :hein.
La seule méthode que je connaisse, c'est d'injecter de l'éthanol avec un injecteur classique (port fuel injector) dans le collecteur, comme dans un moteur essence, et d'enflammer le mélange avec l'injection directe de gasoil en faible quantité (qui joue le rôle de "bougie") :stratapouet a écrit :Une question pour Bebop (et les autres aussi). J'ai lus qu'il était possible en théorie, mais évidemment sans explication aucune, qu'il était possible de passer un diesel à l'E85. Je ne veux pas le faire, mais par contre si c'est vrai je voudrais bien comprendre comment c'est possible ?
Oui pour le nucléaire , pas en même valeur ni volume quand même , une centrale ça consomme peu de mineraifunquad a écrit :Pas sûr, on va devenir dépendant des pays exportateurs de lithium ...![]()
SometimeBebop a écrit : Quand penses-tu?
Je connaissais passtratapouet a écrit :Une question pour Bebop (et les autres aussi). J'ai lus qu'il était possible en théorie, mais évidemment sans explication aucune, qu'il était possible de passer un diesel à l'E85. Je ne veux pas le faire, mais par contre si c'est vrai je voudrais bien comprendre comment c'est possible ?
200% d'accordtitoupath a écrit :Je te rejoins à 100%, sur un atmosphérique où tu ne fais que corriger la richesse, tu ne gagnes presque rien, en théorie et en pratique.
Mais tu confirmes bien mon intervention première : si françois fou observe -15% de perfo à l'E85, c'est qu'il y a un problème ! Soit il est en butée de correction, soit les injecteurs sont au taquet, avec pour conséquence un mélange pauvre et une explication potentielle de sa température de LDR plus élevée (même si le thermostat devrait réguler :hein.
Oups je me suis planté , c'est le nickel qui a triplé sa valeur.stratapouet a écrit :Je viens de vous lire (oui oui je bosse :elan. D'accord avec toi complétement. Si françois fou perds en puissance c'est qu'il y a un pb et qu'il roule pauvre. De même sur un autre poste qui parle de voyant moteur, c est que tu est au taquet des LTF et là c'est pas bon, faut baisser le taux d'éthanol pour revenir dans la valeur de correction possible des LTF.
oui, mais alors pourquoi ?tito60 a écrit : , c'est le nickel qui a triplé sa valeur.
.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]